VOTE | 626 fans

#303 : Les Immaculés

Thoros et les membres de la fraternité sans bannière reprennent la route. Arya, dont l'identité a été découverte, est forcée de les accompagner..

A Port-Réal, Tyrion Lannister est nommé Grand Argentier du royaume. Il remplace donc Petyr Baelish à la tête des finances du royaume... 

Au-delà du Mur, Jon et les sauvageons découvrent un véritable massacre. L'oeuvre des Marcheurs Blancs. Mance Rayder ordonne à ses hommes de partir à l'assaut du Mur...

A Astapor, Daenerys propose un marché des plus inattendus au maître des lieux : la totalité de son armée d'esclaves guerriers en échange de l'un de ses dragons...

Prisonnier de Locke et ses hommes, Jaime tire Brienne d'un très mauvais pas. Il tente par la suite de négocier avec Locke mais les conséquences s'avèrent dramatiques pour lui...

Popularité


4.73 - 11 votes

Titre VO
Walk of Punishment

Titre VF
Les Immaculés

Première diffusion
14.04.2013

Vidéos

303 - Promo

303 - Promo

  

Photos promo

Daenerys Targaryen

Daenerys Targaryen

Littlefinger, Varys et Pycelle à la table du Conseil Restreint

Littlefinger, Varys et Pycelle à la table du Conseil Restreint

Locke menaçant Jaime de son poignard

Locke menaçant Jaime de son poignard

Ros

Ros

Littlefinger et Tyrion Lannister au bordel

Littlefinger et Tyrion Lannister au bordel

Robb Stark

Robb Stark

Jorah Mormont, Daenerys Targaryen et Barristan Selmy

Jorah Mormont, Daenerys Targaryen et Barristan Selmy

Edmure Tully

Edmure Tully

Missandei et Kraznys Mo Nakloz

Missandei et Kraznys Mo Nakloz

Melisandre et Stannis sur la plage

Melisandre et Stannis sur la plage

Missandei et Daenerys passent devant les Immaculés

Missandei et Daenerys passent devant les Immaculés

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 14.04.2013 à 21:00
4.72m / 2.4% (18-49)

Plus de détails

Scénario: David Benioff & D.B. Weiss

Réalisation: David Benioff & D.B. Weiss

Aux abords de Vivesaigues, Robb, Catelyn et Talisa assistent aux funérailles de lord Hoster Tully. Edmure, le frère cadet de Cat, est chargé de mettre le feu à la barque funéraire de son père avec une flèche enflammée… mais échoue dans sa tâche, après trois tentatives infructueuses. Le frère de lord Hoster, Brynden le Silure, pousse son neveu de côté pour prendre sa place et enflamme du premier coup la barque du défunt qui disparaît au loin.

Après la cérémonie, Robb réprimande son oncle, qui a ignoré ses ordres : en attaquant un moulin aux mains des forces de Gregor Clegane, Edmure a ruiné le plan de bataille de Robb et perdu inutilement de nombreux hommes. Edmure se justifie par la capture des deux enfants Lannister, mais Robb et le Silure rejettent l’argument… Ils auraient pu en finir définitivement avec Gregor la Montagne, au lieu de cela, ils ont un moulin !

Pour leur première réunion avec lord Tywin, les membres du Conseil Restreint manœuvrent pour placer leur fauteuil respectif le plus près possible de la nouvelle Main : Baelish est le plus rapide, suivi de Varys et Pycelle. N’envisageant aucunement de se retrouver à l’autre bout de la table, Cersei déplace sa chaise juste à côté de Tywin. Une fois tout le monde installé, Tyrion prend un malin plaisir à traîner son siège le plus loin possible des autres membres du Conseil, pour marquer son opposition et faire face à son père. Tywin est furieux qu’aucun de ses informateurs ne puissent lui donner des nouvelles de Jaime. Après avoir décidé d’envoyer Littlefinger dans le Val pour obtenir le soutien de Lysa Arryn, Tywin nomme un nouveau Grand Argentier en la personne de Tyrion… au plus grand désespoir de celui-ci, mais pour le plus grand plaisir de Cersei.

Brienne et Jaime, prisonniers des hommes de Locke, chevauchent sur la même monture. Brienne déclare au Régicide qu’il n’est pas à la hauteur de la légende dont il fait l’objet. Jaime réplique en informant sa camarade qu’elle sera sûrement violée le soir même et lui conseille de ne pas résister. Choquée, Brienne répond que, s’il était à sa place, il résisterait.

Alors que la Fraternité se prépare à quitter l’auberge du Carrefour, Tourte-Chaude déclare à Arya et Gendry qu’il reste à l’auberge, où ses talents de boulanger serviront à rembourser les dettes de Thoros et de la Fraternité. En cadeau d’adieu, Tourte-Chaude offre à Arya un pain en forme de loup…

A Vivesaigues, Cat évoque le souvenir de son père avec le Silure et se montre pessimiste sur le sort de Bran et Rickon. De son côté, Talisa soigne Martyn Lannister, qui s’inquiète des rumeurs sanglantes qui entourent Robb. D'humeur taquine, la Reine du Nord assure au jeune garçon que Robb ne le dévorera pas ce soir...

Jon Snow et les sauvageons arrivent au Poing des Premiers Hommes et n’y découvrent que des cadavres de chevaux arrangés rituellement. Mance, réalisant la débâcle de la Garde de Nuit, forme alors une équipe, comprenant Tormund, Orell, Ygritte et Jon, en lui ordonnant de gravir le Mur et de se poster près de Châteaunoir. Ils lanceront une attaque depuis l’autre côté du Mur, au signal de Mance : Le plus grand feu que le Nord ait jamais vu !

Les frères de la Garde de Nuit parviennent enfin au manoir de Craster, où le vieux sauvageon les accueille froidement. A l’intérieur de sa demeure, Craster se moque du poids de Sam, qui quitte les lieux aussitôt. Remarquant des gémissements à proximité, Sam découvre que Vère est en train de donner naissance à son enfant… un fils.

Dans la salle de torture, Theon est détaché de sa croix par le jeune serviteur, qui le conduit ensuite jusqu’à un cheval en lui indiquant de se diriger vers Motte-la-Forêt. Theon promet de récompenser son sauveur.

A Accalmie, Melisandre se prépare à faire voile vers le continent sans donner plus d’informations à Stannis. Le seigneur de Peyredragon exige qu’elle lui fasse un autre fils pour se débarrasser de ses adversaires, mais la prêtresse rouge refuse, arguant que Stannis est trop faible. Elle affirme qu’il existe un autre moyen, nécessitant des sacrifices. Alors que Stannis avance qu’il est le seul à posséder du sang royal, Melisandre l’informe que son sang coule dans d’autres veines.

A Astapor, Daenerys parcourt la Promenade du Châtiment où sont crucifiés les esclaves récalcitrants. Elle propose à boire à un prisonnier mourant, mais celui-ci refuse l’offre. Pendant ce temps, ses deux conseillers sont en désaccord sur la façon de conquérir : Jorah argumente en faveur des Immaculés, tandis que ser Barristan prône que l’amour et la loyauté sont primordiaux, c’est ce qui avait permis à Rhaegar Targaryen de rallier ses troupes. Daenerys regrette de n’avoir connu son frère et rappelle à ses conseillers que Rhaegar n’était pas le dernier dragon de la dynastie Targaryen.

Par le biais de Missandei, la traductrice, Daenerys propose à Kraznys d’acheter ses 8000 Immaculés au prix de l’un de ses dragons, malgré les protestations de Jorah et Barristan. Kraznys réclame le plus gros des dragons, ce à quoi Daenerys consent à la condition que Missandei lui soit également offerte. A l’issue de l’entrevue avec Kraznys, la Khaleesi réprimande ses conseillers qui se sont permis de contredire sa décision.

A Port-Réal, Tyrion prend possession des livres de compte de Baelish. Celui-ci remercie le gnome d’avoir fait libérer Ros, captive de la Reine régente, puis lui assure qu’il n’y a aucune difficulté à manipuler les chiffres. Avant de quitter les lieux, Tyrion et Bronn décident de récompenser Podrick : Pour lui avoir sauvé la vie pendant la bataille de la Nera, Tyrion engage les services de trois prostituées, chargées de dépuceler Pod.

Parcourant la comptabilité de Baelish, Tyrion réalise que le Royaume a contracté des dettes non seulement envers Tywin, mais également auprès de la Banque de Fer à hauteur de dix millions de dragons d’or. De retour du bordel, Podrick rend sa bourse au gnome : Bronn et Tyrion sont sans voix quand ils réalisent que les prostituées ont refusé d’être payées, totalement impressionnées par les prouesses sexuelles du jeune écuyer ! Les deux hommes veulent connaître tous les détails...

Pendant sa chevauchée, Theon est rapidement rattrapé et mis à terre par des cavaliers dirigés par son tortionnaire. Alors que celui-ci entreprend de violer Theon pour le punir de son évasion, les hommes tombent les uns après les autres, pris pour cible par un mystérieux archer. L’inconnu se présente devant le bourreau : c’est le jeune serviteur qui a libéré Theon ! Réalisant qu’il a été trahi, l’homme l’insulte de "Sale bâtard !" avant d’être achevé d’une flèche en pleine tête.

Dans le Conflans, la troupe de Locke s’est arrêtée pour la nuit. Quand Brienne est emmenée à l’écart pour être violée, Jaime avoue à Locke que la jeune femme vient de Torth, l’Ile aux Saphirs, et que son père serait prêt à payer son poids en joyaux si elle lui était rendue intacte. Locke décide alors de laisser Brienne en paix, puis engage la conversation avec le Régicide. Comme à son habitude, Jaime vante la supériorité de la maison Lannister et, trop sûr de lui, demande un traitement de faveur. Locke accepte et lui propose de partager son repas. Malheureusement pour Jaime, Locke dévoile sa véritable intention et le menace aussitôt de son poignard. Le nordien fait comprendre à l’héritier des Lannisters que porter un nom illustre ne lui est d’aucune protection dans sa situation actuelle et, pour s’assurer qu’il a bien retenu la leçon... Locke tranche la main du Régicide d’un seul coup !

Kikavu ?

Au total, 203 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kika49 
26.03.2020 vers 23h

bibifanser 
02.03.2020 vers 13h

Nanou14 
08.12.2019 vers 22h

hazalhia7 
13.09.2019 vers 17h

wella 
25.04.2019 vers 09h

magrenat 
09.04.2019 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News