VOTE | 626 fans

#207 : Un Homme sans Honneur

Fou de rage après la fuite de Bran et Rickon, Théon lance ses hommes à leur recherche et se montre violent et sans pitié.

A Harrenhal, Tywin Lannister ordonne que l’on trouve le mystérieux assassin qui sévit dans la forteresse et se lance dans un jeu de confessions avec Arya…

A Qarth, Xaro s’empare du pouvoir avec l’aide du mystérieux Pyat Pree, qui assassine tous les membres du conseil des Treize. Il enjoint ensuite Daenerys à rejoindre l'Hôtel des Nonmourants… car après tout, c’est là- bas que se trouvent ses dragons…

Popularité


4.9 - 10 votes

Titre VO
A Man without Honor

Titre VF
Un Homme sans Honneur

Première diffusion
13.05.2012

Vidéos

207 "A Man Without Honor" Extrait 1: Tywin et Arya

207 "A Man Without Honor" Extrait 1: Tywin et Arya

  

207 "A Man Without Honor" Extrait 2: Daenerys face aux Treize

207 "A Man Without Honor" Extrait 2: Daenerys face aux Treize

  

207 "A Man Without Honor" Extrait 3: Réveil de Jon et Ygritte

207 "A Man Without Honor" Extrait 3: Réveil de Jon et Ygritte

  

207 "A Man Without Honor" Extrait 4: "You Know Nothing Jon Snow"

207 "A Man Without Honor" Extrait 4: "You Know Nothing Jon Snow"

  

207 "A Man Without Honor" Extrait 5: Ygritte piège Jon

207 "A Man Without Honor" Extrait 5: Ygritte piège Jon

  

Photos promo

Kovarro et Daenerys

Kovarro et Daenerys

Daenerys à Qarth

Daenerys à Qarth

Kovarro, Daenerys et Jorah à Qarth

Kovarro, Daenerys et Jorah à Qarth

Le maître des épices de Qarth

Le maître des épices de Qarth

Xaro Xhoan Daxos s'auto proclame Roi de Qarth, devant Kovarro et Daenerys

Xaro Xhoan Daxos s'auto proclame Roi de Qarth, devant Kovarro et Daenerys

Xaro Xhoan Daxos et son complice, Pyat Pree le Conjurateur

Xaro Xhoan Daxos et son complice, Pyat Pree le Conjurateur

Pyat Pree, le Conjurateur

Pyat Pree, le Conjurateur

Daenerys plaide sa cause devant les Treize, les maîtres de Qarth

Daenerys plaide sa cause devant les Treize, les maîtres de Qarth

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 13.05.2012 à 21:00
3.69m / 1.9% (18-49)

Plus de détails

Scénario: David Benioff & D.B Weiss

Réalisation: David Nutter

A Winterfell, Theon découvre à son réveil qu’Osha s’est enfuie du château, avec Hodor et les enfants Stark. De colère, il frappe brutalement un de ses hommes et ordonne aux autres de rassembler les chevaux et les chiens pour partir à la recherche des prisonniers. Pendant ce temps, Osha et sa petite troupe arrivent aux abords de la ferme dans laquelle Bran a envoyé deux orphelins...

Au beau milieu des Crocgivre, Jon et Ygritte se réveillent de leur étreinte nocturne. La sauvageonne provoque le bâtard en lui demandant si c’est lui qu’elle a senti dans son dos au cours de la nuit. Honteux, Jon l’oblige à poursuivre leur chemin vers la Garde de Nuit. Cependant, au cours de leur marche, après de nombreuses moqueries sur la chasteté des hommes de la Garde, Ygritte relève l’ incohérence des vœux prononcés par Jon et finit par se demander pourquoi il se bat contre les sauvageons…

A Harrenhal, ser Gregor fait torturer les prisonniers, afin de savoir qui a assassiné Amory Lorch, pensant que la véritable cible était lord Tywin. Pendant ce temps, Arya, la véritable instigatrice du meurtre de ser Amory, apporte son déjeuner à Tywin, mais le seigneur de Castral Roc offre le repas à la jeune fille affamée. Tandis que Tywin s’interroge sur l’héritage de la famille Lannister, Arya écoute distraitement, plus préoccupée à l’idée de planter son couteau dans la nuque de Tywin. Après avoir discuté du passé d’Harrenhal et des dragons d’Aegon Targaryen, il est évident pour Tywin qu’Arya est de noble naissance.

A Port-Réal, Sansa interpelle timidement Sandor Clegane pour le remercier de l’avoir sauvée de la foule. Sans sourciller, le Limier répond que tuer est son plus grand plaisir. Malgré le dégoût ressenti par la jeune fille, Clegane lui fait remarquer qu’elle sera bien contente de le trouver quand il sera son seul rempart face à Joffrey.

A Qarth, Daenerys est toujours furieuse de la disparition de ses dragons et du meurtre de ses gens. Xaro, fidèle au serment de protection qu’il a prêté devant les portes de la ville, lui promet l’aide des Treize pour retrouver les créatures magiques.

Arpentant toujours les Crocgivre, Ygritte tente de persuader Jon de rejoindre le peuple libre au-delà du Mur et se propose même de devenir sa femme. Mais le bâtard de Stark ne veut rien entendre qui le détournerait de ses vœux.

Au camp de l’armée nordienne, Alton Lannister apporte la réponse de Cersei à l’offre de paix de Robb. Le seigneur de Winterfell le remercie pour son service en lui offrant de partager la cage de son cousin Jaime, faute de cellule plus confortable. A la fin de l’entretien, Talisa vient demander à Robb des fournitures médicales supplémentaires. Celui-ci invite alors la jeune guérisseuse à l’accompagner jusqu’à la forteresse de Falaise, afin de trouver tout ce qui lui est nécessaire…

Dans le Nord, les hommes de Theon parviennent à la ferme des orphelins. Tandis que l’héritier des Greyjoy frappe le fermier pour lui faire avouer la localisation des enfants Stark, Dagmer trouve un indice dans la cour de la ferme. Il propose un stratagème à Theon et l’invite à renvoyer mestre Luwin à Winterfell pendant qu’il met son plan à l’oeuvre.

A Qarth, ser Jorah rejoint les appartements de sa khaleesi où cette dernière lui apprend la mort d’Irri et la disparition de Doreah. Le chevalier s’excuse de ne pas avoir su protéger Daenerys et ses « enfants », mais celle-ci, de frustration, demande à son conseiller en quoi il est plus digne de confiance que les autres. La Khaleesi demande alors à Jorah de prouver sa fidélité en retrouvant ses dragons.

Au nord du Mur, Ygritte continue de provoquer Jon avec des allusions sexuelles. Ne sachant que répondre, le bâtard tire son épée pour faire taire la sauvageonne. Profitant de la gêne du frère de la Garde, Ygritte se défait de son étreinte et s’enfuit dans la montagne. Le temps que Jon parvienne à la retrouver, il se voit entouré de combattants sauvageons.

Plus tard, dans son sommeil, Sansa revit son agression et se réveillant en frayeur, elle découvre qu’elle vient d’avoir ses premières menstruations. Elle tente frénétiquement de faire disparaître la tâche sanglante de son lit, mais il est trop tard. Malgré l’intervention de Shae, l’information parvient aux oreilles de la Reine régente par l’intermédiaire du Limier. Cersei, consciente que Joffrey sera un mari et un père pitoyable, se montre plutôt compatissante envers la jeune Stark et lui conseille de n’aimer personne d’autre que ses propres enfants.

Dans leur cage commune, les cousins Lannister échangent leurs souvenirs, à l’époque où Alton avait servi d’écuyer à Jaime et où le Régicide avait été adoubé par ser Barristan. Jaime avoue ensuite à son cousin qu’il a peut-être trouvé un moyen de s’échapper. Tandis que ser Alton se rapproche pour connaître le plan de Jaime, celui-ci en profite pour le tuer en lui défonçant le crane à mains nues. Le geôlier, Torrhen Karstark, entre dans la cage pour voir ce qui se passe. Le Régicide le tue également et en profite pour s’échapper.

A la recherche d’information sur la localisation des dragons, Jorah rend visite à la mystérieuse prêtresse masquée de Qarth. Celle-ci devine que le chevalier est amoureux de sa princesse, mais qu’il est un traître au service de Port-Réal. Elle lui apprend cependant que celui-qui a dérobé les dragons se trouve avec la khaleesi à l’instant même. Pendant ce temps, Daenerys s’entretient avec les Treize. Au cours de la réunion, le sorcier Pyat Pree avoue qu’il a volé les créatures et qu’il les a enfermées à l’Hôtel des Nonmourants. Utilisant sa magie, le sorcier égorge tous les autres membres des Treize, sauf son complice Xaro, qui se proclame maintenant Roi de Qarth. Daenerys et Kovarro, rejoints par Jorah, profitent du tumulte pour s’enfuir.

Dans l’armée du Nord, une troupe de soldats ramène Jaime de force au camp. Lord Karstark réclame sa tête pour venger la mort de son fils Torrhen, mais Catelyn parvient à le dissuader d’exécuter le Régicide sur l’instant. Malgré tout, le vieil homme espère bien se venger tôt ou tard…

Dans ses appartements, Cersei apprend par Tyrion que les troupes de Stannis seront bientôt aux portes de la ville. Le gnome réclame alors que Joffrey se comporte en roi, mais Cersei avoue que son fils ne veut en faire qu’à sa tête. Alors que sa sœur commence à se lamenter sur le comportement misérable de Joffrey, Tyrion se montre incapable de la réconforter.

Au cours de la nuit, Catelyn et Brienne réalisent que Jaime risque de se faire tuer avant l’aube. Lady Stark rend visite au Régicide et, tandis que ce dernier fait tout son possible pour l’exaspérer, elle demande à Brienne de lui confier son épée...

Dans la cour de Winterfell, Theon s’adresse aux occupants du château et leur présente la récompense qui attend ceux qui auraient l’intention de lui désobéir : les cadavres carbonisés et pendus des enfants Stark. Alors que mestre Luwin laisse échapper sa tristesse, Theon semble dégoûté par le spectacle de son oeuvre.

Kikavu ?

Au total, 205 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kika49 
26.03.2020 vers 17h

bibifanser 
27.02.2020 vers 13h

Nanou14 
08.12.2019 vers 22h

hazalhia7 
13.09.2019 vers 17h

wella 
25.04.2019 vers 09h

magrenat 
09.04.2019 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Hier à 11:08

Bonjour, je cherche un ou des volontaires pour les calendriers Avril pour les quartiers Suits & Outlander, contactez moi ^^ Stay Safe !!!

SeySey, Hier à 11:24

Nouveau sondage sur le quartier Lucifer, pas besoin de connaître la série

quimper, Hier à 17:01

@SeySey : Outlander a déjà son calendrier d'avril depuis quelques jours. Sauf si tu en veux un second ?

SeySey, Hier à 17:17

Ohhh quelle bourde, j'ai besoin de dormir ^^ Merci quimper

quimper, Hier à 22:10

Début de l'animation Débat sur les légistes chez Rizzoli & Isles. Vous pouvez participer, même sans avoir vu la série .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News