VOTE | 618 fans

Présentation

Gendry

~~~~~~~~~~ oOo ~~~~~~~~~~

Gendry est le fils bâtard de Robert Baratheon, mais il ne sait rien de l'identité de son père. Sa mère était servante dans une taverne. Décédée depuis longtemps, Gendry n'a que peu de souvenirs d'elle.

Employé à la forge de Tobho Mott à Port-Réal depuis sa tendre enfance, il fait l'objet d'une attention particulière de la part de Jon Arryn. Particulièrement doué dans sa tâche, il s'est forgé un casque personnel en forme de tête de taureau.

Jeune garçon a la stature puissamment développé pour son âge, ses cheveux d'un noir profond et ses yeux bleus confirme la paternité de Robert Baratheon.

Il se distingue par un caractère courageux, venant en aide à Arya, mais également bien trempé, n'hésitant pas à refuser de vendre son casque à Ned Stark.

~~~~~~~~~~ oOo ~~~~~~~~~~

Acteur ~~> Joe DEMPSIE

Ecrit par nala62 

Evolution

~~~~ Saison 1 ~~~~

Gendry reçoit à la forge la visite d'Eddard Stark, Main du Roi. Ce dernier le questionne sur sa famille, sa mère, son père. Gendry lui répond qu'il ne connait pas son père et qu'il n'a pas de souvenirs précis de sa mère, hormis le fait qu'elle lui chantait des chansons.

Il apprend également que la précédente Main, Jon Arryn, était venu le voir.

Lorsqu'il le voit, Stark comprend son ascendance royale, ce que Gendry ignore.

Apprenti forgeron doué, il montre à lord Stark, sur l'ordre de son Maître Mott, le heaume en forme de tête de taureau qu'il s'est lui même forgé. Ned est admiratif de l'ouvrage, mais Gendyr lui précise qu'il n'est pas à vendre. Ned ne lui tiendra pas rigueur de ce refus alors que Mott proteste vivement et lui conseille de lui céder. Gendry s'obstine à vouloir garder le heaume pour lui-même.

Stark laisse le jeune garçon à sa vie d'apprenti, lui assurant que son apprentissage fera toujours l'objet d'un soutien financier.

Alors que Joffrey Baratheon monte sur le trône, Gendry est mené hors de la forge et se doit maintenant suivre Yoren, frère juré de la Garde de nuit, venu dans la capitale rechercher de nouvelles recrues.

Tandis qu'Arya se retrouve confrontée à deux petites terreurs, Lommy et Tourte-Chaude, sur la place où elle arrive pour rejoindre Yoren, Gendry vient à son secours, interposant son imposante stature face aux deux autres freluquets. Gendry suit ensuite le chemin des recrues pour Chateaunoir...

~~~~ Saison 2 ~~~~

En route vers le Mur, Gendry se lie d'amitié avec Arya/Arry. C'est d'ailleurs le seul à qui elle avoue sa véritable identité, Gendry ayant compris qu'Arry est une fille.

Lorsque la troupe de Yoren est attaquée par les hommes d'Amory Lorch, Gendry et Arya sont faits prisonniers et envoyés à Harrenhal. Gendry manque de se faire torturer, mais l'arrivée inopinée de Tywin Lannister le sort de ce mauvais pas. Furieux que les prisonniers ne soient pas utilisés à bon escient, Tywin ordonne que Gendry soit employé à la forge du château.

Plus tard, quand Arya décide de s'enfuir, elle emmène Gendry et Tourte-Chaude avec elle.

~~~~ Saison 3 ~~~~

Après leur évasion, les trois compagnons sont découverts par la Fraternité sans Bannière et emmenés dans leur cachette secrète, où ils sont présentés à Beric Dondarrion, le chef de la Fraternité. Impressionné par le charisme du chevalier et fatigué de devoir fuir, Gendry choisit de rester auprès de la Fraternité...

Mais c'est sans compter Melisandre, qui a eu une vision du jeune homme dans les flammes. Après une rapide négociation qui vaut son pesant d'or, Beric Dondarrion et son second, Thoros de Myr décident de vendre le jeune homme à la prêtresse. Se sentant trahi par la Fraternité, Gendry se laisse cependant emporter sans résistance.

Alors que Gendry et Mélisandre arrivent dans la baie de la Nera, la prêtresse avoue au jeune homme que du sang de roi coule dans ses veines, car il est le fils illégitime de feu le roi Robert Barathéon !

Arrivé à Peyredragon, Gendry est présenté à son oncle, Stannis. La rencontre entre les deux hommes est plutôt austère, Stannis ne considérant Gendry que comme un outil utile à sa cause. Davos rappelle alors à son roi que Gendry est de son sang.

Séduit par Melisandre, Gendry participe malgré lui à un rituel de sang au cours duquel Stannis évoque les forces du dieu de la Lumière contre Robb Stark, Joffrey Barathéon et Balon Greyjoy. Alors que Stannis et Melisandre envisagent de sacrifier le jeune forgeron, Davos rejette cette idée et décide de le faire évader. Il le fait donc sortir des cachots et lui confie une barque en lui conseillant de ramer le plus longtemps et le plus loin possible de Peyredragon.

 

                                                                              ~~~~ Saison 7 ~~~~

Pendant son bref retour à Port-Réal avec Tyrion, Ser Davos part en ville pour aller vers les forgerons. Parmi eux, on retrouve Gendry. A son départ de Peyredragon, Gendry est retourné à Port-Réal pour être forgeron. Comme il le dit, le meilleur moyen d'être en sécurité est d'être sous les yeux de son ennemis. Après avoir échangé quelques mots à Davos, Gendry décide de partir avec lui pour la bataille contre les Marcheurs Blancs. Il affirme qu'il ne sait pas de se servir d'une épée, qu'il est un piètre combattant mais qu'il était plus doué avec sa masse. Cette masse est décorée d'un cerf qui est le symbole de la maison Baratheon.

Arrivés à la barque qui les ramènerait à Peyrdragon, deux Manteaux d'Or viennent leur parler. Malgré le fait qu'ils sont convaincus de fermer les yeux à l'aide des paroles et de la manipulation de Davos, ils reconnaissent Tyrion qui arrivent à l'embarcation. Se sentant piégé, Gendry saisit sa masse et élimine les deux assaillants montrant son agilité avec cette arme. Il est présenté à Tyrion par Davos sous le nom de Clovis pour protéger sa véritable identité.

Arrivés à Peyredragon, Davos le met en garde qu'il doit faire attention à ses paroles et qu'il doit absolument cacher le fait qu'il est le bâtard de Robert Baratheon, pour sa sécurité. Lors des présentations avec Jon Snow, Gendry décide de jouer sur l'honnêteté et dit son vrai nom à ce dernier. Il précise qu'il fait cela sous prétexte que Robert et Ned étaient amis et qu'ils étaient tous les deux des bâtards.  Tous les deux peuvent être amis également, une façon pour eux d'honorer l'amitié qu'avait leur père.

Il part ensuite au delà du Mur dans le but de ramener la preuve de l'existence de Marcheurs Blancs avec Jon Snow, Jorah Mormont, Tormund, Sandor Clegane ....

 

 

Ecrit par  

Photos

Cette galerie contient 8 photos

Game of Thrones Gendry PhotosGame of Thrones Gendry PhotosGame of Thrones Gendry PhotosGame of Thrones Gendry PhotosGame of Thrones Gendry PhotosGame of Thrones Gendry PhotosGame of Thrones Gendry PhotosGame of Thrones Gendry Photos


Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Une montagne de bonheur pour Hafór Júlíus Björnsson

Une montagne de bonheur pour Hafór Júlíus Björnsson
Carnet blanc : Hafór Júlíus Björnsson a épousé sa petite amie Kelsey Henson dans son pays natal,...

My Dinner with Hervé | Peter Dinklage  - Diffusion

My Dinner with Hervé | Peter Dinklage - Diffusion
Le téléfilm My Dinner with Hervé réalisé et écrit par Sacha Gervasi sera diffusé aux USA le 20...

Sortie cinéma US : I Think We're Alone Now - Peter Dinklage

Sortie cinéma US : I Think We're Alone Now - Peter Dinklage
Le film I Think We're Alone Now avec Peter Dinklage, Elle Fanning, Paul Giamatti (Downton Abbey)...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage vient d'être mis en place et vous propose de désigner un personnage pour une...

Terminator : SCC | Lena Headey - Release on Crackle

Terminator : SCC | Lena Headey - Release on Crackle
La plateforme de streaming Crackle, accessible depuis les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 06:32

Fans de Blacklist, les HypnoAwards 2018 sont toujours en cours.

mnoandco, Aujourd'hui à 06:32

Vous pouvez continuer à voter pour toutes les catégories en cours, il est encore temps!

mnoandco, Aujourd'hui à 06:33

Merci

Flora12, Aujourd'hui à 07:36

Dernier jour du concours pour le calendrier du mois de décembre du quartier Revenge !

Kika49, Aujourd'hui à 11:36

Dans Votre Avis compte sur le quartier Blindspot, vous avez designé la bannière n°1 comme votre préférence. Merci à tous de votre participation.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site