VOTE | 626 fans

#305 : Baisée par le Feu

Arya assiste au duel entre Beric Dondarrion et Sandor Clegane dont l'issue réserve bien des surprises. Par la suite, Arya découvre avec tristesse que Gendry a l'intention de rester avec la Fraternité sans Bannière...

A Port-Réal, Sansa est de nouveau au centre de toutes les attentions : les Tyrell cherchent à lui faire épouser Loras et Littlefinger tente de persuader la jeune fille de partir avec lui. Tout ces complots ne sont pas au goût de Tywin Lannister. Ce dernier prend une mesure radicale qui lui permet de garder la main sur les terres du Nord, quitte à ce que ses enfants, Cersei et Tyrion en payent le prix...

A Vivesaigues, la situation s'aggrave pour Robb Stark. Trahi par l'un des siens, le Roi du Nord se montre sans pitié. Plus tard, alors qu'il cherche un moyen de reprendre le dessus sur ses ennemis, Robb prend une décision terriblement dangereuse.

Au delà du Mur, tandis que Tormund et Orell montrent des signes de méfiance envers Jon, ce dernier se laisse entraîner par la belle Ygritte, dans une grotte, à l'écart du groupe...

A Peyredragon, en attendant le retour de Mélisandre, Stannis rend visite à sa femme et à sa fille. Un peu plus tard, la jeune Shireen Baratheon rend visite à Davos, toujours emprisonné pour trahison...

Sur la route, tandis que Jorah et Barristan évoquent leurs allégeances passées, Daenerys en découvre un peu plus sur sa nouvelle armée...

Brienne et Jaime ont été conduits à Harrenhal. Pour les alliés de Robb Stark restés à la forteresse, Jaime est un prisonnier de choix. Terriblement affaibli, ce dernier finit par se confier à Brienne. La jeune femme découvre alors son plus grand secret... un secret qui changera leur relation à tout jamais...

Popularité


4.73 - 11 votes

Titre VO
Kissed by Fire

Titre VF
Baisée par le Feu

Première diffusion
28.04.2013

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 28.04.2013 à 21:00
5.35m / 2.8% (18-49)

Plus de détails

Scénario:

Réalisation:

Au repaire de la Fraternité sans Bannière, le duel judiciaire entre le Limier et lord Beric commence. Après une prière adressée au dieu de la Lumière, Thoros de Myr entaille la paume du chevalier, qui utilise son sang pour enflammer la lame de son épée. Le combat s’engage. Bien que Beric Dondarrion soit avantagé par la pyrophobie de son adversaire, c’est finalement le Limier qui remporte le duel en fendant l’épaule du chef de la Fraternité. Tandis que Thoros supplie son dieu de ressusciter Beric, Arya se jette sur Sandor Clegane, dague à la main, et l’invite à « brûler en enfer ! ». Miraculeusement ramené à la vie, Beric promet qu’ « il brûlera... mais pas aujourd’hui. ». A l’issue du combat, le Limier est dépouillé de son or et remis en liberté. Lord Beric fait taire les protestations d’Arya, en déclarant Sandor Clegane innocent aux yeux du dieu de la Lumière.

Au campement des sauvageons, Orell et Tormund pressent Jon pour avoir des informations sur les patrouilles de la Garde de Nuit. Devant les réponses mesurées du bâtard, Orell l’accuse de mentir. Ygritte prend la défense de Jon, dégainant sa lame sous la gorge du change-peau. Tormund met fin à la dispute, tout en informant Jon qu’il ne manquera pas de le tuer s’il s’avère qu’il lui a menti. A l’écart, Jon reproche son intervention à Ygritte, mais celle-ci lui rappelle qu’elle lui a déjà sauvé la vie et qu’il lui est maintenant redevable. Après s’être emparée de Grandgriffe, la sauvageonne attire Jon dans une grotte et lui demande de prouver sa loyauté en rompant son vœu de chasteté. Pris au piège, Jon accepte et les deux jeunes gens font l’amour.

A Harrenhal, Jamie et Brienne sont livrés à lord Bolton, commandant les lieux en l’absence de Robb. Bolton informe le Régicide que Stannis a assiégé la capitale et que la vie de Cersei… est sauve, grâce à la victoire de Tywin et de l’armée des Tyrells. Jamie est ensuite remis aux bons soins de Qyburn. L’ancien mestre, dépouillé de sa chaîne pour des expérimentations taboues, conseille l’amputation afin d’enrayer la gangrène. Jamie refuse cette option et préfère souffrir le martyr tandis que Qyburn retire les chairs pourries de son moignon.

Dans une cour du palais royal, Cersei interpelle Littlefinger et lui demande de se renseigner sur les desseins des Tyrells, en espérant qu’il se débrouille mieux que pour la recherche d’Arya qui n’a rien donné. Pendant ce temps, dans ses appartements, Tyrion fait part à lady Olenna du souci que représente le financement du mariage royal, les comptes de la Couronne étant mis à mal à cause de la guerre. La dame de Hautjardin rappelle au gnome que les Tyrells participent également grandement à l’effort de guerre, mais consent à payer la moitié des frais afin de couper court à la discussion.

Dans le repaire de la fraternité, Arya retrouve Gendry occupé à réparer l’armure de lord Beric. Attiré par le sentiment d’équité et de famille qu’elle représente, le jeune forgeron a décidé de rester avec la fraternité. Arya est dépitée.

A Vivesaigues, les deux jeunes prisonniers Lannister sont assassinés dans leur cellule par lord Karstark et ses hommes. Robb, Catelyn, Talisa et Edmure contemplent les deux corps dans la grande salle du château, lorsque le Silure amène les meurtriers enchaînés, Karstark en tête, aux pieds du Roi du Nord. Alors que le seigneur de Karhold justifie son geste, en prétextant que la trahison de Cat a été traitée à la légère par Robb, celui-ci condamne les complices de Karstark à la pendaison. Alors que l’entourage de Robb lui conseille d’épargner la vie du vieux lord, compte-tenu de l’importance que représentent les forces de la maison Karstark, le Roi du Nord, fidèle à ses principes, ne voit qu’une façon de s’en sortir honorablement… Le lendemain, dans les jardins pluvieux de Vivesaigues, après que lord Karstark l’ait maudit et renié comme roi, Robb le décapite d’un coup d’épée.

Au repaire de la Fraternité, Thoros informe Arya qu’ils comptent la livrer à Robb en échange d’une rançon, car ils ont besoin d’or. Beric arrive et s’excuse auprès de la jeune fille pour avoir dû libérer le Limier en vertu de la loi divine. Arya s’interroge sur la résurrection de Beric. Ce dernier lui explique alors qu’il a déjà été tué six fois et que le Dieu de la Lumière l’a ramené à la vie, bien qu’amoindri, à chaque fois. Arya regrette que son père ne puisse pas être ressuscité de cette façon.

A Peyredragon, lady Selyse, la femme de Stannis, prie le Dieu de la Lumière lorsque son mari arrive dans sa chambre. Stannis lui avoue son infidélité avec Melisandre, mais apprend que sa femme était déjà au courant et qu’elle ne lui en tient pas rigueur. Selyse reconnaît même avoir pleuré de joie en apprenant que la prêtresse rouge lui avait donné un « fils », elle-même n’ayant été capable de lui donner que des héritiers morts-nés, préservés dans des jarres. Stannis lui rappelle alors qu’elle lui a donné une fille et qu’il souhaite la voir. Aigrie à cette idée, Selyse donne alors congé à son époux.

Dans sa chambre, Shireen, défigurée par la léprose, est ravie de revoir son père. Elle se demande pourquoi son ami, le chevalier oignon, ne lui a toujours pas rendu visite. Stannis l’informe alors de la traîtrise de ser Davos et lui recommande de l’oublier.

A Harrenhal, Jaime arrive aux bains et y retrouve Brienne en train de se laver. Au plus grand déplaisir de la femme-chevalier, le Régicide se plonge dans le même bassin qu’elle. Après une nouvelle provocation, Jaime propose une trêve, fatigué de ses querelles avec Brienne. Constatant le mépris sur le visage de sa partenaire, Jaime lui raconte comment il est devenu le Régicide, méprisé de tous : 17 ans auparavant, le Roi Fou Aerys était obsédé par le feu grégeois au point d’en faire cacher dans toute la ville de Port-Réal par les pyromants. Pendant la rébellion de Robert, quand l’armée des Lannisters a pillé la capitale, Aerys a refusé de se rendre, ordonnant aux pyromants d’incendier la ville et à Jaime de lui apporter la tête de son père, Tywin. Sans autre choix, Jaime a donc tué le maître des pyromants, sauvant ainsi la cité, avant de plonger son épée dans le dos du Roi Fou et de s’asseoir sur le Trône de Fer, juste avant que Ned Stark n’arrive sur place. Compte-tenu de la situation (le Roi mort et Jaime sur le trône), le seigneur de Winterfell a rapidement jugé le fils Lannister coupable de régicide. Faible et commençant à délirer, Jaime fait un malaise dans son bain. Brienne le soutient et appelle à l’aide pour le Régicide, avant que celui-ci ne la corrige : il s’appelle Jaime.

Passant outre le conseil de son père, Shireen se faufile jusqu’à la cellule de ser Davos pour lui apporter un livre. Quand le chevalier lui avoue qu’il ne sait pas lire, la jeune fille décide aussitôt de lui apprendre.

Sur le continent de l’Est, l’armée des Immaculés est en marche. Jorah et Barristan partagent leurs souvenirs de guerre. Jorah tente de savoir si Barristan est au courant de sa trahison envers Daenerys, mais apprend que le vieux commandant de la Garde Royale n’était pas le bienvenu aux réunions du Conseil Restreint. Pendant ce temps, Daenerys demande aux officiers des Immaculés de se choisir un commandant : ceux-ci nomment donc Ver-Gris. Choquée que les Immaculés portent des noms de vermines, la Khaleesi les encourage à changer de nom. Le nouveau commandant décide de conserver le nom de « Ver-Gris » dont il est fier, car c’est le nom qu’il portait quand Daenerys l’a libéré.

A Vivesaigues, consultant une carte de guerre, Robb réfléchit à la stratégie à adopter, maintenant que l’armée des Karstarks l’a abandonné. Lorsque Talisa commence à lui parler de Winterfell, le Roi du Nord réalise qu’il peut prendre les Lannisters de court en s’emparant de Castral Roc. Cependant, pour mener à bien son plan, Robb doit trouver une nouvelle armée pour remplacer les Karstarks et un seul homme possède les forces militaires suffisantes : Walder Frey.

A Port-Réal, Margaery et Sansa assistent à l’entraînement de ser Loras. Margaery assure à l’héritière de Winterfell qu’elle peut persuader Joffrey de consentir à son mariage. Tandis que Loras se fait servir un rafraîchissement par un nouvel écuyer, Olyver, ce dernier propose au chevalier des fleurs de « jouter avec un meilleur partenaire » et les deux hommes se retrouvent rapidement dans le même lit. Loras révèle alors qu’il est fiancé avec Sansa, et Olyver, un espion à la solde de Littlefinger s’empresse de relayer l’information à son employeur.

Peu après, Littlefinger retrouve Sansa et se propose de lui faire quitter la ville. Prétextant la dangerosité de cette option, Sansa refuse l’offre, confirmant indirectement ses fiançailles avec Loras.

Plus tard, Tyrion se présente dans les appartements de son père et constate que Cersei est également présente. Tywin informe son fils que les Tyrells complotent pour marier Sansa avec Loras. Il considère cette union comme une trahison et envisage de prendre les Tyrells de court en trouvant rapidement un nouveau mari pour Sansa : ce sera Tyrion ! D’abord ravie de la situation fâcheuse dans laquelle se trouve son frère, Cersei est prise au dépourvu quand elle apprend l’autre projet de Tywin : elle épousera Loras ! Malgré le désaccord de ses enfants, Tywin leur fait comprendre que sa décision est prise, pour le bien de la maison Lannister.

Kikavu ?

Au total, 201 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kika49 
27.03.2020 vers 15h

bibifanser 
09.03.2020 vers 08h

Nanou14 
08.12.2019 vers 22h

hazalhia7 
13.09.2019 vers 17h

wella 
25.04.2019 vers 09h

magrenat 
09.04.2019 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News