VOTE | 602 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Présentation

De ce que raconte Varys ,  son jeune temps se sera fait auprès d'une troupe ambulante de comédiens allant de part et d'autre du Détroit, de Port-Réal aux cités libres.

Il fut acheté un jour par un homme qui s'empressa, une fois rentrés chez lui, de l'enivrer et de le châtrer, jetant au feu les parties intimes qu'il venait de couper. Le sort du sorcier achevé, Varys fut mis à la porte et dut se débrouiller pour survivre dans la rue, vivant de larcins, de mendicité

Très vite, cette vie lui montre les intérêts plus substanciels des informations que chacun peut véhiculer. Ainsi, il devient maître espion sous le règne de Aerys II Targaryen. Son influence sur le roi grandira avec la paranoïa croissante de celui-ci.

Varys conseillera le roi fou de sages avis, l'informant de ne pas laisser le champ libre à Tywin Lannister lorsque celui-ci se présente à Donjon rouge, lors du sac de Port-Réal, en proclamant son allégeance à la lignée targaryenne. Le roi n'écoutera pas Varys, et ouvrira ses portes à la traîtrise de Lannister.

Alors que la nouvelle royauté s'installe avec Robert Baratheon, Varys est pardonné pour sa fidélité à l'ancien roi, et est restauré dans ses préogatives. Il gagnera la confiance de la reine qui se mettra à douter de son entière loyauté.

Bien que maître espion, Varys ne se distingue pas aux premiers abords par sa discrétion. Ses tenues sont parfois voyante, arborant le plius souvent une longue tunique et des babouches orientales. De même, sa propention pour le parfum laisse souvent une effluve de fleurs dans son sillage.

Personnage au crâne luisant, plutôt de corpulence assez développée, il est aussi connu pour être l'eunuque de la cour. Et les questionnements au sujet de son émasculation, par Lord Baelish ou d'autres, font souvent objets de conversations, même avec l'intéressé.

Son comportement est à l'image de sa fonction. Il sait enrober de miel ses paroles qui ne sont jamais directes, afin d'éviter de prendre plus parti pour l'un que pour l'autre. Il use et abuse de détours de langage et de paroles remplies de qualités pour celui qu'il tente de convaincre. Ainsi, sait-il cacher ses réelles motivations et essayer de se rapprocher le plus des hommes de pouvoir qui peuvent le servir.

De par sa fonction, il est à la tête d'une myriade d'espions qu'il nomme "ses petits oiseaux qui lui chuchotent à l'oreille".
Les couloirs de Donjon Rouge n'ont plus de secrets pour lui qui connait tous les passages dissimulés et inconnus de la plupart. Cela lui permet d'aller et venir à sa guise en toute discrétion.

Spécialiste des déguisements, il se travestira ainsi pour se rendre en secret au près de Lord Eddard dans les cachots du chateau.

Ecrit par nala62 

Evolution

~~~~ Saison 1 ~~~~

Varys apparait comme l'homme qui connait les choses presque avant qu'elles n'arrivent, et ce , grâce à ses informateurs appelés "ses petits oiseaux". 

Ainsi, informera-t-il le roi Robert, avant de partir sur les terres de Wintefell, que Daenerys Targaryen, fille de Aerys II, qui a fuit en exil, vient d'épouser Khal Drogo, un chef de clan puissant dothrak.

De même, il pourra prévenir Petyr Baelish de la venue de Lady Stark, lui permettant de l'intercepter à son arrviée à Port-Réal.

Varys se présentera alors aux côtés de Littlefinger à la dame du Nord, lui précisant les dangers effectifs de la cour qui peuvent être liés à une certaine dague qu'elle a en sa possession.

Dès sa première entrevue avec la nouvelle Main du Roi lors du Conseil restreint, Varys remarque une certaine inimitié entre lui et Eddard Stark. Ce dernier  se méfie beaucoup de cet homme qui vient à lui déguisé un soir dans sa tour, sous un capuchon et qui ne ressemble plus en rien au Varys vaporeux et parfumé qu'il connait. Varys lui explique son sentiment : il considère l'homme comme étant intègre et le meilleur défenseur du roi Robert. Il lui confie également que Lord Jon Arryn a été empoisonné avec des "larmes de Lys", suggérant que cet emploi est le plus souvent un fait de femme, visant à mots cachés la reine Cersei.

Quelques jours après, Varys , accompagné d'un homme, entreprend des stratégies lors d'une rencontre secrète dans les souterains du chateau. Cet homme est Illyrio Mopatis, qui avait accueilli Viserys et Daenerys Tagaryen sur le continent de l'Est à Pentos. Ainsi, alors que Illyrio l'informe de la grossesse de l'épouse du Kahl Drogo, ils envisagent la possibilité de supprimer l'actuelle Main du Roi, Eddard Stark. Et d'affirmer que cela ne verrait que la disparition d'une autre Main, Jon Arryn, ayant déjà subi ce sort. Varys craint que la confrontation entre les Lannister et les Stark n'entraine le royaume dans une guerre inévitable, avec les derniers événements qui ont vu la capture de Tyrion Lannister par Catelyn Stark. 

Cependant, Varys aura lui même aussi était espionné lors de cette conversation secrète  de manière fortuite par Aya, la fille de Eddard Stark, qui errait dans les souterrains à la rechecherche d'un chat.


Par la suite, au Conseil restreint, Varys retiendra la proposition du roi de faire assassiner l'héritière Targaryenne enceinte, Daenerys, plussoyant la remarque de mestre Pycelle qui met en avant que cet acte , aussi vil qu'il soit, permettra de sauver de nombreuses vies si la guerre n'éclate pas. Il tente de convaincre ainsi Lord Eddard Stark, sans succès.

Varys avoue que son espion sur place auprès de Daenerys est Ser Jorah Mormont, qui ne peut cependant pas être celui qui sera la main qui assassinera. Le double jeu du maître des chuchoteurs sera d'avertir Mormont de la tentative d'assassinant , afin que ce dernier la sauve et se rapporche encore plus de la jeune épouse enceinte.

Par la suite, alors que le roi Robert Baratheon se meurt après son "accident" de chasse, Varys fait insidieusement remarquer que celui qui versait du vin , trop de vin, au roi lors de sa battue, n'était autre qu'un Lannister.

Lorsque Eddard est capturé et emprisonné par le nouveau roi Joffrey, déguisé en geolier, il se rend auprès de Stark prisonnier dans les fonds de Donjon Rouge. Là, il lui explique qu'en échange de son allégeance au nouveau roi et de sa reconnaissance de sa trahison, il pourra espérer la vie sauve et surtout celle de ses filles, Sansa et Arya, cette dernière demeurant toutefois introuvable. Varys lui assure qu'il est du côté du Royaume avant d'être au service d'un roi. Eddard d'abord méfiant et sceptique, se laissera convaincre par les paroles cet homme qui justifie son don de négiociateur par ses origines et son enfance.

Comme beaucoup, il sera surpris par le sort réservé à Eddard Stark par le roi Joffrey, envers qui il continue son service.

~~~~ Saison 2 ~~~~

...

Ecrit par  

Photos

Cette galerie contient 11 photos

Game of Thrones Varys PhotosGame of Thrones Varys PhotosGame of Thrones Varys PhotosGame of Thrones Varys PhotosGame of Thrones Varys PhotosGame of Thrones Varys PhotosGame of Thrones Varys PhotosGame of Thrones Varys PhotosGame of Thrones Varys PhotosGame of Thrones Varys PhotosGame of Thrones Varys Photos


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne HBO

707 : Le Dragon et le Loup (inédit)
Dimanche 27 août à 21:00
12.07m / 5.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
R.I.P.

R.I.P.
Le comédien Patrick Béthune, qui incarnait la voix française de ser Jorah Mormont, est décédé le 09...

Novembre 2017 - Calendrier

Novembre 2017 - Calendrier
Le calendrier du mois de Novembre 2017 est dès à présent disponible! Pour le voir en taille...

Concours de blasons - Résultat final.

Concours de blasons - Résultat final.
Le concours de blasons, mis en place dans le cadre de l'HypnoCruise de cet été, est enfin terminé et...

Kit Harrington a pleuré en lisant le scénario final

Kit Harrington a pleuré en lisant le scénario final
Kit Harrington a pleuré en lisant le script du dernier épisode de "Game Of Thrones", et pendant une...

R.I.P.

R.I.P.
L'acteur Roy Dotrice, qui interprétait le personnage de Hallyne, le pyromancien de Port-Réal dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !