635 fans | Vote

Présentation

1re apparition: Episode 1#01

Dernière apparition: Episode 3#09 (poignardé au coeur par Roose Bolton au cours des Noces Pourpres)

~~~~~~~~~~

Fils ainé de Lord Eddard et Lady Catelyn Stark, Robb voit le jour à Vivesaigues, en pleine époque de la rebellion de Robert Baratheon. Il connaîtra enfin le domaine de ses parents alors que Catelyn l'emmène tout bébé encore à Winterfell. Il est donc l'héritier du domaine des Stark.

D'un corps assez trapu, ce sont surtout ses yeux bleux et son épaisse chevelure auburn qui témoignent de la filiation à Catelyn et à ses aïeux. C'est le même caractère respectueux des valeurs d'honneur, de justice qui le lie à son père Eddard.

Enfant, il partage une grande complicité avec Jon, son demi frère, fils bâtard que Ned a décidé d'élever en sa maison. Du même âge, les deux garçons grandissent ensemble et développent une connivence et un respect mutuel, tant dans les domaines sérieux que des jeux et bêtises d'enfant. Cette complicité demeurera jusqu'au départ de Jon pour le Mur.

En tant qu'héritier de Winterfell, c'est lui qui assure avec sa mère la direction du domaine, en l'absence de son père Eddard. C'est fort de cette légitimité qu'il sera désigné Roi du Nord par ses bannerets lors du soulèvement contre le roi Joffrey.

Jeune homme plongé dans le tourment du pouvoir, il peine à montrer son autorité dans un premier temps, mais fait vite face pour démontrer sa valeur. Il assure également un rôle paternel auprès de ses jeunes frères Rickon et Bran.

Sa relation avec Theon Grejoy, pupille de son père, élevé dans la même maison mais plus âgé que lui,  est plus duelle. Empreinte de complicité mais moindre qu'avec Jon, il n'hésite pas à montrer à Theon qu'il est lui l'héritier et que l'honneur et la protection de sa famille lui échoit. Ce faisant, il exclut Theon de l'esprit de la  famille Stark.

Sa bravoure militaire sera reconnue par les victoires acquises au cours de sa révolte contre les Lannister et le roi.

Ecrit par Evangeline 

Evolution

~~~~~~~~~~ Saison 1 ~~~~~~~~~~

Avec le départ de son père appelé aux fonctions de Main du roi par Robert Baratheon à Port-Réal, la gestion du domaine du Nord revient de droit à Robb. Egalement, le départ de Jon Snow sonne la fin définitive du monde de l'adolescence et de ses complicités avec le jeune garçon.

Alors que sa mère veille son jeune frère Bran dans le coma, Robb se retrouve à devoir gérer le château sans son aide. Il prend également en charge son plus jeune frère Rickon. Toutes ces nouvelles fonctions le désemparent, et ce malgré l'aide de mestre Luwin. Il fait d'ailleurs part de ses difficultés à sa mère et lui demande de sortir de la léthargie dans laquelle elle s'est enfermée.

Alors que Bran manque de se faire assassiner, il apprend les accusations de sa tante Lysa Arryn envers les Lannister. Très vite, les déductions accusent tout autant la même maison comme commanditaire de cette tentative avortée. Sa jeunesse et sa fougue lui dictent d'aller chercher vengeance auprès de Jaime Lannister. Mais Ser Rodrik Cassel lui impose de calmer l'ardeur de son épée qui n'est plus de bois. Catelyn décidant de partir à Port-Réal informer son mari de cet attentat, Robb se retrouve seul sur les Terres du Nord à diriger. Ce statut pèse tout de même sur ses épaules, même s'il est prêt à accepter ce rôle.

Il donne ainsi de sa stature face à Tyrion Lannister qui, au retour de son périple au Mur, fait halte au château. La défiance envers le Lutin est à son comble alors que pèsent sur sa famille de lourds soupçons que Tyrion ignore. Ce dernier cherche même à aider le jeune Bran, réveillé de son coma mais demeuré paralysé des jambes. Néanmoins, Robb, suivant les règles de Winterfell, propose à son hôte l'hospitalité, ce que Tyrion refuse courtoisement.

Après le départ du rejeton Lannister, Robb doit faire face à des menaces grandissantes : l'annonce de la capture de Tyrion par sa mère précède celle où il apprend que son père s'est fait attaquer, ainsi que ses gens,  par Jaime Lannister en représailles. Il comprend vite que l'opposition armée entre les deux maisons est inévitable.

La mort de Robert Baratheon précipite encore plus les événements auprès d'un Robb qui hésitait quelque peu à convoquer le ban de ses vassaux. En effet, hors de question pour lui de prêter serment d'allégeance au nouveau roi Joffrey.

Ainsi, tous les bannerets sont conviés à rallier la bannière des Stark, ce qui ne manque pas de faire exploser des tensions entre seigneurs qui voudraient diriger le ban à la place de Robb. Mais celui-ci, malgré sa jeunesse, impose son autorité, notamment sur Lard-Jon Omble, seigneur qui la conteste. L'intervention musclée de son loup, qui coûte quelques doigts à Lord Omble, clôture les discussions sur la légitimité de Robb à la tête d'une telle entreprise.

Ainsi, c'est en tant que chef de l'armée du Nord qu'il se lance sur les traces de Jaime et Tywin Lannister. Il retrouve sa mère Catelyn alors que ses troupes stationnent à Moat Cailin. Les retrouvailles se montrent chaleureuses en privé. Robb affirme à sa mère son obligation de remporter la guerre contre les Lannister pour préserver chacun d'entre eux.

Cependant, certaines de ces décisions provoquent doutes et étonnements dans les rangs des seigneurs tels Lard-Jon Omble, même chez sa mère, notamment quand Robb laisse partir un éclaireur ennemi avec pour consigne d'annoncer la venue des armées du Nord. Là encore, Robb doit ré-affirmer son autorité.

Le soutien de sa mère n'est donc pas une vaine chose et la présence de cette dernière se révéle un atout dans les négociations avec la maison Frey qui détient le passage aux Jumeaux. Pour gagner le ralliement au ban pourtant demandé du seigneur Walder Frey, Robb s'engage à épouser l'une des filles de celui-ci, accédant ainsi à ses conditions. Le jeune homme témoigne par ce geste de ses implication et maturité qui font la fierté de sa mère. 

Celle-ci reconnait également les enseignements de Ned dans la stratégie militaire de son fils qui décide de diviser son armée en deux, couvrant à la fois, l'armée de Tywin et celle de Jaime, afin de les prendre à revers. Ainsi, il remporte une première victoire face aux troupes de Jaime Lannister qu'il capture.

Avec la nouvelle du sort réservé à son père, Robb décide de convoquer un ban exceptionnel où prennent place les bannerets présents. Alors que les discussions s'animent autour de la suite à donner à cette marche armée, Lard-Jon Omble lève son épée et proclame suivre et ne reconnaitre qu'un seul roi, celui du Nord : Robb Stark. Omble est suivi par l'ensemble des seigneurs qui accordent à Robb le titre de Roi du Nord.

 

~~~~~~~~~~ Saison 2 ~~~~~~~~~~

Désormais Roi du Nord, Robb n'est plus le simple jeune seigneur qui part en guerre pour venger la mort de son père. Il jouit désormais d'une aura de puissance et tout le monde est prêt à se battre pour lui et à suivre son autorité. L'avenir du Nord repose sur ses épaules et le jeune homme remplit sa mission avec courage, intelligence et détermination. En position de force après ses victoires contre les Lannister, Robb tente de négocier la paix et le retour de ses soeurs. Mais il se méfie des Lannister et décide de mettre toutes les chances de son côté: il envoie sa mère et Theon Greyjoy chercher des renforts.

En attendant leur retour, la guerre continue. Robb Stark et son armée remporte bientôt une nouvelle victoire contre les troupes ennemies. Alors qu'il sillone le champ de bataille après les combats, Robb fait la connaissance d'une mystérieuse jeune femme, en train de porter secours aux blessés. Le jeune homme semble tout de suite attiré par la belle inconnue, qui porte le doux prénom de Talisa. Outre son apparente beauté, Robb remarque très vite son esprit vif et intelligent ainsi que son caractère bien trempé! En effet, Roi du Nord ou pas, Talisa n'a pas la langue dans sa poche et elle lui fait clairement comprendre qu'elle n'est pas ravie de cette guerre. Robb tente aussitôt d'argumenter sur la nécessité de battre les Lannister et de destituer le cruel roi Joffrey mais Talisa ne semble pas convaincue. La jeune femme finit par quitter le champ de bataille et Robb ne peut s'empêcher de la regarder s'éloigner, pensif.

Malgré ses nombreuses victoires et son aura de puissance et de popularité, Robb finit par découvrir que certains de ses hommes ne comprennent pas pourquoi il fait autant de prisonniers. Pour eux, un ennemi vaincu est un ennemi mort, alors pourquoi les laisser vivre ? Mais Robb a le sens de l'honneur et il essaie d'être le plus juste et le plus fidèle possible à ses convictions. Et cela inclut de ne pas massacrer des hommes blessés, ennemis ou non. Tandis que le mécontentement se fait de plus en plus sentir, Robb croise à nouveau la route de Talisa. L'attirance est vite palpable entre les deux jeunes gens. Talisa ne regarde plus Robb de la même manière. Elle s'est rendue compte qu'il était vraiment un bon Roi et qu'il tentait de faire au mieux. Quant à Robb, il est depuis le début sous le charme de cette femme aussi belle qu'intelligente et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.

Robb a à peine le temps de faire plus ample connaissance avec Talisa qu'il est surpis par sa mère, de retour des Terres de l'Orage. Cette dernière a remarqué l'attirance mutuelle entre eux mais elle rappelle à son fils sa promesse de mariage avec l'une des filles de lord Frey. Robb lui assure qu'il tiendra parole, mais en vérité toutes ses pensées sont tournées vers la douce Talisa.

C'est alors que de mauvaises nouvelles lui parviennent de Winterfell: le traître Theon Greyjoy s'est emparé de la forteresse et nul ne sait ce qu'il est advenu de Bran et de Rickon. Très ébranlé par ce qu'il vient d'apprendre, Robb est prêt à partir sur le champ pour porter secours à ses frères. Mais l'un des ses plus proches lieutenant lui fait comprendre que ce serait une erreur stratégique de quitter le champ de bataille maintenant. Robb accepte donc d'envoyer un régiment de 200 hommes reprendre Winterfell et il leur donne deux consignes: récupérer ses deux frères par tous les moyens et lui raméner vivant, le traître Theon...

Malgré ses soucis, Robb continue de faire son devoir. Il se rend dans une ville voisine pour accepter une réddition. Talisa, qui a besoin de médicaments et de fournitures pour les futurs blessés, décide de l'accompagner. Le voyage va les rapprocher indéniablement et à leur retour, il devient rapidement impossible pour eux de rester loin l'un de l'autre. Mais un évènement vient troubler ces quelques moments de bonheur pour Robb. Il découvre avec stupeur que sa mère a fait relâcher Jaime Lannister, probablement convaincu que c'était le seul moyen pour récupérer Sansa et Arya. Furieux que sa mère est agit dans son dos, Robb le prend comme une trahison et fait comprendre à sa mère que c'est une grave erreur. Il ordonne alors sa mise à l'écart et la place sous surveillance.

En colère mais aussi blessé par les agissements de sa mère, Robb peut compter sur le soutien de Talisa. Cette dernière vient le trouver dans sa tente et alors que les deux jeunes gens se confient de nouveau l'un à l'autre, Robb finit par lancer haut et fort qu'il ne veut pas épouser la fille de Lord Frey! Talisa réplique alors qu'elle ne veut pas non plus qu'il épouse Lady Frey et les deux jeunes gens finissent par s'embrasser fougueusement. Oubliant la guerre, les serments, la mort et la tristesse, Robb et Talisa se donnent alors l'un à l'autre, là à même le sol dans la tente du roi du Nord.

Par la suite, Robb doit essuyer les reproches de sa mère par rapport à sa relation interdite avec Talisa. Les relations entre mère et fils ne sont déjà pas au beau fixe depuis que Catelyn a fait libérer Jaime Lannister et cette histoire d'amour ne va faire qu'envenimer les choses... Catelyn lui rappelle sa promesse d'épouser une des filles de leur allié, Lord Frey, et tente de lui faire comprendre qu'il doit honorer son serment et ne pas se montrer imprudent. Robb rétorque alors qu'il n'a pas de leçon à recevoir de sa part, elle qui s'est montré si imprudente en relachant leur prisonnier.

Robb est Roi désormais et il ne peut faire ce que bon lui semble. Mais il ne pourra s'empêcher d'écouter son coeur, néanmoins. Il a bien conscience que ça ne sera pas sans conséquences mais il décide de se marier avec la femme de sa vie... et tant pis s'il doit en payer le prix! C'est ainsi qu'un soir, à l'écart du campement, alors que tout le monde dort, que Robb et Talisa s'unissent... pour le meilleur et pour le pire...

 

~~~~~~~~~~ Saison 3 ~~~~~~~~~~

 Après son mariage avec Talisa, Robb a repris la route avec ses hommes. Tywin et ses troupes étant parti à Port- Réal pour défendre la ville contre Stannis Baratheon, Robb ne trouve plus beaucoup de résitence sur son chemin. Les Lannisters et leurs hommes fuient, évitant tout affrontement avec Robb et son armée. Mais avant de quitter chaque lieu, les hommes des Lannisters veillent à faire un maximum de victimes et de semer ce qu'il faut de mort et de désolation.

Ainsi quand Robb pénètre à Harrenhaal la forteresse maudite il découvre un véritable charnier laissé par leurs ennemis. Plus de 200 hommes du Nord ont ainsi péri au sein de la forteresse. Avant de quitter les lieux, les hommes des Lannisters ont veillé à ne laisser aucun survivant.

Robb est toujous autant abasourdi devant autant de cruauté mais il essaye de ne pas le montrer. Après tout, c'est le roi.

Quelques jours plus tard, alors qu'ils sont toujours stationnés à Harrenhaal, Robb apprend deux terribles nouvelles: le mort de Lord Tully, son grand- père et père de Catelyn et surtout la mise à feu et à sang de Winterfell. Et malheureusement, il n'a aucunes nouvelles de ses petits frères, Bran et Rickon. Sont- ils seulement, toujours en vie. Perturbé par la nouvelle, il n'en n'oubli pas moins ses obligations et décide de se rendre avec une petite délégation, à Vivesaigues, pour assister à l'enterrement de Lord Tully.

Sa décion de diviser ainsi son armée, une partie en route pour Vivesaigues et l'autre en stationnement à Harrenhaal, n'est pas du goût de tout le monde et Lord Karstark, l'un de ses bannerets, le lui fait clairement comprendre. Par ailleurs, il lui fait également comprendre qu'épouser Lady Talisa était une terrible erreur que ça risque de lui faire perdre la guerre...

Arrivé à Vivesaigues, le roi du Nord assiste donc aux funérailles de son grand- père. Plus tard, il a une discussion plutôt houleuse avec son oncle, Edmure Tully, qui n'a pas respecté sa mission et qui a permis la fuite de La Montagne, l'homme de mains des Lannisters.

Quelques jours plus tard, Lord Karstark fait tuer les deux jeunes Lannister qu'Edmure Tully avait fait prisonnier et ramené à Vivesaigues. S'en est trop pour le Roi du Nord: Blessé et en colère après cette trahison, il décide de se montrer sans pitié. Ainsi, contre l'avis de sa mère et de sa femme, Robb se charge de faire éxécuter Lord Karstark. Mais comme il fallait s'y attendre, le reste des Karstark et leurs troupes, abandonnent le roi du Nord. C'est un coup dur pour Robb qui perd la moitié de son armée en une journée.

Alors que le doute et le désespoir s'installe, il peut compter sur le soutien inébranlable de Talisa. Cette dernière lui fait comprendre qu'il va finir par trouver une solution. Et en effet, Robb finit par mettre au point un nouveau plan: audacieux mais aussi terriblement dangereux... Il décide d'aller s'emparer de Castral Roc, le fief ancestral des Lannisters. Et pour cela, il décide d'aller trouver un nouvel allié: Walder Frey, l'homme auquel il avait prêté serment d'épouser la fille...

Robb reçoit à Vivesaigues Lothar Frey et Walder le Noir, émissaires du vieux lord Frey. Ce dernier est prêt à pardonner le parjure de Robb à de nombreuses conditions, la plus importante étant le mariage de lord Edmure avec une des filles de la maison Frey. L'oncle de Robb n'est pas ravi, mais fini par accepter.

Les troupes du Nord et du Conflans se rendent aux Jumeaux pour célébrer les noces... mais ces réjouissances sont en fait un piège orchestré par Tywin Lannister, avec la complicité du vieux Walder et de lord Bolton : à la fin du repas, les hommes fidèles à Robb sont massacrés par les Frey et les Bolton. Vent-Gris, le loup de Robb, est tué par des soldats Frey, tandis que Lothar assassine Talisa et son bébé. Malgré les supplications de Catelyn, Robb est poignardé d'une dague dans le coeur par Roose BOlton. Son corps est ensuite profané : décapité, sa tête remplacée par celle de Vent-Gris, il est exhibé dans la cour des Jumeaux.

Ecrit par DGreyMan 

Photos

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !

Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !
HBO Max a dévoilé la date de diffusion de l'émission qui réunira les 6 acteurs principaux de...

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV
Gemma Whelan (Game of Thones, Gentleman Jack, Killing Eve) a décroché le rôle principal de la série...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Game of Thrones représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Game of Thrones représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !