VOTE | 608 fans

#405 : Premier du Nom

A Port-Réal, tandis que Tommen est couronné, sa mère Cersei tente de créer de nouvelles alliances : après avoir discuté avec Margaery d'un possible mariage entre elle et Tommen, Cersei va trouver son père et lui fait comprendre qu'elle a conscience de l'importance de l'alliance entre les Lannister et les Tyrell... Enfin, la reine régente va trouver Oberyn Martell...

Après avoir fui la capitale, Sansa, toujours escortée de Littlefinger, arrive enfin aux Eyriés. Elle y rencontre son cousin Robin et sa tante Lysa. Cette dernière semble ravie de l'arrivée de sa nièce et du retour de son fiancé, Petyr Baelish... Tandis que Lysa décide d'épouser Littlefinger sur le champ, un sombre secret est révélé... Quant à Sansa, qui pensait être enfin en sécurité, elle découvre qu'elle n'est peut-être pas encore sortie d'affaires... 

A Meereen, Daenerys s’interroge sur sa capacité à reprendre le Trône de Fer dans l’immédiat. D'autant plus quand elle reçoit des nouvelles des autres cités qu'elle a libéré et dont les peuples se retrouvent de nouveau sous le joug de puissants oppresseurs...

Sur la route, tandis que les tensions entre Arya et Le Limier se renforcent, Brienne poursuit son voyage vers le Nord où elle espère retrouver la trace de Sansa. La guerrière a bien du mal à accepter la présence de Podrick, l'ancien écuyer de Tyrion. Mais cela pourrait vite changer...

Au Nord, Jon part en mission avec quelques frères de la Garde, afin de capturer les mutins qui se cachent chez Craster. Il ne se doute pas que ceux-ci détiennent Bran...

Popularité


4.6 - 5 votes

Titre VO
First of His Name

Titre VF
Premier du Nom

Première diffusion
04.05.2014

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 04.05.2014 à 21:00
7.16m / 3.9% (18-49)

Plus de détails

Ecriture: David Benioff & D.B. Weiss
Réalisation: Michelle MacLaren

Captures

 

Diffusion US

Audiences:
Date de Diffusion: 4 mai 2014
Chaîne: HBO

Diffusion France

Audiences: 
Date de Diffusion: 5 mai 2014
Chaîne: OCS

Acteurs Secondaires

Lord Varys Conleth Hill
Hodor
Kristian Nairn
Oberyn Martell
Pedro Pascal
Pypar
Josef Altin
Grey Worm
Jacob Anderson
Jojen Reed
Thomas Brodie-Sangster
Tommen Baratheon 
Dean-Charles Chapman
Eddison Tollett
Ben Crompton
Lysa Arryn
Kate Dickie
Missandei
Nathalie Emmanuel
Karl
Burn Gorman

Littlefinger et Sansa sont stoppés à la Porte Sanglante, l’accès unique aux Eyriés. Les gardes baissent leurs armes lorsque Littlefinger se présente, accompagné de sa ‘’nièce’’ Alayne. Plus tard, dans la grande salle du château, Lysa accueille celle qu’elle reconnaît immédiatement comme la fille de sa sœur et lui présente son propre fils, Robin. Laissée seule avec Littlefinger, Lysa exige qu’ils se marient immédiatement. Elle s’est en effet montré être une partenaire dévouée en empoisonnant son mari et en faisant croire aux Stark que les Lannister étaient responsables, conformément au complot fomenté par Littlefinger. Pris de court, le grand argentier est contraint d’épouser la dame des Eyriés dans l’instant. Dans la nuit, Sansa entend avec dégoût les cris de jouissance de sa tante, profitant ainsi de sa nuit de noces.

Aux Eyriés, Sansa partage un plateau de gâteaux au citron avec sa tante, tout en discutant amicalement. La conversation prend un tournant plus menaçant lorsque Lysa interroge sa nièce sur ses liens avec Littlefinger et lui demande si elle est enceinte. Lady Arryn tourmente la jeune fille jusqu’à ce que cette dernière fonde en larmes. Lysa révèle alors son plan pour Sansa : elle épousera Robin et deviendra la prochaine dame des Eyriés.

A Port-Réal, Tommen est couronné roi dans la lumière des Sept. Remarquant les regards complices que son fils échange avec Margaery, Cersei approche la veuve de Joffrey et lui confie que ce dernier aurait été un époux cauchemardesque. Elle propose à Margaery d'épouser Tommen. Cette dernière jure que l'idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit, mais promets de discuter de cet honneur avec son père.

A Meereen, Jorah informe Daenerys et ses proches conseillers de la mort du roi Joffrey. Disposant de la flotte de la cité esclavagiste, Daenerys envisage de se lancer à la conquête des Sept Couronnes. Barristan Selmy soutient cette idée, mais Jorah a d’autres préoccupations à soumettre à la jeune Targaryen : Les Maîtres ont repris le contrôle de la cité de Yunkaï et un boucher prénommé Cléon s’est auto-proclamé Empereur d’Astapor. Donnant congé à ses conseillers pour rester en tête à tête avec Jorah ; Daenerys décide de reporter son assaut sur Westeros et de prouver qu’elle peut d’abord régner, depuis Meereen, sur les villes qu’elle a libéré de l’esclavagisme.

Quelque part sur la route des Eyriés, Arya et le Limier s’apprêtent à s’endormir. Ecoutant la jeune fille réciter sa litanie, Clegane remarque qu’il y a une personne qu’ils souhaitent tous les deux tuer : Gregor la Montagne. De son côté, Arya termine son énumération avec un dernier nom : Le Limier ! Le lendemain matin, Clegane découvre qu’Arya a disparu, mais la retrouve rapidement en train de s’entraîner à la technique de la Danse de l’Eau. Le Limier se moque ouvertement de la manière de se battre des Braaviens et des talents de Syrio Forel. Afin de prouver ses dires, il incite Arya à tenter de le tuer, mais l’épée de la jeune fille ne fait qu’égratigner son armure. De son côté, le Limier parvient à mettre Arya à terre sans le moindre effort.

Brienne et Podrick se dirigent vers Chateaunoir, estimant que Sansa cherchera probablement refuge auprès de son demi-frère. Excédée par l’incompétence de Podrick, Brienne le relève de son poste, mais le jeune homme choisit de rester à ses côtés. Plus tard, Brienne est stupéfaite d’apprendre que Podrick a tué un Garde Royal, pendant la bataille de la Néra, pour protéger Tyrion. Impressionnée, elle l’autorise à l’aider à défaire son armure pour la nuit.

Au Donjon Rouge, Tywin et Cersei discutent du futur mariage de Tommen et de Margaery et de celui de Cersei avec ser Loras. Tywin explique à sa fille que l’alliance avec les Tyrells est incontournable, car toutes les mines d’or des Lannister se sont épuisées. Cersei accepte son destin, car elle a toujours fait passer sa famille en premier, contrairement à ses frères. Tywin remarque le sous-entendu, mais refuse de discuter du procès de Tyrion avec elle.

Dans les jardins du palais, Cersei invite Oberyn à l’accompagner pour une promenade. Elle se lamente que deux personnes aussi puissants qu’eux n’ait pu empêcher les tragédies qui ont frappé leur famille respective. La reine régente s’inquiète du sort de Myrcella, envoyée à Dorne, et montre à Oberyn le bateau qu’elle a fait construire pour l’anniversaire de sa fille. Le prince de Dorne assure à Cersei que sa fille se plaît énormément aux Jardins Aquatiques et promet de lui transmettre son cadeau.

Au manoir de Craster, Locke espionne les mouvements des mutins et remarque Bran et ses compagnons ligotés dans une cabane. Faisant son rapport à Jon, Locke explique à ses frères de ne pas s’approcher de la cabane, au prétexte que des chiens sont enchaînés à l’intérieur et pourraient signaler la présence des hommes de la Garde de Nuit.

Jojen a une vision d’un gigantesque barral et informe Bran que la Corneille attend sa venue.

Quand Karl commence à terroriser Meera, Jojen tente de protéger sa sœur en faisant une prédiction au chef des mutins : il mourra ce soir. La conversation est interrompue par l’attaque des hommes de la Garde. De son côté, Locke fait irruption dans la cabane et identifie rapidement Bran quand celui-ci ne réagit pas à une blessure à sa jambe. Réalisant qu’il est en danger, Bran entre dans l’esprit d’Hodor et libère le géant de ses chaines. Utilisant la force d’Hodor, Bran brise la nuque de Locke, puis, reprenant conscience, il ordonne au géant de libérer Eté et les Reed. Remarquant Jon en train de combattre, Bran tente d’attirer son attention, mais Jojen lui fait remarquer que son frère ne lui permettra jamais de trouver la Corneille-à-Trois-Yeux. A contre coeur, Bran s’enfuit avec ses compagnons.

A l’intérieur du manoir, Jon confronte Karl et le manque d’honneur dans la façon de se battre du mutin lui donne rapidement l’avantage sur le bâtard de Stark. Mais lorsqu’une femme de Craster intervient en poignardant Karl dans le flanc, Jon parvient à achever le mutin d’un coup d’épée à travers le crâne. Pendant ce temps, dans les bois, Fantôme règle son compte au Rat, qui avait pris la fuite.

Une fois le combat gagné, Jon conseille aux femmes de Craster de le suivre vers le Sud, mais celles-ci choisissent de rester au nord du Mur, tout en demandant une faveur aux hommes de la Garde : réduire le manoir de Craster en cendres.

Kikavu ?

Au total, 154 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Candyshy 
15.01.2018 vers 16h

azerty29 
07.01.2018 vers 10h

DGreyMan 
04.01.2018 vers 10h

ilusion 
29.10.2017 vers 18h

Ju06series 
24.10.2017 vers 20h

ginabella5 
29.08.2017 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Janvier 2018 - Calendrier

Janvier 2018 - Calendrier
Le calendrier du mois de Janvier 2018 est dès à présent disponible! Pour le voir en taille réelle,...

Saison 8 - Diffusion

Saison 8 - Diffusion
On le savait tous depuis longtemps, mais c'est maintenant officialisé par HBO : la saison 8 de "Game...

Saison 7

Saison 7
Pour rappel, la saison 7 est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 11 décembre... Source:...

Décembre 2017 - Calendrier

Décembre 2017 - Calendrier
Le calendrier du mois de Décembre 2017 est dès à présent disponible! Pour le voir en taille...

Art to Play

Art to Play
Le 19 novembre dernier, Dean-Charles Chapman (Tommen Baratheon) était présent au salon Art to Play...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

choup37, Hier à 17:35

Plus que 5 votes avant que la bannière de Kaamelott ne soit validée On vous attend, vite vite

choup37, Hier à 21:38

Eeeeeeeeeeet on va voter pour la bannière de Musketeers aussi, c'est Noel en retard!

kazmaone, Hier à 23:31

Les enfants, sérieux, le suspense me tue pour le vote du thème de Terminator ! Votez POSITIF please, que je puisse enfin dormir ! Merci

kazmaone, Hier à 23:32

Et pour ceux qui savent pas comment faire, il faut aller dans"Préférences" sous votre pseudo . voilà voilà, merci à toutes et à tous !

choup37, Aujourd'hui à 00:38

Déjà voté kaz!

HypnoBlabla

LastAmy26, Avant-hier à 21:39

merzi^^

elementary, Hier à 07:45

bonjour

Juliette11, Hier à 16:36

Bonjour tout le monde !

Supersympa, Hier à 16:36

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

LastAmy26, Hier à 18:57

Rebonzoir

Viens chatter !