VOTE | 626 fans

#310 : Mhysa

Après le meurtre sauvage de Robb, Catelyn et Talisa, Walder Frey voit sa maison régner sur le Conflans tandis que Roose Bolton devient le nouveau gouverneur du Nord et seigneur de Winterfell.

Arya commet son premier meurtre en poignardant à mort un soldat Frey qui se vantait d’avoir décapité son frère Robb...

Chez les Fers-Nés, Yara Greyjoy monte une expédition militaire pour sauver son frère Theon, émasculé et torturé par Ramsay Snow.

A la capitale, Jaime retrouve enfin Cersei, pendant que Tywin reproche à Tyrion de ne pas encore avoir accompli son devoir conjugal avec Sansa

Au Mur, Sam informe mestre Aemon de réveil des Marcheurs Blancs. Des corbeaux sont alors envoyés pour alerter l’ensemble des Sept Royaumes. Pendant ce temps, Ygritte retrouve la trace de Jon et le transperce de ses flèches...

Le message d’alerte de Châteaunoir arrive à Peyredragon, au moment où Davos allait être sanctionné pour avoir fait évader Gendry. Sur un nouveau conseil de Melisandre, Stannis décide d’envoyer son armée au Mur, pour combattre les ténèbres qui approchent…

De l’autre côté du Détroit, les portes de Yunkaï finissent par s’ouvrir et les esclaves libérés accueillent Daenerys comme leur Mhysa… leur Mère.

Popularité


4.9 - 10 votes

Titre VO
Mhysa

Titre VF
Mhysa

Première diffusion
07.06.2013

Photos promo

Stannis et Melisandre dans la salle de guerre de Pyredragon

Stannis et Melisandre dans la salle de guerre de Pyredragon

Daenerys au milieu des esclaves

Daenerys au milieu des esclaves

Jaime dans la chambre de sa soeur

Jaime dans la chambre de sa soeur

Davos aide Gendry à s'échapper de Peyredragon

Davos aide Gendry à s'échapper de Peyredragon

Le Limier et Arya dans la cour des Jumeaux

Le Limier et Arya dans la cour des Jumeaux

la tête de Vent-Gris cousue sur le corps de Robb

la tête de Vent-Gris cousue sur le corps de Robb

Yara Greyjoy sur son navire

Yara Greyjoy sur son navire

Cersei et Joffrey dans le bureau de Tywin

Cersei et Joffrey dans le bureau de Tywin

Cersei dans sa chambre

Cersei dans sa chambre

Pycelle, Tywin, Joffrey et Cersei en réunion du Conseil Restreint

Pycelle, Tywin, Joffrey et Cersei en réunion du Conseil Restreint

Tywin Lannister dans son bureau

Tywin Lannister dans son bureau

Jaime Lannister de retour à Port-Réal

Jaime Lannister de retour à Port-Réal

Tyrion, Shae et Sansa dans les jardins du Donjon Rouge

Tyrion, Shae et Sansa dans les jardins du Donjon Rouge

Jorah, Missandei et Daenerys

Jorah, Missandei et Daenerys

Daenerys

Daenerys

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 09.06.2013 à 21:00
5.39m / 2.9% (18-49)

Plus de détails

Scénario: David Benioff & D.B Weiss

Réalisation: David Nutter

Aux Jumeaux, lord Bolton contemple le massacre depuis les remparts du château. Pendant ce temps, le Limier s’empare d’une bannière Frey et chevauche à travers le chaos avec Arya dans ses bras. Au moment où cette dernière reprend ses esprits, elle découvre des soldats Frey exhibant le corps décapité de Robb, sur lequel a été cousu la tête de son loup, Vent-Gris.

A Port-Réal, Tyrion et Sansa se promènent tout en discutant aimablement dans les jardins royaux lorsque le gnome est convoqué par Podrick à une réunion urgente du Conseil Restreint. Sur place, Tyrion se fait remettre un message codé émanant de lord Walder. Devant l’incompréhension du nain, Joffrey se fait un plaisir de lui apprendre que ce message signifie la mort de Robb et de Catelyn. Il envisage d’ailleurs de présenter à Sansa la tête de son frère lors de son mariage avec Margaery. Tyrion met fin aux ardeurs puériles de Joffrey en le menaçant implicitement et en le ridiculisant devant tout le monde. Le jeune Roi pique une crise jusqu’à ce que Tywin, piqué au vif par une remarque de Joffrey, l’envoie froidement se coucher.

Resté en tête à tête avec son père, Tyrion lui fait savoir qu’il désapprouve fortement le massacre des Noces Pourpres qu’il a orchestré. Tywin se justifie par le fait que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour mettre fin à la guerre… et pour les Lannisters. À ce titre, il redonne l’ordre à Tyrion d’engrosser Sansa le plus vite possible, car le bien de sa maison doit passer avant ses intérêts personnels. Quand Tyrion demande à son père s’il a déjà lui-même sacrifié son intérêt pour le bien de la famille Lannister, Tywin lui répond par l’affirmative : Bien qu’il en ait eu très envie, il n’a pas tué Tyrion le jour de sa naissance ! Retournant dans ses appartements, Tyrion découvre Sansa, en pleurs.

Bran Stark, Hodor, et les Reed arrivent à Fort-Nox et s’y installent pour la nuit. Sur place, Bran raconte à ses compagnons l’histoire du Rat-Cuisinier, un ancien cuisinier du fort, transformé en un énorme rat affamé pour avoir tué un invité sous son toit. Bran explique que c’est un crime que les dieux ne peuvent pardonner.

Au petit matin, dans la grande salle des Jumeaux, Roose Bolton retrouve lord Walder, qui a été nommé seigneur de Vivesaigues et du Conflans. Bolton lui rappelle que le Silure est parvenu à s’enfuir, mais le vieux lord ne s’en soucie guère, maintenant qu’il est protégé par la maison Lannister et qu’Edmure Tully est son prisonnier. De son côté, lord Bolton, qui a été nommé Gardien du Nord, justifie sa trahison par le manque d’intérêt que Robb portait à ses conseils. Bien que nouveau seigneur de Winterfell, il affirme qu’il ne prendra pas immédiatement possession de la forteresse, qui n’est plus qu’un tas de ruines à cause de Ramsay.

Pendant ce temps, à Fort-Terreur, Ramsay Snow se régale d’une saucisse de porc, tout en narguant un Theon castré et affamé qui supplie qu’on l’achève. Estimant son prisonnier indigne d’un nom aussi glorieux que « Theon Greyjoy », Ramsay décide de le rebaptiser « Schlingue ».

Au cours de la nuit, Sam, Vère et son bébé pénètrent à l’intérieur de Fort-Nox et tombent sur les Reed. Ceux-ci sont sur la défensive, mais Sam reconnaît Été et identifie rapidement Bran comme étant le frère de Jon. Sam tente de convaincre le jeune Stark de l’accompagner vers Châteaunoir, mais il est surpris d’apprendre que celui-ci souhaite se rendre au-delà du Mur, et encore plus d’apprendre que Jojen est au courant de l’existence des Marcheurs Blancs et de l’armée des morts.

Aux Iles de Fer, Balon Greyjoy reçoit une mystérieuse boite accompagné d’un message de Ramsay Bolton intimant l’ordre aux Fers-Nés de quitter le Nord sans délai. Ouvrant la boite, Yara y découvre le « jouet préféré » de Theon : son pénis. Dans son message, Ramsay promet encore plus de boîtes, avec encore plus de Theon à l’intérieur, si Balon ne répond pas favorablement à ses exigences. Alors que le seigneur des Îles de Fer refuse de céder à Ramsay pour un fils qui ne peut plus perpétuer la lignée des Greyjoy, Yara est résolue à récupérer son jeune frère.

A Fort-Nox, Sam explique au groupe de Bran comment tuer les Marcheurs et lui remet les armes en verredragon qu’il a trouvé au Poing des Premiers Hommes, avant de les mener vers le tunnel secret qui traverse le Mur.

Au cachot de Peyredragon, ser Davos rend visite à Gendry. Le jeune garçon est étonné d’apprendre que le Chevalier Oignon et lui sont originaires du même quartier sordide de Port-Réal. Davos lui explique alors comment Stannis lui a offert son titre de chevalier. Il avoue avoir accepté cet honneur dans l’espoir d’assurer l’avenir de son fils, maintenant décédé.

Dans les jardins du Donjon Rouge, Varys donne une bourse remplie de diamants à Shae et lui demande de se construire une nouvelle vie, loin de Westeros. Il estime que la présence de la jeune femme dans la capitale représente un risque pour Tyrion. Cependant, Shae refuse l’offre de l’eunuque et lui fait savoir que, si Tyrion souhaite son départ, qu’il vienne le lui dire en personne.

A la nuit tombée, dans les appartements de Tyrion, Cersei informe son frère qu’elle n’a pas du tout l’intention d’épouser Loras Tyrell et lui conseille de faire un enfant à Sansa, pour mettre un peu de bonheur dans la vie de sa nouvelle épouse. Lorsque Tyrion demande à sa sœur si elle est heureuse d’être mère de famille, celle-ci lui répond que ses enfants sont sa seule raison de vivre et se remémore avec mélancolie l’adorable bébé qu’était Joffrey autrefois.

Au petit matin dans le Conflans, le Limier et Arya tombent sur un groupe d’hommes de la maison Frey qui plaisantent à propos du massacre des Starks. Quand l’un des individus se vante d’avoir participé à la profanation du corps de Robb, Arya descend de cheval. Demandant innocemment aux hommes si elle peut se réchauffer auprès de leur feu de camp, elle propose de les payer avec la pièce que lui a offert Jaqen, mais laisse malencontreusement tomber sa pièce. Quand le vantard se penche pour la ramasser, Arya en profite pour le poignarder dans le cou, tandis que le Limier massacre promptement les autres hommes. Ramassant sa pièce fétiche, Arya jette un œil à sa première victime avant de murmurer « Valar morghulis. »

Puisant de l’eau dans une mare, Jon réalise qu’Ygritte le menace de son arc. Profondément désolé, il explique à la jeune femme que, bien qu’ils s’aiment sincèrement tous les deux, il doit retrouver la Garde de Nuit. Alors que Jon prend la fuite à cheval, Ygritte, les larmes aux yeux, lui décoche trois flèches dans le corps.

Pendant ce temps, Sam et Vère sont arrivés à Châteaunoir et expliquent leur rencontre avec un Marcheur Blanc à mestre Aemon. Remarquant la présence du bébé, que Vère a décidé de prénommer Sam, le vieil homme rappelle le jeune Tarly à ses vœux, avant d’apprendre que le bébé est celui de Craster. Quand Sam informe le mestre du danger qui se prépare au-delà du Mur pour tous les hommes, le vieillard invite Vère à rester à Châteaunoir et décide de prévenir l’ensemble du royaume.

A Peyredragon, Davos poursuit ses exercices de lecture avec la princesse Shireen, en s’occupant du courrier de Stannis. Parmi les missives, il remarque l’avertissement envoyé par mestre Aemon, au moment où les cloches de la forteresse se mettent à sonner. Parvenu dans la salle de guerre, Davos est informé de la mort de Robb par Stannis. Craignant qu’il ne s’agisse encore de l’œuvre maléfique de Melisandre, Davos enjoint une nouvelle fois son roi de renoncer à l’utilisation de la magie noire pour conquérir le Trône de Fer. Stannis lui réplique qu’Aegon a bien conquis Westeros grâce à ses trois dragons, créatures magiques s’il en est ! Melisandre maintient qu’un grand sacrifice est nécessaire pour que Stannis s’empare du royaume et, bien que Davos plaide pour la vie de Gendry, le seigneur de Peyredragon ordonne la mort du jeune forgeron. La nuit suivante, Davos s’introduit dans les cachots et aide Gendry à s’enfuir de Peyredragon en barque.

A Châteaunoir, Jon arrive à dos de cheval, sérieusement blessé et à demi conscient. Pyp et Sam le reconnaissent et le font porter à l’intérieur de la forteresse.

Jaime et Brienne parviennent enfin à Port-Réal, mais personne ne reconnaît le Régicide, barbu, mutilé et couvert de haillons. Quelques instants plus tard, Jaime retrouve Cersei dans ses appartements.

Ayant trahi son roi en organisant l’évasion de Gendry, Davos est condamné à mort par Stannis. Le Chevalier Oignon présente alors le message de mestre Aemon et affirme à Stannis que son aide sera utile pour rassembler une armée. Consultant les flammes, Melisandre confirme que le combat qui va se jouer dans le Nord est plus importante que la Guerre des Cinq Rois. Elle persuade alors Stannis d’épargner Davos, qui a un rôle à jouer dans la bataille à venir.

A Yunkaï, les esclaves sortent de la cité et se regroupent devant Daenerys que Missandei présente comme étant leur libératrice. La Khaleesi s’adresse alors directement au peuple et leur affirme qu’elle n’est pas une libératrice car leur liberté ne lui appartient pas et eux seuls peuvent s’en emparer. En réponse, la foule l’acclame au nom de « Mhysa », signifiant « Mère » dans leur langue, et la porte en triomphe.

 

Kikavu ?

Au total, 201 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kika49 
27.03.2020 vers 19h

bibifanser 
22.03.2020 vers 13h

Nanou14 
08.12.2019 vers 22h

hazalhia7 
13.09.2019 vers 17h

wella 
25.04.2019 vers 09h

magrenat 
09.04.2019 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News