635 fans | Vote

Présentation

Shae est une prostituée, qui devient par la suite la maîtresse de Tyrion.

Shae vient du continent d'Essos et parle avec un fort accent exotique. On ne sait pas grand chose de son histoire, car même Tyrion, grand spécialiste dans l'étude des individus, est incapable de deviner le moindre indice concernant les origines de Shae.

D'un caractère sérieux, d'une jalousie maladive et n'ayant pas sa langue dans sa poche, elle est cependant fidèle en amitié (Sansa) comme en amour (Tyrion).

Ecrit par Evangeline 

Evolution

~~~~~~~~~~ Saison 1 ~~~~~~~~~~

...

 

~~~~~~~~~~ Saison 2 ~~~~~~~~~~

Shae a donc suivi Tyrion Lannister à Port- Réal. Mais à peine sont- ils arrivés dans la Capitale que Tyrion la met en garde: elle ne doit pas sortir de la chambre et se faire discrète pour ne pas éveiller les soupçons de la reine. Tyrion sait très bien que si sa soeur apprenait l'existence de Shaé et son importance pour lui, elle s'arrangerait pour s'en prendre à elle. Ainsi, pour protéger la femme qu'il aime des jeux de pouvoirs de la cour, Tyrion lui ordonne de rester cachée. Mais Shaé n'est pas le genre de femme a se laisser dicter sa conduite. Elle fait comprendre à Tyrion qu'il n'est pas question pour elle de rester cloîtrée dans sa chambre.

Quelques jours plus tard, alors que Tyrion rentre dans ses appartements il a la désagréable surprise de trouver Varys en pleine discussion avec Shaé! La jeune femme a donc été découverte. Il l'a fait aussitôt passer aux yeux de Varys pour l'une des cuisinières de son père. Mais Varys n'est pas dupe. Il a très bien compris qui était Shé et ce qu'elle représentait pour Tyrion. Ce dernier devient alors menaçant et tente de savoir ce que Varys va faire. Heureusement pour lui, Varys n'a semble t-  il pas l'intention de dénoncer Shaé à la reine, du moins pour le moment. Tyrion et son amie peuvent donc respirer.

Tyrion a quand même bien compris que Shaé ne resterait pas plus longtemps que ça enfermée dans leurs appartements. Il a alors une brillante idée. Il décide de placer Shae à un endroit stratégique, là où personne ne l'attendrait: Shae devient la nouvelle servante de Sansa Stark, la promise du roi Joffrey et future reine...

La première rencontre entre Shae et Sansa Stark ne se passe pas très bien. La jeune fille qui a passé une soirée difficile avec la reine, n'est pas de bonne humeur et cherche à évacuer sa colère. Elle s'en prend alors à sa nouvelle servante. Shae adopte une attitude nonchalente, se contentant de faire ce que lui demande Sansa. Cette dernière va finalement vite découvrir que Shae est bien plus qu'une simple servante et que c'est une jeune femme intelligente à qui elle peut se confier.

Quant à Shae, elle va également s'attacher à cette jeune fille, qui, sous ses airs de princesse, cache un profond désespoir.

Quand Sansa rentre au palais, blessée et choquée, après avoir été brutalement agressée lors d'une émeute, Shae est là pour s'occuper d'elle, la soigner et la rassurer. Sansa en profite alors pour se confier à elle, notamment sur le fait qu'elle déteste le roi. Shae lui demande aussitôt de se taire. La servante a bien consience qu'il est très dangereux de dire ce genre de choses au palais. Elle conseille à Sansa de garder ça pour elle et surtout elle lui fait comprendre qu'elle ne doit faire confiance à personne.

Au fur et à mesure de son service auprès de Sansa, Shae va véritablement s'attacher à la jeune fille et vice- versa. La jeune servante veillera alors toujours sur la jeune Stark, essayant tant bien que mal de la protéger. Ainsi quand Sansa se met à saigner, prouvant qu'elle est devenue une femme, Shae tente de l'aider à dissimuler sa nouvelle condition à la reine Cerseï. Et quand une autre servante découvre la vérité et s'empresse d'aller vers les appartements de la reine pour la prévenir, Shae est là pour l'en empêcher. Elle ira même jusqu'à la menacer pour qu'elle ne répète rien à la reine.

Quelques jours plus tard, alors qu'elle attend tranquillement Tyrion dans ses appartements, ce dernier surgit précipitemment, pensant que Cersei a découvert l'existence de Shae. Cette dernière le rassure en indiquant qu'elle fait attention mais Tyrion lui fait promettre d'être encore plus prudente. A cet instant précis alors que Tyrion la regarde avec cette lueur d'inquiétude, mélangée à de la profonde tendresse, Shae réalise qu'ils sont bien plus que de simples amants. Shae réalise la profondeur de ses sentiments pour Tyrion et elle comprend qu'il ressent la même chose qu'elle.

Ainsi quand l'ennemi est aux portes de la ville et que Tyrion indique à Shae que ce n'est pas son combat et que ses ennemis vont chercher à le blesser, Shae ne s'enfuit pas en courant, au contraire. La jeune femme, plus déterminée que jamais et plus sûr de ses sentiments que jamais, réplique avec force qu'elle tuera tout ceux qui voudront lui faire du mal et qu'il n'est pas question pour elle de partir: après tout, elle lui appartient, lui rappelle- t- elle.

Tandis que Tyrion  prend les armes et part affronter l'armée de Stannis Baratheon, Shae reste aux côtés de Sansa. Juste avant de partir, Tyrion vient la trouver et lui demande d'être prudente. "Toi aussi, mon lion", murmure la jeune femme.

 Tandis que les combats font rage à l'extérieur de la cité, Shae et Sansa ont rejoint les nobles de Port- Réal au Donjon Rouge. Alors que Sansa s'inquiète, Shae tente de la rassurer. Les deux jeunes femmes se sont mises à l'écart pour pouvoir parler plus librement. A les voir ainsi discuter, on constate à quel point elles sont désormais très proches. Sansa n'a plus peur de dire ce qu'elle pense du roi et de sa mère et se confie sans peur à sa nouvelle amie. Et Shae veille toujours sur sa protégée.

Mais peut- être ne pourra- t- elle plus le faire très longtemps. Alors que jusqu'à maintenant, elle était restée cachée aux yeux de la reine, celle- ci finit par la remarquer alors qu'elles sont toujours au Donjon Rouge à attendre des nouvelles des combats. La reine lui demande alors qui est elle et depuis combien de temps est- elle au service de Sansa. Shae se présente et fait une révérence. La reine s'empresse de se moquer de sa révérence et insiste pour savoir qui est vraiment cette jeune femme. La reine va- t- elle finir par découvrir la vérité ?

Heureusement pour Shae, elle n'aura pas à mentir à la reine. Elles sont interrompus par Lancel Lannister qui rentre en trombe dans le donjon pour leur indiquer que leurs ennemis ont fait une percée. Tandis que la reine prend la fuite avec son plus jeune fils, Shae se rapproche de Sansa et lui ordonne de partir sur le champ. Malgré le danger et tout ce qui arrive, Shae ne pense qu'à une chose: protéger Sansa. Elle lui conseille de quitter la cité maintenant, pendant que personne ne la surveille. Sansa s'inquiète alors de savoir ce qu'elle même va devenir. Shae la rassure: elle lui montre un couteau dissimulé sous sa robe et fait comprendre à Sansa qu'elle sait se défendre.

Finalement, Shae n'aura pas besoin de se défendre: Stannis Baraheon est vaincu par Tywin Lannister, arrivé à temps à Port- Réal pour remporter la victoire. Mais la victoire n'est pas totale: en effet, Tyrion a été gravement blessé. Shae se rend aussitôt à son chevet. Elle découvre en même temps que Tyrion qu'il a été en partie défiguré. Mais la jeune femme n'en n'a rien à faire. L'important pour elle c'est que l'homme qu'elle aime s'en soit sorti. Elle le lui fait d'ailleurs bien comprendre et lui demande de partir avec elle, de quitter Port- Réal, cet endroit dangereux pour trouver un endroit tranquille où s'installer. Tyrion refuse. Alors Shae décide de rester avec lui, coûte que coûte. Elle est bien décidée à protéger "son lion"....

~~~~~~~~~~ Saison 3 ~~~~~~~~~~

Shae est donc restée à la Capitale aux côtés de Tyrion. La jeune femme continue de servir Lady Sansa et les deux jeunes femmes passent de plus en plus de temps ensemble. Sansa n'étant plus la promise de Joffrey, elle a plus de libertés. Alors que Sansa et Shae passent un agréable moment à l'extérieur des murs le la cité, elles sont interrompus par Lord Baelish, qui souhaite parler à la jeune Stark, seul à seul. Shae voit d'un très mauvais oeil cette nouvelle "alliance". Elle se méfie de Baelish et ses soupçons sont confirmés par Ros, l'une des filles qui travaille pour Baelish: il ne faut surtout pas lui faire confiance. Ros conseille alors à Shae de bien veiller sur Sansa et celle- ci réponde que c'est ce qu'elle fait toujours. Un lien très fort s'est développé entre Shae et sa jeune maîtresse.

Cela transparaît une nouvelle fois dans l'épisode suivant quand Shae demande à Sansa de la prévenir si jamais Baelish lui fait du mal. Un lien très fort s'est développé entre les deux jeunes femmes et on voit que Shae est prête à tout pour protéger Sansa.

Elle va d'ailleurs trouver Tyrion et lui demande de l'aider à protéger la jeune Stark. Shae est inquiète pour Sansa mais Tyrion lui, se révèle être inquiet pour elle. Il a peur de ce qui pourrait de passer si son père finissait par découvrir qu'elle l'a suivi à Port- Réal. Shae tente une nouvelle fois de le rassurer.

 

~~~~~~~~~~ Saison 4 ~~~~~~~~~~

...

Ecrit par DGreyMan 

Photos

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Un sequel sur Jon Snow est à l'étude

Un sequel sur Jon Snow est à l'étude
Un séquel qui suivrait les aventures de Jon Snow est en projet chez HBO. Si cette nouvelle série...

Diffusion de la série House of the Dragon

Diffusion de la série House of the Dragon
Casey Bloys, président de HBO, confirmait en février dernier que plusieurs spin-offs de la série...

Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !

Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !
HBO Max a dévoilé la date de diffusion de l'émission qui réunira les 6 acteurs principaux de...

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV
Gemma Whelan (Game of Thones, Gentleman Jack, Killing Eve) a décroché le rôle principal de la série...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, Avant-hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Avant-hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !