635 fans | Vote

Présentation

Tywin est le patriarche de la maison Lannister. A ce titre,  il est le seigneur suzerain des Terres de l'Ouest, seigneur de Castral Roc et gouverneur de l'Ouest.

Il est le père de Tyrion, Jaime et Cersei,  et le frère ainé de Kevan. Alors qu'il adore ses jumeaux, il voue une haine profonde à Tyrion, pour son aspect difforme et parce qu'il le rend responsable de la mort de son épouse. Veuf depuis la naissance de Tyrion, il ne s'est jamais remarié.

Tywin est un homme qui se caractérise par son caractère froid, dur, inflexible et calculateur. Il ne supporte pas que le nom de sa famille puisse subir quelconques affronts et cherche toujours à servir les intérêts de la maison Lannister, quelque soit la situation. Homme cruel, il n'hésite pas à massacrer hommes, femmes et enfants, car pour lui la fin justifie les moyens. C'est un homme doué d'une intelligence martiale, meneur de troupes militaires, qui préfère cependant rester en retrait.

 

Tywin a servi sous le règne du Roi Fou au poste de Main du Roi pendant de nombreuses années. Souhaitant tirer le meilleur parti pour ses jumeaux qu'il affectionne plus que tout, il envisagea de marier Cersei au prince héritier Targaryen Rhaegar. Mais le roi Aerys refusa publiquement cette union, ce que Tywin prit comme un affront qu'il n'oublia pas de faire payer lors du sac de Port-Réal.

Furieux qu'Aerys Targaryen ait nommé son fils héritier Jaime membre de la garde royale, voyant par là échapper ses projets de succession puisque les membres de la garde ne peuvent prendre d'épouse et avoir de descendance, Tywin renonça à son poste de Main du Roi.

C'est sur ces échecs personnels qu'éclata la rébellion de Robert Baratheon. Dans un premier temps, Tywin ne prit part à aucun des camps et resta enfermé à Castral Roc.  La victoire de Robert à la bataille du Trident le décida à rallier sa cause contre le roi Aerys. Désireux de protéger la vie de Jaime, il supplanta tout le monde en mettant à sac Port-Réal grâce à mestre Pycelle. Par la suite, il fit assassiner la princesse Elia Martell et ses deux enfants par Gregor la Montagne.

Il parvint ensuite à négocier, par l'entremise de Jon Arryn, nouvelle Main du Roi, un mariage royal entre Cersei et le roi Robert, tandis que la vie de Jaime, devenu le Régicide, fût épargnée.  Son neveu, Lancel, fût également introduit à la cour en tant que écuyer royal.

 

Ecrit par nala62 

Evolution

~~~~~~~~~~ Saison 1 ~~~~~~~~~~

Après l'annonce de la capture de son fils Tyrion par Catelyn Stark, Tywin ne peut se résoudre à laisser cet affront sans réaction. Il convoque donc le ban des vassaux de la maison. Il charge également Ser Gregor Clegane de dévaster les régions du Conflans, afin de provoquer Ned Stark, Main du Roi.

Informé de ces méfaits, Ned décide de déchoir ser Gregor de ses terres et de ses titres et convoque Tywin afin qu'il justifie les agissements de son banneret, sous peine d'être lui aussi déchu de son rang. Le patriarche de la maison Lannister décide alors de mettre son armée en ordre de bataille. Lorsque Ned est accusé de trahison et emprisonné par Joffrey, Robb convoque lui aussi ses bannerets et dirige ses forces vers Port-Réal. La guerre entre les Stark et les Lannister est donc déclenchée.

Les premières batailles contre les forces Stark sont des victoires et l'avancée dans le Conflans se poursuit. Alors que son armée stationne dans le Val, Tywin voit arriver son fils Tyrion accompagné d'une horde d'hommes des clans de la Montagne. Il ne l'accueille pas de manière chaleureuse, allant jusqu'à reprocher à son fils d'avoir déclenché cette guerre pour n'avoir pas su éviter d'être capturé.

Lorsque Lord Tywin apprend que les forces de Robb Stark avancent sur la Route Royale, il décide de l'attirer plus encore vers le Sud grâce sa cavalerie, pendant que son infanterie marchera vers lui et le prendra à revers. Sûr de sa victoire, Tywin avance avec assurance. Ainsi, il place des recrues inexpérimentées qui seront sacrifiées pour attirer Robb Stark. A leur tête, il décide de placer Tyrion. Leur sort est évidemment resté secret. Mais contre toutes attentes, les hommes des Clans , enrôlés par Tywin en promesse de belles récompenses, défont les lignes adverses. Malgré cette victoire inopinée, Tywin comprend la ruse de Robb qui n'avait envoyé là que son infanterie, tandis que le plus gros de son armée parvenait à capturer Jaime lors de la bataille du Bois-aux-Murmures.

La marche forcée que provoque Tywin pour aider les troupes de son fils n'y feront rien. Tandis qu'il revient au campement dans le Val, Tywin apprend les événements désatreux qui se sont déroulés sous la volonté de son petit-fils Joffrey, devenu roi et qui l'a nommé Main. Les actes inconsidérés de Joffrey n'offrent plus rien en échange à donner aux Stark contre Jaime.

Lors de l'assemblée des bannerets qui ne l'avance pas dans ses décisions à prendre, Tywin, est forcé de reconnaître la lucidité de Tyrion qui n'approuve en rien la conduite de son royal neveu. Ainsi, Tywin décide-t-il d'envoyer Tyrion pour qu'il prenne sa place de Main du Roi auprès de Joffrey, pour le mettre au pas... et Cersei également, si nécessaire.

~~~~~~~~~~ Saison 2 ~~~~~~~~~~

Tywin stationne ses forces à Harrenhal. Il y découvre que les prisonniers sont maltraités alors qu'ils pourraient servir de main d'oeuvre bon marché. D'ailleurs, sans s'en rendre compte, il recrute Arry/Arya comme échanson personnel. Malgré les mensonges de la jeune fille, il parvient à découvrir que c'est une nordienne, mais ignore qu'elle est la fille de Ned Stark. Tandis qu'il commence à se prendre d'amitié pour sa servante, celle-ci ne pense qu'à le tuer. Finalement, quand Tywin quitte la forteresse à la tête de ses troupes pour attaquer Robb par surprise, Arya tente de le faire tuer par Jaqen, mais l'assassin est malencontreusement absent à ce moment-là. Tywin échappe donc de peu à la mort.

Plus tard, lors de la bataille de la Nera, les troupes de Tywin, assistées des forces de la maison Tyrell, arrivent à la rescousse au dernier moment et sauve donc tous les habitants de la capitale. Tywin prend donc officiellement sa position de Main du Roi. Tyrion, qui remplissait cet office pendant l'absence de son père, se sent floué et réclame donc la jouissance de Castral Roc au titre d'unique héritier de la maison Lannister. Tywin refuse férocement de confier une charge si précieuse au gnome qui lui sert de fils, mais consent tout de même à lui offrir, le moment venu, un poste et une épouse convenable...

~~~~~~~~~~ Saison 3 ~~~~~~~~~~

En tant que Main du Roi, Tywin prend des décisions inattendues. Pour remercier Baelish, qui a conclu l'alliance entre les Lannister et les Tyrell, il le nomme seigneur du Conflans et l'incite à épouser Lysa Arryn. Quand Tyrion souligne l'importance de disposer d'un Grand Argentier, Tywin, fidèle à sa promesse, nomme son fils à ce poste. Il lui ordonne également d'épouser Sansa Stark, maintenant que les fiançailles de la jeune fille avec Joffrey ont été rompues. Il décide également que Cersei devra épouser Loras Tyrell, afin d'assurer l'emprise des Lannister sur le Bief.

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par  

Photos

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Un sequel sur Jon Snow est à l'étude

Un sequel sur Jon Snow est à l'étude
Un séquel qui suivrait les aventures de Jon Snow est en projet chez HBO. Si cette nouvelle série...

Diffusion de la série House of the Dragon

Diffusion de la série House of the Dragon
Casey Bloys, président de HBO, confirmait en février dernier que plusieurs spin-offs de la série...

Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !

Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !
HBO Max a dévoilé la date de diffusion de l'émission qui réunira les 6 acteurs principaux de...

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV
Gemma Whelan (Game of Thones, Gentleman Jack, Killing Eve) a décroché le rôle principal de la série...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, Avant-hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Avant-hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !