VOTE | 626 fans

#408 : La Montagne et la Vipère

Au Nord, Tormund et Styr lancent une attaque sur La Môle, se rapprochant ainsi dangereusement de Châteaunoir.

De son côté, Ramsay Snow se rend à Moat Cailin où il confie une importante mission à Theon…

Aux Eyriés, Littefinger reçoit différents seigneurs du Val qui l’interrogent sur ses véritables intentions et sur la mort suspecte de Lysa Arryn.

A Port-Réal, la cour se réunit à l’occasion du duel judiciaire à l’issue duquel sera décidé le sort de Tyrion.

Popularité


4.82 - 11 votes

Titre VO
The Mountain and the Viper

Titre VF
La Montagne et la Vipère

Première diffusion
01.06.2014

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 01.06.2014 à 21:00
7.17m / 3.9% (18-49)

Plus de détails

Scénario: David Benioff & D.B. Weiss
Réalisation: Alex Graves

Captures

A Meereen, Ver-Gris remarque Missandei se baignant dans la rivière, mais la jeune femme s’aperçoit qu’elle est observée. Lorsqu’elle raconte cette anecdote à Daenerys, Missandei admet que le commandant des Immaculés semblait s’intéresser à son corps. Plus tard, Ver-Gris vient s’excuser auprès de Missandei et tous deux reconnaissent qu’ils ont effectivement des sentiments l’un pour l’autre.

Dans le Nord, le village de la Môle est attaqué par les sauvageons. Au bordel, Ygrid découvre Vère et son fils, mais les épargne, tandis que tous les autres habitants sont massacrés. Apprenant la nouvelle, Sam pense que Vère et son bébé font partie des victimes et se reproche leur mort en les ayant envoyés à La Mole. Ses camarades l’encouragent à garder espoir, mais leur moral retombe quand ils réalisent qu’ils risquent une attaque imminente des sauvageons et qu’ils devront se battre à 1 contre 1000.

A Moat-Cailin, Ramsay Snow entraîne Schlingue à jouer le rôle de Theon Greyjoy, afin qu’il négocie avec les Fer-nés qui gardent la forteresse. Schlingue se présente alors sous les remparts en tant que l’héritier de Balon Greyjoy. Dans la cour du château, il incite le chef de la garnison à accepter l’offre des Bolton : s’ils ploient le genou, ils pourront rentrer dans les Îles de Fer sans encombres. Alors que le chef de la troupe doute de la sincérité de “Theon”, ses hommes se mutinent et s’empressent d’accepter l’offre de Ramsay. Malheureusement pour eux, l’héritier des Bolton n’a aucune parole et fait écorcher tous les Fer-Nés aussitôt les portes de la forteresse ouvertes. Quand Roose Bolton arrive à Moat-Cailin, Ramsay l’informe que la citadelle lui appartient. Satisfait, Roose annonce alors à son bâtard qu’à partir de ce jour, il est légitimé en tant que Ramsay Bolton.

Aux Eyriés, la noblesse du Val représentée par lord Royce et lady Waynwood, interroge Littlefinger sur la mort de Lysa Arryn. Les nobles ne cachent pas leur mépris pour l’ancien argentier royal, un étranger qui est parvenu à gravir les échelons par des moyens méprisables. Doutant de sa déclaration comme quoi Lysa se serait suicidé, ils convoquent la “nièce” de Baelish. Sansa se présente et révèle à l’assemblée sa véritable identité. La jeune Stark explique que Littlefinger l’a sauvée des griffes des Lannister et confirme que Lysa s’est jetée par la Porte de la Lune de son plein gré. Convaincus par l’émotion sincère de Sansa, les nobles acceptent Littlefinger comme leur nouveau dirigeant, en attendant la majorité du jeune Robin. Plus tard, Littlefinger demande à Sansa pourquoi elle a menti pour le protéger. La jeune fille réplique que s’il avait été exécuté, elle aurait également pu craindre pour sa sécurité. Par la suite, Littlefinger, Royce et lady Waynwood s’accordent pour que lord Robin prenne ses responsabilités de seigneur du Val. Pour ce faire, Littlefinger, Robin et Sansa (qui a teint ses cheveux en brun pour passer inaperçue) partent à la découverte des terres du Val.

A Meereen, ser Barristan confronte Jorah à propos d’un document qui vient de lui parvenir : un pardon royal signé du roi Robert Baratheon, au nom de Jorah. Plus tard, Daenerys convoque Jorah et lui ordonne de s’expliquer. Celui-ci confesse alors qu’il était chargé de les espionner, elle et Viserys, la première fois qu’ils se sont rencontrés. Daenerys se rend alors compte que Jorah est indirectement responsable de la tentative d’assassinat sur sa personne et décide de l’exiler de Meereen à tout jamais. Dévasté, Jorah n’a d’autre choix que de quitter la cité.

Dans le Val, Arya et le Limier arrivent à la Porte Sanglante où ils apprennent que Lysa Arryn vient de mourir. Devant l'ironie de la situation, Arya éclate de rire.

A Port-Réal, le matin du jugement par combat, Jaime rend visite à Tyrion dans sa cellule. Les deux frères partagent leurs souvenirs communs concernant leur cousin Orson, attardé mental, qui passait ses journées à écraser des insectes avec une pierre. Dans sa jeunesse, Tyrion était obsédé par le comportement d’Orson et la raison pour laquelle tous ces insectes devaient mourir. Il pose alors la question à Jaime, mais celui-ci n’a pas plus de réponse à donner.

Le moment venu, Tyrion est conduit jusqu’à l’arène de combat. Le gnome n’est guère rassuré de voir son champion, Oberyn Martell, sans armure et buvant du vin, mais Oberyn se montre confiant.

Le combat commence sous les yeux de l’assemblée qui réunit, entre autres, Tywin, Cersei et la maîtresse d’Oberyn, Ellaria Sand. Armé d’une longue épée, Gregor Clegane est imposant dans sa lourde cuirasse, tandis qu’Oberyn, équipé d’une simple lance, se montre plus agile et rapide. Le prince de Dorne porte plusieurs touches à son adversaire tout en le questionnant sur le meurtre de sa sœur, Elia Martell. Oberyn finit par porter un coup qui renverse Gregor la Montagne, mais plutôt que de l’achever, insiste pour savoir qui a donné l’ordre d’assassiner la princesse Elia. Gregor profite de l’inattention d’Oberyn pour le renverser à son tour et le plaquer au sol. Resté muet tout au long du combat, La Montagne avoue alors au prince de Dorne qu’il a effectivement assassiné Elia et ses enfants… avant de l’achever en lui écrabouillant le crâne à mains nues. Tandis qu’Ellaria hurle devant la mort horrible de son amant, Tywin décrète que les dieux ont fait leur choix et condamne donc Tyrion à mort.

Kikavu ?

Au total, 200 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

bibifanser 
Avant-hier vers 11h

Kika49 
28.03.2020 vers 18h

Nanou14 
08.12.2019 vers 22h

hazalhia7 
13.09.2019 vers 17h

wella 
25.04.2019 vers 09h

magrenat 
09.04.2019 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

arween  (02.02.2019 à 16:22)

C'est vrai qu'il commence à être attanchant Clegane et que là, ça commence à faire beaucoup pour lui !

DGreyMan  (01.02.2019 à 23:57)

J'avais plus pitié de ce pauvre Clegane, qui ne sait plus à qui refourguer Arya ! ^^

arween  (01.02.2019 à 13:32)

C'est ça ! A quelques pas de sa soeur ! Je ne sais pas encore si elle va la retrouver ou pas (je regarde la fin de la saison ce soir) mais au vu de ce que j'ai pu voir de la série, ça m'étonnerait beaucoup !

stephe  (01.02.2019 à 13:31)
Ah oui !! Elle était si proche de sansa si je me souviens bien !
arween  (31.01.2019 à 21:47)

Elle rejoignait sa tante Lisa aux Ayriés ;-)

stephe  (31.01.2019 à 21:44)
Ah la mort de oberyn quelle horreur.... il a trop fait le matin en effet mais dur à voir ! Pour arya... de qui était elle proche ? Du coup jai plus trop de souvznir
arween  (31.01.2019 à 21:31)

J'avais déjà vu la mort de Glenn dans The Walking Dead donc ça m'a pas fait aussi bizarre que ça aurait pu mais franchement on pourrait faire un duel entre les deux ^^

DGreyMan  (31.01.2019 à 21:26)

Ah ! Toi aussi, tu as vomi pour la mort d'Oberyn ?? ^^

arween  (31.01.2019 à 13:03)

Mais non !! Mais il a fait quoi Oberyn !! Il était sur le point de gagner et il fait trop le malin et voilà ! Tyrion est déclaré coupable !! Et puis, la sale mort qu'il a eu Oberyn, eurgh !

Sinon, je crois qu'Arya est en train de sombrer dans la folie... A chaque fois qu'elle s'approche de quelqu'un de sa famille, il ou elle meurt... C'est flippant !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News