VOTE | 626 fans

#306 : L'Ascension

Sur la route, alors que Jojen est victime d'une nouvelle vision, Bran découvre que posséder un don entraîne un prix à payer...

A Vivesaigues, Robb et les Tully reçoivent une délégation de la famille Frey. Robb a bien conscience d'avoir rompu le serment qui le liait à lord Walder. Néanmoins, il espère toujours rallier le vieux seigneur des Jumeaux à sa cause.

De l'autre côté du Mur, Ygritte avoue à Jon qu'elle connait son secret. Désormais très proche du jeune homme, elle lui promet de ne rien révéler au reste de leurs compagnons. Un peu plus tard, Jon et les sauvageons commencent à escalader le Mur. Mais l'ascension ne sera pas sans danger...

A Port-Réal, Sansa est ravie de passer du temps avec Loras Tyrell, son futur époux. Elle ignore bien sûr que Tywin Lannister a d'autres projets pour elle. Le patriarche de la famille Lannister va trouver Olenna Tyrell et lui annonce sans détour qu'il prévoit de marier Loras avec sa propre fille, Cersei ! Quant à Sansa, elle épousera Tyrion !

Mélisandre arrive au repère de la Fraternité Sans Bannière. Arya adopte tout de suite une attitude hostile vis-à-vis de la prêtresse rouge... encore plus quand elle découvre que Mélisandre est venu chercher son ami, Gendry, le bâtard du roi Robert...

Popularité


4.9 - 10 votes

Titre VO
The Climb

Titre VF
L'Ascension

Première diffusion
05.05.2013

Vidéos

306 - Promo

306 - Promo

  

Photos promo

Sansa Stark

Sansa Stark

Catelyn et Robb Stark

Catelyn et Robb Stark

Anguy donne un cours de tir à l'arc à Arya

Anguy donne un cours de tir à l'arc à Arya

Beric Dondarrion

Beric Dondarrion

Melisandre et Gendry

Melisandre et Gendry

Cersei et Tyrion dans les appartements de la reine

Cersei et Tyrion dans les appartements de la reine

Shae et Sansa Stark

Shae et Sansa Stark

Melisandre d'Asshaï à cheval

Melisandre d'Asshaï à cheval

Loras Tyrell et Sansa Stark

Loras Tyrell et Sansa Stark

Vere

Vere

Meera veille son frère Jojen

Meera veille son frère Jojen

Loras Tyrell et Sansa Stark

Loras Tyrell et Sansa Stark

Loras Tyrell et Sansa Stark

Loras Tyrell et Sansa Stark

Shae habille Sansa

Shae habille Sansa

Tormund escalade le Mur

Tormund escalade le Mur

Joute verbale entre Varys et Littlefinger

Joute verbale entre Varys et Littlefinger

Jon Snow et Ygrid s'embrassent en haut du Mur

Jon Snow et Ygrid s'embrassent en haut du Mur

Jon Snow et Ygrid

Jon Snow et Ygrid

Tyrion Lannister

Tyrion Lannister

Bran Stark dans la forêt

Bran Stark dans la forêt

Olenna Tyrell en entretien avec Tywin Lannister

Olenna Tyrell en entretien avec Tywin Lannister

Gendry captif

Gendry captif

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 05.05.2013 à 21:00
5.50m / 2.9% (18-49)

Plus de détails

Scénario: David Benioff & D.B. Weiss

Réalisation: Alik Sakharov

Dans le grand Nord, Sam tente d’allumer un feu pour réchauffer Vère et son bébé, en vain. Devant l’incompétence du frère de la Garde, la jeune fille devine alors qu’il est de noble naissance. Changeant de sujet, Sam montre à Vère les armes en verre-dragon qu’il a découvert au Poing des Premiers Hommes, tout en s’interrogeant sur leur utilité. Tandis que la jeune fille s’inquiète de la distance qu’il reste à parcourir, Sam l’informe du confort qui les attend à Châteaunoir et accepte de chanter une berceuse au nourrisson afin de l’endormir.

Au nord de Winterfell, Osha et Meera se provoquent mutuellement jusqu’à ce que Bran, excédé, leur demande de stopper : Pour arriver jusqu’au Mur, ils doivent tous se serrer les coudes. A proximité, Jojen, endormi, est pris de convulsion. Sa sœur se précipite pour prendre soin de lui et explique à Bran que les visions de Jojen ont un prix. Le jeune garçon se réveille et fait part de sa vision à ses compagnons : Il a vu Jon Snow… mais du mauvais côté du Mur !

Aux abords du Mur, Tormund se rappelle de l’époque où les frères de la Garde venaient couper les arbres au pied du Mur tous les matins. Orell se ravit alors que la Garde se réduise au fil des années. Intimidé par la hauteur à gravir, Jon avoue sa peur à Ygritte. Également impressionnée, la jeune sauvageonne est surtout excitée à l’idée de découvrir le monde depuis le sommet de l’édifice. Elle avoue ensuite à Jon qu’elle sait qu’il est toujours loyal à la Garde de Nuit, mais ça n’a pas d’importance pour elle. Les jeunes amants jurent alors de ne jamais se trahir l’un l’autre.

Dans le Conflans, Arya s’entraîne au tir à l’arc et décoche trois flèches (pour Joffrey, Cersei et Ilyn Payne) dans un mannequin de paille. Alors qu’Anguy lui donne quelques conseils, Arya remarque des cavaliers en approche : Melisandre, escortée par des soldats de Stannis. Thoros de Myr intercepte les visiteurs et s’adresse à la prêtresse rouge en haut valyrien. Melisandre reconnaît Thoros et l’interroge sur sa mission consistant à convertir le roi Robert à la religion du Dieu de la Lumière. Avouant son échec, Thoros conduit sa consœur à Beric Dondarrion. Stupéfaite par les nombreuses cicatrices du chevalier, Melisandre apprend que Beric a été ressuscité six fois par le Dieu Unique. Thoros lui explique qu’il n’avait aucune foi en son Dieu, jusqu’à ce que celui-ci réponde à sa prière en ramenant Beric à la vie. Depuis ce jour, sa foi est totale. Lorsque la prêtresse demande au chevalier ce qu’il a vu « de l’autre côté », celui-ci lui répond froidement qu’il n’y a pas d’autre côté… seulement les Ténèbres.

Melisandre révèle ensuite le but de son voyage : elle est venue chercher Gendry, car le Dieu de la Lumière a besoin de lui. En échange de quelques sacs remplis d’or, Beric accepte de livrer Gendry à la prêtresse. Melisandre assure au jeune forgeron qu’il est destiné à faire et défaire les rois. Assistant à la scène, Arya intercepte la prêtresse et la traite de sorcière. Plongeant son regard dans celui de la jeune Stark, Melisandre lui prédit un destin de meurtrière et l’informe qu’elles sont appelées à se revoir dans l’avenir.

Au-delà du Mur, l’ascension a commencé pour Tormund et sa cordée. Lorsqu’un morceau de glace se détache et percute Jon au front celui-ci lâche prise. Retenu par la corde, il parvient à reprendre prise sur la paroi glacée.

Toujours crucifié dans une forteresse inconnue, Theon est réveillé en sursaut par son nouveau tortionnaire, qui se faisait auparavant passer pour un serviteur. Dans un jeu sadique, le jeune homme incite Theon à deviner le lieu où ils se trouvent et la raison pour laquelle il est torturé, pendant qu’il lui écorche l’auriculaire. En désespoir de cause, l’héritier des Greyjoys suggère que le jeune homme est le fils de Rickard Karstark et qu’ils se trouvent donc à Karhold. Le tortionnaire admet que Theon a vu juste… juste avant de se raviser aussitôt : S’il le torture, c’est par pur amusement ! Alors que Theon le supplie d’arrêter, le jeune homme se fait un plaisir de lui trancher le doigt.

A Vivesaigues, Lothar Frey et son demi-frère bâtard Black Walder représentent leur père, lord Walder, auprès du Roi du Nord. Après la forfaiture de Robb, le seigneur des Jumeaux exige des excuses publiques, la forteresse d’Harrenhal et qu’Edmure Tully épouse sa fille, Roslin. Tandis qu’Edmure se montre peu enchanté par cette perspective, Robb rappelle à son oncle la nécessité stratégique de cette alliance avec les Freys et déclare que cette opportunité permettrait à Edmure de rattraper l’erreur qu’il a commise lors de la bataille du Moulin de Pierre. Bon gré, mal gré, Edmure finit par consentir à cette union.

A Harrenhal, Brienne, habillée comme une véritable dame, partage le repas de Jaime et de lord Bolton. Tandis que Jaime a toutes les difficultés du monde à manger avec une seule main, il négocie son retour à Port-Réal avec Brienne. Bolton accepte de laisser partir le Régicide, à la condition d’être exonéré de toute responsabilité dans la mutilation de Jaime. Par contre, Brienne étant accusée de trahison, Bolton refuse de la laisser partir, car elle doit être livrée à Robb.

Au Donjon Rouge, Tywin fait part de son projet de marier Cersei et Loras avec Olenna Tyrell. Cependant, la Reine des épines rejette cette option, estimant Cersei trop vieille pour enfanter. Tywin balaie cet argument, compte-tenu des penchants homosexuels de Loras. Olenna réplique en mettant en avant les rumeurs d’inceste entre Jaime et Cersei. Furieux de ne pouvoir convaincre la matriarche des Tyrells, Tywin menace de nommer Loras dans la Garde Royale, le privant ainsi de descendance et d’héritage, si elle ne donne pas son accord au mariage. Prise au piège, lady Olenna est contrainte d’accepter cette union.

Le groupe de sauvageons continue sa montée. A plusieurs centaines de mètres d’altitude, Ygritte plante son pic à glace dans une faille et provoque ainsi une longue fissure. Un énorme bloc de glace se détache du Mur, entraînant avec lui quelques hommes dans le vide et faisant lacher prise à Jon et Ygritte. Tormund tente de retenir le duo qui se balance au-dessus du vide, tandis qu’Orell propose de couper la corde pour éviter la chute. Avant que le change-peau n’ait le temps de mettre son plan à exécution, Jon trouve une prise dans le Mur, les sauvant lui et Ygritte d’une mort certaine.

Dans les jardins du palais royal, Sansa et Loras discutent maladroitement de leur futur mariage. Tous deux se révèlent particulièrement pressés de quitter Port-Réal. Espionnant le jeune couple, Cersei et Tyrion se désolent de leurs futures unions respectives. Cersei justifie son implication en prétextant que le Tyrells représentaient une menace envers la famille Lannister. Elle reconnaît cependant le mérite de Tyrion lors de la bataille de la Néra. Celui-ci en vient donc à penser que c’est Joffrey qui est responsable de la tentative de meurtre contre sa personne. Le gnome pense que sa soeur pourra toujours échapper à son mariage avec Loras aussitôt que Jaime sera de retour.

Dans sa chambre, Sansa essaie une robe pour le mariage de Joffrey, tout en discutant avec Shae de son propre mariage. Dans l’entre-fait, Tyrion se présente et informe la jeune Stark des plans de Tywin : Sansa épousera le gnome. La présence de Shae, amante de Tyrion, rend la situation particulièrement gênante.

Dans la salle du trône, Baelish est rejoint par Varys. Les deux hommes discutent du Trône de Fer, censé être forgé à partir de mille épées. Le Grand Argentier se réjouit d’avoir déjoué les plans du Maître des Chuchoteurs qui voulait unir Sansa aux Tyrells. De plus, il informe Varys qu’il savait que Ros complotait dans son dos. Il s’est donc débarrassé de ce mauvais investissement en en faisant cadeau à Joffrey, afin qu’il puisse essayer sa nouvelle arbalète. Varys justifie son complot au nom du royaume, mais pour Baelish, le royaume est comme les mille épées du Trône de Fer : c’est un mensonge dont on se persuade. Sûr de lui, Baelish avoue ensuite que le chaos dans lequel plonge Westeros est une échelle qui mène au pouvoir : Malheureusement, certains ne pourront jamais la gravir (Ros ligotée et transpercée de flèches dans la chambre du Roi), tandis que d’autres refuseront se saisir cette opportunité (Sansa en pleurs regarde le navire de Baelish quitter la capitale à destination des Eyriés).

Au Mur, Ygritte et Jon, exténués, rejoignent Tormund et Orell au sommet de l’édifice. Admirant le Royaume des Sept Couronnes à leurs pieds, les deux amoureux partagent un baiser passionné.

Kikavu ?

Au total, 201 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kika49 
27.03.2020 vers 15h

bibifanser 
09.03.2020 vers 08h

Nanou14 
08.12.2019 vers 22h

hazalhia7 
13.09.2019 vers 17h

wella 
25.04.2019 vers 09h

magrenat 
09.04.2019 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News