VOTE | 602 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

#208 : Le Prince de Winterfell

Yara Greyjoy arrive à Winterfell et fait comprendre à son frère que faire tuer les deux enfants Stark était une terrible erreur. Elle tente alors de le convaincre de rentrer aux Iles de Fer. Mais Théon s’y refuse : Winterfell est à lui désormais…

Au-delà du Mur, Jon est fait prisonnier par les sauvageons et ne doit la vie qu’à Ygritte qui plaide sa cause auprès des siens. Jon retrouve alors Qhorin Mimain, le chef des patrouilleurs, qui a été capturé alors qu’il était parti à sa recherche. 

Robb découvre que sa mère a fait libérer Jaime Lannister. Blessé par cette trahison, et alors que ses hommes réclament vengeance, le jeune roi du Nord n’a pas d’autre choix que de faire arrêter Lady Stark.  

Tywin Lannister et ses hommes quittent Harrenhal à la poursuite de Robb Stark et son armée. Arya ne peut rien faire pour l’en empêcher et même Jaqen s’y refuse. 

A Port-Réal, Tyrion, aidé de Bronn et Varys, tente de préparer les défenses de la ville, en vue de l’arrivée imminente de Stannis Barathéon et de sa flotte. Mais ce n’est pas là sa seule préoccupation : il doit faire face au courroux de sa sœur et protéger Shae, sa maîtresse, par tous les moyens…

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
The Prince of Winterfell

Titre VF
Le Prince de Winterfell

Première diffusion
20.05.2012

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 20.05.2012 à 21:00
3.86m / 2.0% (18-49)

Plus de détails

Scénario: David Benioff & D.B Weiss

Réalisation: Alan Taylor

Theon Greyjoy accueille sa sœur à Winterfell. S’attendant à des félicitations, il a la désagréable surprise de recevoir les reproches de Yara pour avoir tué les enfants Stark sans raison valable. Il est d’autant plus choqué quand il apprend de la bouche de sa sœur que leur père veut qu’il rentre à Pyke. Theon persiste cependant dans son caprice et refuse d’abandonner Winterfell. Yara lui conseille alors de bien faire attention à lui, sachant que Robb Stark veut désormais sa tête.

Au-delà du Mur, Ygritte remet Jon entre les mains du Seigneur des Os, un des lieutenants de Mance Rayder. Ayant déjà fait Qhorin Mimain prisonnier, le lieutenant ordonne l’exécution de Jon, mais Ygritte parvient à lui faire entendre raison, arguant que Mance sera peut-être intéressé par le bâtard de Ned Stark. Le Seigneur des Os  ayant accepté d’épargner Jon, Ygritte signale à ce dernier qu’ils sont maintenant quitte. Le bâtard apprend ensuite du Mimain que les autres patrouilleurs du groupe ont été tués par les sauvageons.

De retour de Falaise, Robb discute avec lady Talisa et lui explique les circonstances de son engagement envers lord Walder : Il a promis d’épouser une fille Frey en échange de la traversée du Trident, dans l’espoir de sauver la vie de son père. Bien que les combats ne l’enchantent guère, Robb avoue que sa famille ne sera pas en sécurité tant que les Lannisters seront en vie. Leur conversation est alors interrompue par la nouvelle de l’évasion du Régicide. Accompagné de lord Karstark, Robb se présente sous la tente de sa mère, ne pouvant se résoudre à l’idée qu’elle est à l’origine de cette évasion. Malgré tout, Catelyn ne nie pas, justifiant son geste par la nécessité de libérer Sansa et Arya. Furieux, le Roi du Nord envoie immédiatement des hommes supplémentaires à la recherche de Jaime et place sa mère sous bonne garde.

Pendant ce temps, Brienne conduit Jaime vers Port-Réal, abandonnant leurs chevaux pour prendre place dans une barque. Tandis que le Régicide ne cesse de provoquer la femme-chevalier pour qu’elle lui dévoile ses talents d’épéiste, celle-ci reste de marbre.

A Harrenhal, Kevan Lannister préconise le repli de la famille royale vers un endroit plus sûr, dans la mesure où la flotte de Stannis se rapproche de Port-Réal, mais Tywin refuse cette option, conscient qu’elle démontrerait la faiblesse de la famille Lannister. Compte-tenu que les forces militaires de Robb sont réduites, ayant envoyés des hommes reprendre Winterfell aux Greyjoys, lord Tywin envisage alors de prendre l’armée nordienne par surprise en partant immédiatement à l’offensive. Il laisse alors Harrenhal à la charge de Gregor Clegane et conseille à Arya de s’assurer que le chevalier n’abuse pas de la boisson. Sans perdre de temps, Arya part à la recherche de Jaqen pour lui donner un troisième et dernier nom : Tywin Lannister… Mais Jaqen est parti en patrouille.

En route vers le camp de l’armée de Mance Rayder, le Mimain échafaude un plan afin d’infiltrer Jon dans l’armée des sauvageons. Pour mener son idée à bien, il provoque le bâtard de Stark en duel…

Dans ses appartements, Tyrion parcourt de nombreux ouvrages à la recherche d’une stratégie efficace contre l’attaque de Stannis, aucunement aidé dans sa tâche par un Bronn fataliste. Varys se présente alors et félicite Bronn et ses Manteaux d’Or pour la baisse de la criminalité dans la capitale. Cependant, Tyrion voit d’un mauvais œil les méthodes brutales employées par son fidèle mercenaire. Parcourant la carte de la ville, Tyrion prévoit que Stannis attaquera par la porte la plus fragile : La Porte de la Gadoue. Doté d’un contingent réduit, le gnome réalise qu’il ne dispose que d’une seule chose en grande quantité pour arrêter le seigneur de Peyredragon : le feu grégeois.

Au Poing des Premiers Hommes, Grenn, Sam et Edd creusent des latrines dans la neige. Edd pense que, n’ayant plus de nouvelles de Jon et du Mimain, les deux hommes doivent être morts. Sam refuse d’y croire. Pendant ce temps, Grenn met à jour une cache contenant des armes faites de Verredragon, dissimulées par d’anciens membres de la Garde de Nuit.

A son retour de patrouille, Jaqen propose à Arya de lui donner un autre nom, en remplacement de Tywin. Frustré par le manque de soutien de l’assassin, Arya décide de nommer Jaqen lui-même comme troisième victime. Choqué, l’assassin l’enjoint de retirer son nom. La jeune Stark accepte, à la condition qu’il l’aide à s’échapper de la forteresse, avec Gendry et Tourte-Chaude. Ne parvenant pas à faire changer Arya d’avis, Jaqen est contraint d’accepter.

Au cours du diner, Cersei reproche à Tyrion de vouloir faire combattre Joffrey en première ligne, malgré toutes les justifications que peut avancer le gnome. Par contre, elle se réjouit de la surprise qu’elle réserve à son frère : elle a réussi à démasquer sa putain et menace de lui faire endurer toutes les blessures que pourrait souffrir Joffrey au cours de l’assaut à venir. Au grand soulagement de Tyrion, Cersei s’est trompée de fille et c’est Ros qui est conduite dans la salle à manger. La putain rousse entre dans le jeu de Tyrion, qui promet à sa sœur de se venger tôt ou tard. Après le repas, le gnome se précipite dans ses appartements pour s’assurer que Shae va bien. Tyrion, toujours troublé par le danger qu’elle court, est rassurée par la jeune femme.

Sans nouvelle de Winterfell, Robb demande à lord Bolton de transmettre un message à son bâtard : Le Roi du Nord accorde la vie sauve à tout Fer-Né qui acceptera de se rendre... à l’exception de Theon ! Plus tard, lady Talisa se présente sous la tente de Robb et, au cours de la conversation, lui révèle la façon dont elle a décidé de sauver les gens, après qu’un esclave de Volantis ait sauvé la vie de son petit frère. Emu, Robb lui avoue qu’il n’a aucune envie de se marier avec une Frey. Ils tombent alors dans les bras l’un de l’autre et commencent à faire l’amour.

Au cours de la nuit, Arya et ses deux compagnons se présentent devant les portes d’Harrenhal. D’abord inquiétés par la présence des gardes, ils réalisent rapidement que les hommes sont déjà morts...

Faisant voile vers Port-Réal, Stannis félicite Davos pour avoir pris l'oignon pour symbole, en hommage à son passé de contrebandier, malgré la moquerie de ses homologues de haute naissance. Le seigneur de Peyredragon se souvient que tous ces nobles se sont empressés de l'oublier pendant le Siège d’Accalmie, lui laissant seulement 500 hommes et peu de provisions pour tenir le château. Stannis rappelle à son conseiller que, sans lui et son bateau chargé d'oignons, ils seraient sûrement tous morts de faim. Il reproche, de plus, l’ingratitude de Robert lors de la rébellion, ayant offert Accalmie à Renly plutôt qu’à lui. Persuadé de sa légitimité sur le Trône de Fer, Stannis propose alors à Davos le poste de Main du Roi.

Jouant les fiers-à-bras sur les remparts de la capitale, comme à son habitude, Joffrey pense qu’il est temps de s’attaquer aux Starks, mais Varys et Tyrion estiment que la menace que représente Stannis est prioritaire. En aparté, Varys avoue à Tyrion qu’il se montre meilleure Main que ses plus honorables prédécesseurs. Le Maître des Chuchoteurs lui transmet également des informations de Qarth : Daenerys est toujours en vie et ses dragons grandissent rapidement. Tyrion, déjà débordé, préfère traiter chaque problème l’un après l’autre.

A Qarth, Jorah assure à Daenerys qu’un bateau l’attend pour la mener à Astapor, mais la Khaleesi refuse de partir sans ses dragons. Elle insiste pour que le chevalier, s’il veut réellement prouver sa fidélité, la conduise à l’Hôtel des Nonmourants. Jorah devine qu’un piège les attend sur place, mais Daenerys lui rappelle qu’elle aussi dispose de pouvoirs magiques.

A Winterfell, Theon ordonne à Dagmer de décrocher les deux cadavres pendus dans la cour et lui donne une bourse d’or à remettre aux fermiers, en dédommagement. Dagmer avoue au Prince de Winterfell que le fermier et sa femme, devenus des témoins gênants, ont été tués depuis longtemps. Tandis qu’il traverse la cour, mestre Luwin repère Osha qui se dirige vers la crypte. Plus tard, retrouvant la sauvageonne sous le château, le vieux mestre apprend que les enfants Stark sont toujours en vie, mais qu’ils ne doivent pas découvrir que ce sont les orphelins de la ferme qui ont été sacrifiés à leur place. A proximité, Bran écoute la conversation pendant que Hodor et Rickon dorment dans la paille.

Kikavu ?

Au total, 148 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

ilusion 
29.10.2017 vers 18h

Ju06series 
24.10.2017 vers 20h

ginabella5 
24.08.2017 vers 00h

Pau974 
23.08.2017 vers 12h

maalex 
22.08.2017 vers 22h

Zorrino 
19.08.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne HBO

707 : Le Dragon et le Loup (inédit)
Dimanche 27 août à 21:00
12.07m / 5.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
R.I.P.

R.I.P.
Le comédien Patrick Béthune, qui incarnait la voix française de ser Jorah Mormont, est décédé le 09...

Novembre 2017 - Calendrier

Novembre 2017 - Calendrier
Le calendrier du mois de Novembre 2017 est dès à présent disponible! Pour le voir en taille...

Concours de blasons - Résultat final.

Concours de blasons - Résultat final.
Le concours de blasons, mis en place dans le cadre de l'HypnoCruise de cet été, est enfin terminé et...

Kit Harrington a pleuré en lisant le scénario final

Kit Harrington a pleuré en lisant le scénario final
Kit Harrington a pleuré en lisant le script du dernier épisode de "Game Of Thrones", et pendant une...

R.I.P.

R.I.P.
L'acteur Roy Dotrice, qui interprétait le personnage de Hallyne, le pyromancien de Port-Réal dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !