635 fans | Vote

Présentation

Renly est le troisième enfant de la maison Baratheon. Lorsque Robert devient roi, il se voit confier le domaine d'Accalmie et la souveraineté sur les Terres de l'Orage. Il rejoint ensuite Port-Réal pour siéger au Conseil Restreint, où il exerce comme Maître des Lois. 

Renly est un jeune homme qui se démarque par sa beauté et son élégance. Il porte la chevelure noire, signe distinctif de sa lignée. Très soigné, il prête une attention particulière à son aspect et ne porte que les plus belles parures et étoffes, quitte à devoir en payer un prix inconsidéré. Son caractère est aimable et il aime jouer de l'esprit lors de joutes verbales. Railleur, il aime se moquer de Stannis, son frère qu'il trouve trop sérieux. Il sait que sa sympathie est très bien ressenti par le peuple et compte jouer sur ce point pour la succession. Cependant, s'il aime participer à des tournois, il n'est pas un vaillant homme d'armes, et le fait de n'avoir jamais remporté une victoire militaire lui fait défaut.

Il est très proche de ser Loras Tyrell avec qui il entretient des relations très intimes.

~~~~~~~~~~ o0o ~~~~~~~~~~

Renly retrouve lord Eddard Stark au Conseil Restreint en tant que Main du Roi. il s'y montre un peu railleur et enclin à répondre aux piques de Petyr Baelish qui souligne ses manières très couteuses au regard de sa garde-robe.

Ces petits échanges verbaux acerbes continuent d'ailleurs lors du tournoi donné en l'honneur de la nouvelle Main, tournoi auquel ser Loras Tyrell participe et se fait désarçonner par ser Gregor Clegane. A cette occasion, Baelish insiste sur les relations très proches entre Loras et Renly.

Cependant, aussi aimable et enjoué qu'il puisse être, Renly n'en vote pas moins la mort de Daenerys, comme les autres membres d'ailleurs, montrant son potentiel de cruauté.

Plus tard, il accompagne son frère Robert lors de sa partie de chasse fatale. Alors que Robert est au plus mal suite à son accident de chasse, Renly ne peut prétendre au trône, puisqu'il n'est que le frère cadet de Robert et que celui-ci a un fils en lignée directe. Cependant, ses prétentions au trône sont atttisés par les conversations qu'il entretient avec ser Loras. Les deux hommes complotent l'avènement de Renly en tant que Roi, mettant en avant l'empathie que le peuple a pour lui. Cela nécessite donc de répudier Cersei et de prendre le pouvoir par la force.

Tandis que Ned sort de la chambre de Robert qui vient de lui confier ses dernières volontés, Renly lui fait part de ses desseins, déclamant ne vouloir que le bien du royaume qu'il doit sortir des griffes des Lannister, très sûrement à l'origine de la mort imminente de Robert.

Ned ne souhaite pas le suivre dans cette entreprise car ce serait trahir les volontés de son ami mourant. De plus, Renly arrive derrière Stannis dans la ligne de succession au Trône de Fer et il n'a pas la stature militaire nécessaire pour gouverner le royaume.

Renly n'attend pas la mort de son frère le lendemain, car dans la nuit, il quitte Port-Réal avec ser Loras et une cinquantaine d'hommes.

Avec le soutien de la maison Tyrell, dont il a épousé la fille Margaery, Renly s'autoproclame ensuite Roi des Sept Couronnes et entreprend de marcher sur Port-Réal pour en déloger les Lannister.

Au cours d'une joute organisée dans son campement militaire, Renly accorde à Brienne de faire partie de sa garde royale. Quand Catelyn Stark se présente pour demander son soutien dans la guerre contre les Lannister, Renly accepte... à condition de Robb lui prête allégeance.

Stannis arrive à son tour pour faire entendre raison à Renly : le Royaume des Sept Couronnes ne lui revient pas ! Mais Renly reste sur ses positions, arguant que le peuple ne veut pas de Stannis comme roi. Ce dernier accorde alors une nuit de réflexion à Renly avant de livrer bataille.

Mais secrétement, au cours de la nuit, Stannis ordonne à ser Davos de conduire Melisandre dans une grotte sous le campement de Renly. Sur place, la prêtresse rouge accouche d'une ombre démoniaque qui se glisse dans la tente de Renly et l'assassine d'un coup de poignard en plein coeur, sous le regard ébahi de Brienne et Catelyn. Le jeune roi meurt alors dans les bras de Brienne, venue à son secours.

L'ombre ayant disparu, Brienne est accusée de régicide et doit fuir avec Catelyn Stark. Brienne comprend que Stannis est responsable de la mort de Renly et promet de le venger... C'est ce qu'elle fera plus tard, en décapitant Stannis, qui lui avait avoué son crime.

Ecrit par nala62 

Photos

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !

Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !
HBO Max a dévoilé la date de diffusion de l'émission qui réunira les 6 acteurs principaux de...

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV
Gemma Whelan (Game of Thones, Gentleman Jack, Killing Eve) a décroché le rôle principal de la série...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Game of Thrones représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Game of Thrones représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !