L'univers de George R. R. Martin continue de se développer : après le spin-off House of the Dragon, les fans de l'auteur de fantasy vont pouvoir découvrir une nouvelle série, préquelle de Game of Thrones.
Intitulée A Knight of the Seven Kingdoms, elle s'appuie sur sa série de romans Tales of Dunk and Egg. La première saison est l'adaptation du premier tome de la trilogie.
Présentation officielle : « Un siècle avant les événements de Game of Thrones, deux héros errent à Westeros : un jeune chevalier naïf mais courageux, Ser Duncan The Tall, et son écuyer, Egg. À une époque où la lignée des Targaryen détient toujours le Trône de Fer et où le souvenir du dernier dragon n'a pas encore disparu des mémoires, de grands destins, de puissants ennemis et de dangereuses aventures attendent ces amis improbables mais inséparables. »
Une première photo de l'acteur irlandais Peter Claffey dans le rôle du chevalier Ser Duncan Le Grand a été dévoilée. Son jeune écuyer Aegon V Targaryen, surnommé Egg, est interprété par Dexter Sol Ansell (Hunger Games : la Ballade du Serpent et de lOiseau Chanteur).
La distribution compte également Finn Bennett dans le rôle d'Aerion Targaryen, Bertie Carvel dans celui de Baelor Targaryen. Tanzyn Crawford interprète Tanselle, Daniel Ings est Ser Lyonel Baratheon, tandis que Sam Spruell campe Maekar Targaryen.
Les six épisodes de la première saison de A Knight of the Seven Kingdoms devraient arriver à la fin de lannée 2025 sur HBO Max.
Source : photo à retrouver en entier sur TVLine