VOTE | 626 fans

#309 : Les Pluies de Castamere

Dans le Nord, pendant un orage, Bran améliore la maîtrise de son pouvoir tandis qu’à proximité, la forfaiture de Jon est mise à jour par Tormund et son groupe. Furieuse, Ygritte ne peut empêcher le bâtard de s’enfuir. De son côté, le groupe de Bran se sépare : Rickon et Osha partent pour Atre-les-Confins pendant que le reste de la troupe se dirige vers le grand nord, pour retrouver la Corneille à Trois Yeux.

Au même moment, Sam et Vère arrivent enfin au Mur…

A Yunkaï, Daenerys choisit d’envoyer ses meilleurs combattants infiltrer la ville, sur les conseils de Daario. Mais doit-elle se fier à un mercenaire fraîchement rallié à sa cause et dont elle ne connaît rien ?

Robb et ses hommes arrivent aux Jumeaux pour célébrer le mariage d’Edmure Tully et de Roslin Frey. Alors que le Roi du Nord renouvelle ses excuses à la maison Frey pour avoir manqué à sa parole, il ignore qu’une trahison se trame dans son dos…

Arya et le Limier arrivent eux aussi aux Jumeaux, mais le massacre des Stark et de leurs alliés a déjà commencé...

Popularité


4.82 - 11 votes

Titre VO
The Rains of Castamere

Titre VF
Les Pluies de Castamere

Première diffusion
02.06.2013

Photos promo

Daenerys sous sa tente

Daenerys sous sa tente

Catelyn Stark prend Joyeuse Frey en otage

Catelyn Stark prend Joyeuse Frey en otage

Robb et sa femme Talisa

Robb et sa femme Talisa

Robb assassiné par Roose Bolton

Robb assassiné par Roose Bolton

Walder Frey accompagne sa fille Roslin pour son mariage

Walder Frey accompagne sa fille Roslin pour son mariage

La table de Walder Frey lors du mariage entre Edmure Tully et Roslin Frey

La table de Walder Frey lors du mariage entre Edmure Tully et Roslin Frey

Roose Bolton assassine Robb

Roose Bolton assassine Robb

Arya et le Limier chevauchent ensemble

Arya et le Limier chevauchent ensemble

Jon Snow sous la pluie

Jon Snow sous la pluie

Daenerys sous sa tente

Daenerys sous sa tente

Jojen et Meera Reed

Jojen et Meera Reed

Talisa, Robb et Catelyn au banquet des Jumeaux

Talisa, Robb et Catelyn au banquet des Jumeaux

Catelyn Stark au banquet des Jumeaux

Catelyn Stark au banquet des Jumeaux

Daario Naheris

Daario Naheris

Daenerys et son conseil de guerre

Daenerys et son conseil de guerre

Orell perd son combat contre Jon

Orell perd son combat contre Jon

Catelyn Stark

Catelyn Stark

Roose Bolton et Catelyn Stark

Roose Bolton et Catelyn Stark

Robb Stark et Catelyn

Robb Stark et Catelyn

Robb Stark

Robb Stark

Roslin Frey se marie avec Edmure Tully

Roslin Frey se marie avec Edmure Tully

Talisa et Robb au banquet des Jumeaux

Talisa et Robb au banquet des Jumeaux

Jon Snow brandit son épée sous la pluie

Jon Snow brandit son épée sous la pluie

Bran et Rickon Stark

Bran et Rickon Stark

Ygrid dégaine son arc sous la pluie

Ygrid dégaine son arc sous la pluie

Robb et Talisa agonisante

Robb et Talisa agonisante

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 02.06.2013 à 21:00
5.22m / 2.8% (18-49)

Plus de détails

Scénario: David Benioff & D.B. Weiss

Réalisation: David Nutter

Dans le camp de l’armée du Nord, Robb Stark dévoile à sa mère ses plans pour s’emparer de Castral Roc. Cat ayant vu juste au sujet de la félonie de Theon, Robb lui demande son conseil sur la conduite à tenir. Ravie d’avoir regagné la confiance de son fils aîné, lady Stark l’invite à poursuivre sa stratégie.

Arrivés aux Jumeaux, Robb, Talisa, Cat, Edmure et Brynden Tully sont accueillis par lord Walder selon les règles ancestrales de l’hôte. Le Roi du Nord s’excuse platement auprès du seigneur des Jumeaux et de ses filles pour avoir manqué à sa parole d’épouser une d’entre elles. En position de supériorité, Walder se moque ouvertement de Robb, tout en se permettant de nombreuses remarques salaces à propos de Talisa. Malgré la situation tendue, Walder déclare vouloir faire table rase du conflit passé.

A proximité de Yunkaï, au campement de Daenerys, celle-ci est conseillée par Daario Targaryen qui suggère de prendre avec lui les deux meilleurs combattants de la Khaleesi pour s’introduire dans la ville, tuer les gardes et ouvrir les portes à l’armée des Immaculés. Jorah est plutôt sceptique, mais Ver-Gris accordant sa confiance à Daario, Daenerys valide le plan du mercenaire.

Au nord du Mur, Samwell établit dévoile ses intentions à Vère : Ils traverseront le Mur en passant par un passage secret qui débouche à Fort-Nox. Vère est impressionnée à la fois par les connaissances de Sam et par le Mur, qu’elle voit pour la première fois.

Dans le Conflans, Arya et le Limier croise le chemin d’un charretier en route pour les Jumeaux. Clegane assomme l’individu, mais Arya intervient avant que son compagnon de route n’ait le temps de le tuer. Le Limier avertit Arya qu’un jour, sa bonté la perdra.

Bran, Rickon, Hodor, Osha et la fratrie Reed arrive dans le Don et s’abritent de la pluie dans un moulin abandonné. Pendant ce temps, à proximité, la troupe de Tormund s’apprête à attaquer la cabane d’un éleveur de chevaux. Les sauvageons proposent de tuer l’homme, mais quand Jon objecte, la suspicion se fait sentir. Tandis que les sauvageons se ruent vers la cabane, Jon frappe son épée contre un rocher pour avertir les chevaux et le vieil homme, puis distrait Ygritte afin qu’elle rate sa cible. L’éleveur parvient à s’échapper.

A l’approche du camp de l’armée des Starks, Arya est particulièrement nerveuse et impatiente à l’idée de revoir sa famille. Le Limier moque la jeune fille sur sa peur irraisonnée de manquer ces retrouvailles. Arya lui révèle alors qu’elle sait pour sa peur du feu, depuis que son frère l’a défiguré, et promet au Limier qu’un jour, elle le tuera.

Alors qu’il discute de la façon de traverser le Mur, le groupe de Bran aperçoive l’éleveur de chevaux, rattrapés par les sauvageons au pied du vieux moulin. Effrayé par l’orage, Hodor panique et menace de révéler leur présence, jusqu’à ce que Bran prenne instinctivement le contrôle de l’esprit du gentil géant grâce à son pouvoir. A l’extérieur, les sauvageons encerclent le vieil homme et ordonnent à Jon de le tuer, pour prouver sa loyauté. Devant l’hésitation du bâtard, Ygritte abat l’éleveur d’une flèche et les sauvageons se rendent compte que Jon est toujours fidèle à la Garde de Nuit. Alors que le combat s’engage entre Jon et les sauvageons, Ygritte essaie de venir en aide à son amant, mais Tormund, la maîtrisant, tente de lui faire entendre raison sur la trahison de Jon. Sur l’insistance de Jojen, Bran prend le contrôle d’Été, afin de venir en aide à son demi-frère. Après avoir transpercé Orell de son épée, Jon profite du chaos créé par les deux loups-géants pour prendre la fuite, abandonnant Ygritte, désemparée, sur place.

A Yunkaï, Daario fait entrer Ver-Gris et Jorah dans la ville, comme prévu. Mais les trois hommes sont rapidement opposés à de nombreux gardes…

Aux Jumeaux, les festivités du mariage entre Edmure et Roslin ont commencé. L’héritier des Tully est ravi de constater que sa future épouse est bien plus ravissante que ce qu’il s’imaginait. Après l’union des deux époux dans la foi des Sept, une joyeuse réception commence...

De son côté, Bran prend conscience de l’étendu de son pouvoir quand Jojen lui apprend que personne ne peut prendre le contrôle d’un esprit humain. Le jeune Stark n’en est que plus décidé à retrouver la Corneille à Trois Yeux. Afin de protéger son frère pendant son périple au nord du Mur, Bran charge Osha d’escorter Rickon et Broussaille jusqu’à Âtre-les-Confins, où ils seront sous la protection de la famille Omble. Rickon est dévasté à l’idée de quitter Bran, mais ce dernier rappelle à son jeune frère qu’il est le dernier héritier de la famille Stark.

Au camp de Daenerys, celle-ci s’inquiète de ne pas avoir de nouvelle de ses hommes, jusqu’à ce que ceux-ci reviennent, épuisés mais victorieux. Jorah informe Dany que les esclaves-soldats de Yunkaï se sont rendus, tandis que Daario lui remet le drapeau de la cité et lui annonce que Yunkaï est à elle.

Aux jumeaux, le banquet se déroule dans la bonne humeur. Pendant que lord Bolton avoue à Catelyn qu’il a épousé la plus grosse des filles Frey, pour obtenir son poids en argent comme dot, Brynden Tully s’absente pour soulager sa vessie à l’extérieur. Lord Frey interrompt alors les festivités et annonce la traditionnelle cérémonie du coucher au cours de laquelle Edmure et Roslin sont menés vers leur chambre nuptiale. Talisa en profite pour apprendre à Robb que si son futur enfant est un fils, elle le prénommera Eddard. Alors que Catelyn assiste à la scène, elle remarque que Walder le Noir ferme les portes de la salle du banquet et que les ménestrels commencent à jouer « Les Pluies de Castamere ».

A l’extérieur, le Limier et Arya se voient refuser l’accès au château, car « la fête est finie. »

Au même moment, lord Walder interpelle Robb et se propose de lui offrir le cadeau de mariage qu’il mérite. Catelyn, se doutant que quelque chose ne tourne pas rond, découvre que lord Bolton porte une cote de maille sous ses vêtements. Elle tente de prévenir Robb qu’ils ont été piégés, mais le carnage commence : Lothar Frey poignarde Talisa dans l’abdomen à plusieurs reprises, tandis que Robb et Cat sont blessés par des archers cachés dans les coursives et que les hommes des Starks sont massacrés, tant dans la salle de banquet qu’à l’extérieur. De son côté, s’étant faufilée dans la cour du château, Arya assiste à la mort de Vent-Gris, tué par les soldats Frey, avant de se faire assommer par le Limier, qui l’emporte au loin.

Dissimulée sous une table, Catelyn se saisit d’un couteau et prend Joyeuse, la femme de lord Walder, en otage, tandis que Talisa meurt silencieusement dans les bras de Robb. Lady Stark supplie le vieux Walder de cesser cette folie et d’épargner Robb, promettant de n’exercer aucune vengeance contre les Freys. Cependant, le seigneur des Jumeaux reste impassible et, sous le regard de Cat, lord Bolton assassine Robb d’un coup de poignard en plein cœur après lui avoir transmis les salutations des Lannisters. De rage, cette dernière égorge Joyeuse Frey et reste catatonique jusqu’au moment de se faire elle-même trancher la gorge par Walder le Noir...

 

Kikavu ?

Au total, 201 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kika49 
27.03.2020 vers 19h

bibifanser 
22.03.2020 vers 13h

Nanou14 
08.12.2019 vers 22h

hazalhia7 
13.09.2019 vers 17h

wella 
25.04.2019 vers 09h

magrenat 
09.04.2019 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News