VOTE | 626 fans

#307 : L'Ours et la Belle

A Port-Réal, tandis que Sansa tente de faire face à la situation avec l'aide de Margaery, Joffrey convoque Tywin Lannister dans la salle du trône. Quant à Tyrion, il doit faire face à la colère et la jalousie de Shae...

Au Nord, Jon et les sauvageons continuent leur route vers Châteaunoir. Tandis qu'Orell découvre les sentiments d'Ygritte pour Jon, ce dernier confie à la jeune femme que le désir de conquête des sauvageons est voué à l'échec...

Un peu plus au Sud, Osha comprend que Bran et Jojen n'ont pas l'intention de rejoindre Châteaunoir.

Daenerys et sa nouvelle armée arrivent en vue d'une nouvelle cité : Yunkaï. Quand elle apprend que la ville dénombre plus de 200 000 esclaves, la mère des dragons décide de les faire libérer.

A Harrenhal, Jaime fait ses adieux à Brienne et, escorté des hommes de Roose Bolton, il prend la route qui le ramènera auprès des siens, à Port-Réal. Cependant, une information de dernière minute lui fait faire demi-tour...

Popularité


4.89 - 9 votes

Titre VO
The Bear and the Maiden Fair

Titre VF
L'Ours et la Belle

Première diffusion
12.05.2013

Vidéos

307 - Promo

307 - Promo

  

Photos promo

Jon Snow face à Orell

Jon Snow face à Orell

Drogon et Daenerys

Drogon et Daenerys

Jaime et Qyburn à cheval

Jaime et Qyburn à cheval

Brienne combat un ours

Brienne combat un ours

Margaery et Sansa discutent

Margaery et Sansa discutent

Jorah Mormont

Jorah Mormont

Talisa et Robb

Talisa et Robb

Joffrey en entretient avec Tywin dans la salle du trône

Joffrey en entretient avec Tywin dans la salle du trône

Ygrid, Jon Snow et les sauvageons

Ygrid, Jon Snow et les sauvageons

Tyrion et son amante Shae

Tyrion et son amante Shae

Theon torturé par les Bolton

Theon torturé par les Bolton

Joffrey reçoit Tywin dans la salle du trône

Joffrey reçoit Tywin dans la salle du trône

Daenerys

Daenerys

Margaery et Sansa discutent

Margaery et Sansa discutent

Robb Stark

Robb Stark

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 12.05.2013 à 21:00
4.84m / 2.4% (18-49)

Plus de détails

Scénario: George R.R. Martin

Réalisation: Michelle MacLaren

Tandis que le groupe de Tormund poursuit son incursion au sud du Mur, Ygritte s’interroge auprès de Jon sur la façon dont les sudistes combattent. Satisfait de ses réponses, Jon se voit répondre par la jeune femme qu’il n’y connaît rien. Quand Orell se manifeste, Jon lui reproche d’avoir tenté de couper la corde qui les retenait, lui et Ygritte. Le sauvageon lui réplique que c’est de cette façon que vit son peuple : Les sauvageons s’aiment ou s’entre-tuent selon leur convenance. Et puisque Jon ne comprend pas ce mode de vie, Orell le prévient qu’il perdra Ygritte.

Dans le Conflans, une terrible averse stoppe l’avancée de l’armée de Robb vers Les Jumeaux. Catelyn s’inquiète que Walder Frey prenne ce retard comme une insulte. Robb la rassure en lui assurant que le vieux lord sera surtout satisfait de l’union matrimoniale entre les Freys et les Tullys. Plus tard dans la soirée, après une partie de galipettes, Talisa, écrivant à sa mère, informe Robb qu’elle est enceinte. Le couple envisage alors de visiter Volantis, une fois la guerre finie.

Pendant une halte, Tormund donne à Jon quelque conseil en matière de sexe. De son côté, Orell tente sa chance auprès d’Ygritte, qui selon lui, devrait se trouver un compagnon sauvageon. La jeune femme restant silencieuse à ses avances, Orell la prévient qu’elle risque d’être déçu : Jon n’est pas celui qu’il prétend être.

Sur le promontoire des jardins, Sansa se lamente auprès de Margaery de son espoir déçu d’un mariage heureux avec Loras. La jeune Tyrell lui conseille alors de voir le côté positif de la situation : Tyrion n’est pas le pire des Lannisters, il ne l’a jamais traité cruellement, il se montre plutôt attentionné et leur fils régnera sur le Nord et sur les Terres de l’Ouest. Sansa se montre effrayée à l’idée de consommer son mariage avec le gnome, mais Margaery lui assure qu’elle pourrait être agréablement surprise.

Dans sa chambre, Tyrion se saoule pour se faire à l’idée qu’il devra coucher avec Sansa, à peine une adolescente. Bronn ne voit pas le problème : Tyrion possédera le royaume du Nord, Sansa est ravissante... et il pourra toujours la tromper avec Shae.

Installé sur son trône, le roi Joffrey convoque Tywin, réclamant un compte-rendu des réunions du Conseil Restreint, lui-même ayant été trop occupé pour y assister. Il interroge alors sa Main sur le nouveau lieu de réunion du Conseil Restreint et sur les rumeurs concernant les dragons de Daenerys. Les réponses précises et cinglantes de Tywin font clairement comprendre à Joffrey qui dirige réellement les Sept Couronnes.

Aux abords de Yunkaï, Jorah, Barristan et Daenerys contemplent la cité. Jorah estime qu’assiéger la ville reviendrait à sacrifier inutilement de nombreux hommes et ne servirait en rien à conquérir Westeros. Pour Daenerys, les 200 000 esclaves de la ville jaune représentent 200 000 raisons suffisantes pour s’en emparer. Elle envoie alors Ver-Gris comme messager après des maîtres de Yunkaï.

Le représentant des dirigeants de Yunkaï, Razdal mo Eraz, offre à Dany de l’or et des navires à la condition qu’elle et son armée d’Immaculés quittent les lieux en laissant la cité en paix. La Khaleesi rejette cette option et propose ses propres termes de paix : Tous les esclaves de Yunkaï doivent être libérés de leur servitude et récompensés pour leurs efforts passés… sans quoi, elle se montrera sans pitié envers les maîtres de la cité. Razdal, furieux d’une telle présomption, prévient Daenerys que Yunkaï dispose d’amis puissants, prêts à la défendre. Il tente de récupérer son or, mais Drogon s’interpose. Daenerys garde l’or des Yunkish, mais en échange, offre un cadeau à Razdal : elle le laisse en vie. L’individu détale rapidement, tandis que la Khaleesi demande à Jorah d’identifier les « amis puissants » de Yunkaï.

Au Donjon Rouge, Tyrion offre une chaîne en or à Shae, mais celle-ci le refuse, pensant que Tyrion veut se débarrasser d’elle pour épouser tranquillement l’héritière de la maison Stark. Quand Tyrion l’assure du contraire, Shae lui propose alors de fuir vers le Continent de l’Est, pour vivre heureux tous les deux. Tyrion refuse, car il doit assumer ses devoirs familiaux, mais se propose d’offrir à son amante tout ce qui peut lui être utile : une belle maison, des vêtements raffinés, des serviteurs… Shae n’en veut pas, constatant amèrement qu’elle ne sera jamais plus que la pute au service de Tyrion, et quitte les lieux, furieuse.

Melisandre et Gendry naviguent à l’embouchure de la Nera. Contemplant Port-Réal, Gendry avoue ses origines modestes, mais la prêtresse le corrige en lui avouant la vérité sur son père : Il est le fils bâtard du roi Robert Baratheon !

Au repaire de la Fraternité, Arya est toujours furieuse que Beric et Thoros aient livré Gendry à Melisandre. Les deux hommes lui assurent qu’ils n’ont fait qu’obéir aux injonctions du Dieu de la Lumière. Profitant de l’arrivée d’Anguy et apprenant que son transfert vers Vivesaigues est retardé, Arya en profite pour s’enfuir dans la nuit… avant d’être rapidement capturée par le Limier.

A Harrenhal, Jamie entre dans la chambre de Brienne pour lui faire ses adieux. Il l’informe qu’elle sera sous la garde de Locke, lord Bolton se rendant aux Jumeaux pour assister au mariage d’Edmure Tully. Brienne rappelle alors au Régicide qu’il a une promesse à tenir : il doit rendre les filles Stark à leur mère. Alors que Jaime est sur le départ, il demande à Bolton de transmettre les salutations des Lannisters à Robb Stark. De son côté, Locke assure ironiquement à Jaime qu’il s’occupera bien de son amie.

Dans le nord, deux splendides jeunes filles, Violette et Miranda, détachent Theon de sa croix. Le fils Greyjoy se montre effrayé et paranoïaque tandis qu’elles lui offrent de l’eau et soignent ses blessures. Rapidement, les deux femmes se déshabillent et Miranda commence à faire l’amour à Theon. Ce dernier est au comble de l’excitation quand son tortionnaire arrive. Theon est jeté au sol et, retenu par deux soldats, implore la pitié de son bourreau, réalisant que ce dernier s’apprête à l’émasculer.

Dans les landes du Nord, Ygritte aperçoit un moulin à vent qu’elle méprend pour un palais, construit par un roi. Quand Jon entreprend de lui faire la leçon, la jeune sauvageonne se moque de son éducation noble et des coutumes de ceux qui vivent au sud du Mur, sur les terres que les sauvageons souhaitent récupérer. Jon lui confesse que, bien qu’ils soient courageux, les sauvageons n’ont aucune chance de vaincre : s’ils s’en prennent au Mur, ils mourront tous. Ygritte lui rappelle alors qu’il mourra avec eux : ils sont liés à la vie à la mort.

Quelque part dans le Nord, Osha s’inquiète de l’influence néfaste de Jojen et de sa « magie noire » sur Bran. Elle est encore plus perturbée quand elle apprend que les deux garçons ont changé leur plan : Au lieu de se rendre à Châteaunoir, ils envisagent de se rendre au-delà du Mur pour trouver la Corneille à Trois Yeux que Bran voit dans ses rêves. La sauvageonne avoue alors au groupe la raison pour laquelle elle ne veut pas retourner au nord du Mur : Autrefois, elle a dû tuer son propre mari, transformé en mort-vivant aux yeux bleus.

En cours de trajet, Qyburn s’occupe des bandages de Jaime et confesse qu’il a perdu sa chaîne de mestre pour avoir conduit des expériences humaines interdites. Lorsque Jaime s’inquiète de savoir si le père de Brienne s’est manifesté pour libérer sa fille, le vieil homme l’informe que Locke a rejeté l’offre de lord Torth : il ne propose aucun saphir, une île dont Torth est pourtant riche. Réalisant que son mensonge sur les richesses de Torth menace la vie de Brienne, Jaime persuade les hommes de Bolton de retourner rapidement à Harrenhal.

Arrivant à Harrenhal, Jaime découvre une foule de soldats autour d’une fosse, assistant au combat entre Brienne, armée d’une épée en bois, et un ours. L’homme chargé d’escorter le Régicide parvient à blesser l’animal avec son arbalète, pendant que Jaime sort Brienne de la fosse. Alors que Locke s’interpose, Jaime ne lui laisse pas d’autre choix que de le laisser quitter Harrenhal en compagnie de Brienne.

Kikavu ?

Au total, 201 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kika49 
27.03.2020 vers 16h

bibifanser 
22.03.2020 vers 13h

Nanou14 
08.12.2019 vers 22h

hazalhia7 
13.09.2019 vers 17h

wella 
25.04.2019 vers 09h

arween 
21.04.2019 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News