VOTE | 602 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Présentation

Tyrion est le dernier fils de Tywin Lannister. Sa mère mourra en couches après lui avoir donné la vie.

Son père n'a de cesse de lui rappeler qu'il est la cause de la mort de sa mère, ce qui ne peut lui pardonner. Il lui voue donc au delà du mépris, de la haine, alors que le jeune garçon ne recherche qu'un peu de reconnaissance. A ce titre, Tywin confiera à Tyrion la gestion des canalisations et des égouts de Castral Roc. Cependant, le gnome s'acquittera de cette fonction avec beaucoup de réussite, au grand dam de son père...

Enfant de la prestigieuse maison Lannister, il reçoit comme tout jeune garçon l'éducation qui sied à un enfant de son rang. Cependant, il ne peut participer du fait de sa petite taille aux exercices dévoués aux armes. Il leur préfère donc l'étude des livres qui alimentera son désir de connaissances. Ainsi, il se passionnera pour les dragons, et apprendra nombre de langues dont le haut valyrien.

Une mésaventure le marquera à jamais dans sa vie. Alors qu'il n'avait que treize ans, Tyrion tomba éperdument amoureux d'une jeune fille nommée Tysha que lui et son frère avaient secourue des griffes de brigands lors d'une chevauchée. La relation perdura, malgré l'aspect de Tyrion qu'il pensait repoussant jusque là. Ainsi, ils décidèrent de se marier en cachette, puisque le rang de naissance du Lannister ne pouvait rendre possible le mariage avec une fille n'appartenant pas à la noblesse. Leur petit bonheur ne dura qu'un temps puisque Lord Tywin les rechercha et ramena à la forteresse de Castral Roc. La vérité éclata donc de la bouche de Jaime : Tysha n'était qu'une prostituée payée destinée à faire perdre la virginité de Tyrion. La rencontre salvatrice n'était que mise en scène. Pour marquer son fils de la tromperie du mariage contractée, Tywin fit violer Tysha par tous les hommes de sa garnison, sous les yeux de Tyrion. Chaque homme offrant une pièce d'argent à "sa" femme, et réserva une dernière pièce d'or pour que Tyrion puisse une dernière fois "utiliser ses services". Dès lors, Tyrion n'a de cesse de détester ce père qui l'avait cruellement blessé et ne jure que de pouvoir le tuer de ses mains le jour où il le pourra.

Tyrion se distingue non seulement par son physique mais encore plus par sa personnalité. Très vite apparu différent, du fait de son nanisme, il a développé un art de vivre qui très souvent agace aux premiers abords, de par ses mauvaises manières et ses excès.

De par son physique qui l'aurait fait être rejeté et voué à une mort certaine si il n'avait été un Lannister, Tyrion a du développer d'autres qualités qui touchent l'intellect. Il est très perspiscace pour deviner la valeur des gens qu'il a en face e lui.

Attachant une grande importance à l'esprit et à l'intelligence qu'il cultive par de nombreuses lectures, il manie la langue et les belles paroles souvent pour le sortir de situations inextricables dans lesquelles il s'est lui même fourvoyé, le plus souvent par sa langue trop pendue.

Beau parleur, il est aussi séducteur dans l'âme et son appétit de chair est souvent satisfait, fréquentant notamment tous les bordels qui se trouvent aux alentours de sa personne. En celà, ses moeurs, sont très dissolues et il ne s'en cache pas.

Il sait jouer de sa position sociale et de sa richesse pour s'attacher la sympathie le plus souvent vénale de certains membres de son entourage. Ainsi, il met souvent en avant ses origines familiales pour trouver des solutions à ses problèmes et provocations

Cependant, peu de membres de sa famille l'apprécient. Seuls son frère Jaime et ses neveux et nièce Tommen et Myrcella lui témoignent un peu d'affection. Son père Tywin qui lui voue mépris et haine, le rend responsable de la mort de sa femme, morte en couches lors de sa naissance. Malgré ce ressentiment profond, le Lutin, comme on le surnomme, essaie par tous les moyens de gagner quelques affections de son père qu'il espère convaincre de voir en lui un héritier, après la défection de Jaime à la succession. Quant à Cersei, sa soeur et Joffrey , son neveu, ils affichent  le même mépris  que le patriarche de la maison, sentiment que Tyrion leur rend bien.

Ecrit par Evangeline 

Evolution

~~~~~~~~~~ Saison 1 ~~~~~~~~~~

Tyrion apparait dans la suite royale qui se déplace à Winterfell. Lors de ce séjour, il se lie avec Jon Snow qu'il prend en amitié. Tyrion, continue sa vie de débauche et fait preuve de ses manières peu communes à son rang. Il est cependant intransigeant avec son neveu Joffrey qui n'a pas encore présenté une marque de compassion auprès de la famille Stark après l'accident survenu à Bran. Alors que Joffrey se moque d'eux, affichant sa supériorité, Tyrion le gifle à plusieurs reprises. Joffrey s'en va, menaçant  de le dire à sa mère la reine, ce que Tyrion ne relève pas, n'ayant cure de sa soeur. Retrouvant ensuite justement Cersei et Jaime au cours d'un repas, il saisit la tension et le doute entre eux lorsqu'il leur annonce que le jeune Bran survivra certainement à sa chute. Détail qu'il ne manque pas de retenir.

Cependant, il n'aura pas la posibilité de faire plus de recherches sur cette remarque car il s'apprête à partir vers le Mur, contrée au-delà du Nord, à la limite du royaume, en accompagnant Benjen Stark , le frère d'Eddard et frère juré de la Garde de Nuit. Egalement du voyage, Jon Snow qui veut intégrer la confrérie. Lors du voyage éprouvant, Tyrion préfère souvent rester à l'écart, Benjen Stark n'appréciant pas spécialement le gnome. Il passe son temps en lecture, ce qui intrigue Jon Snow. Il explique à ce dernier qu'un esprit s'affûte autant qu'une épée et qu'il a décidé de choisir l'arme de l'intelligence au détriment d'une arme de métal. Ce faisant, il montre aussi à Jon le manque d'esprit que ses compagnons de route, violeurs, assassins, ont, pour autant qu'ils soient de nouvelles recrues de la Garde de Nuit. Les illusions de Jon quant à une Garde de Nuit remplie de serviteurs de noble coeur et d'esprit sont largement entamées par les reflexions pleines de vérité de Tyrion.

Arrivé au Mur, Lannister est impressionné par sa hauteur. Il est reçu avec les égards dûs à son rang par le Commandant Jeor Mormont. Visiteur de marque, il sillonne le Mur, sur ses hauteurs et discute de temps à autre avec Jon. Mais le plus clair de son temps, il essaie de se réchauffer dans la salle des hauts gradés. Au moment de son départ, Mormont lui demande de plaider la cause de la Garde de nuit, auprès du roi. En effet, les effectifs sont moindre, les fortins tombent en ruine, ce qui met en péril la bonne garde du royaume des Sept Couronnes des menaces qui sont au-delà du Mur. Jon lui confie un message à remettre à Bran.

Ainsi, repasse-t-il, en compagnie d'hommes de la Garde, sur les terres de Winterfell, où Robb l'accueille avec une extrême méfiance et une inimitié non dévoilée. Cependant, fidèle à la promesse faite à Jon d'aider son frère Bran, Tyrion fait fi de ce comportement et laisse à Mestre Luwin un mode d'emploi permettant de fabriquer une selle spéciale afin que le jeune garçon infirme puisse remonter à cheval. Puis il décline l'invitation forcée faite par Robb, lui garantissant l'hospitalité du château.

Tyrion reprend donc sa marche vers Port-Réal. A peine descendu dans une auberge du Val, il reconnait lady Catelyn Stark, elle aussi marche sur la Route Royale pour rejoindre ses terres. La saluant, il ignore les soupçons de tentative d'assassinat que portent sur lui Catelyn. Celle-ci demandent aux chevaliers présents de le faire prisonnier.

Et c'est ainsi, mains liées que Tyrion intègre le convoi de lady Stark, qui, par ruse, avait déclaré le mener à Winterfell, alors qu'elle désire se rendre aux Eyrié, domaine de sa soeur Lysa Arryn. En chemin, une attaque des clans des Montagnes réduit fortement le maigre effectif de leur troupe. Tyrion fait preuve de courage en défendant Catelyn au prise avec trois brigands dans ce qui apparait comme son premier combat. Elle lui sera grée de cette réaction valeureuse.

Aux Eyrié, il est présenté devant la cour, Lysa et son fils Robert Arryn, rejeton de feu Jon Arryn. Tyrion nie avec moquerie les accusations de tentative d'assassinat de Bran et du meurtre de lord Arryn à la cour du roi qu'on lui fait porter. Le jeune Robin demande alors que l'on fasse "voler" le petit homme. Tyrion ne doit qu'à l'intervention de Catelyn la vie dans un premier temps. Il est alors enfermé dans une cellule bien particulière , puisque ouverte sur le vide qu'offre le promontoire du chateau. Promettant une forte récompense en or, il soudoie le geolier pour faire informer Lysa Arryn de sa volonté de confesser ses torts. Ainsi, il obtient une audience où il demande à être jugé par un duel où son champion affrontera celui de la cour. Bronn, qui avait accompagné le Lutin et avait démarré une sympahie "à vendre" avec lui,  se propose d'affronter le champion adverse.

Il ressortira vainqueur sans honneur de ce duel, laissant le loisir à Tyrion d'être libre et de partir sur les routes à pied avec Bronn, une fois ses dettes payées au geolier comme promis, évoquant la devise de la maison "un Lannister paye toujours ses dettes" !

Tandis qu'ils traversent dont le Val, ils recroisent des hommes des Clans de la montagne et arrivent à conclure un pacte avec eux : leur vie sauve contre la promesse de récupérer en autre les terres du Val.

C'est accompagné donc de Bronn et de quelques chefs de Clan que Tyrion rejoint le campement de son père, alors en campagne contre les armées Stark. Les retrouvailles se font sans émotion. Tywin, faidant un rapide état des lieux des batailles, allant même jusqu'à souligner que tout cela est de la responsabilié de ce fils qui s'est fait capturé par Lady Stark.

De même, Tyrion se voit attribuer la charge militaire de répliquer à la contre attaque plus en arrière des troupes Stark. Après les présentations faites avec les chefs de des Clans de la montagne, Tywin s'assure de leur aide militaire par de nouvelles promesses de largesses une fois la victoire acquise. En effet, des renforts des starks se massent sur la Route Royale.

Cependant, les hommes de la montagne accepte, à la seule condition d'avoir Tyrion à leurs côtés. Ainsi, ce dernier ne pourra échapper à l'affrontement qui se prépare.

Avant la bataille prévue, Tyrion se console dans les bras d'une prostituée  qui il demande de le suivre s'il ressort vivant de la journée du lendemain.

C'est un Tyrion en armure, mal à l'aise, qui harrangue les soldats avant la bataille. Ceux-ci, dans une bousculade, pousse et assome le Lutin qui rate vraisemblablement l'ensemble de l'affrontement. Allongé sur une charette qui le secoure, c'est Bronn qui lui annonce la victoire. Courte joie car les troupes de Robb, qui ont réussi à couper l'arnée de Tywin en deux, oblige cette dernière à battre en retraite.

C'est sur le chemin menant vers le Sud que la nouvelle de la décision abjecte du nouveau roi Joffrey, succédant à son père mort après une partie de chasse, se répand. Ce faisant, les Lannister n'ont plus de monnaie d'échange pour récupérer Jaime, prisonnier de Robb stark. Devant cette impasse, Tywin décide d'envoyer à Port-Réal Tyrion , afin qu'il devienne Main du Roi, afin de contrôler ce neveu incompétent en la matière.

~~~~~~~~~~ Saison 2 ~~~~~~~~~~

Tyrion arrive à Port-Réal, accompagné de Bronn et de quelques hommes des clans des Montagnes à sa solde, et se présente au Conseil Restreint fort du titre de Main du Roi dont l'a gratifié Tywin. Malgré la colère de Cersei, Tyrion lui fait remarquer qu'elle est seule responsable : si elle avait empêché Joffrey de décapiter Ned Stark, Tywin n'aurait pas été obligé de lui confier ce poste pour remettre le jeune roi dans le droit chemin. Quand Cersei est obligée d'avouer à son frère qu'Arya a disparu et que les Lannister ne dispose plus que de Sansa comme monnaie d'échange, Tyrion jubile davantage.

Ayant fait entendre raison à Cersei sur la nécessité de sa présence, Tyrion rejoint Shae, qu'il a introduit en cachette dans ses appartements. Malheureusement pour le gnome, Varys à tôt fait de découvrir la présence de la catin. Mais ce dernier rassure Tyrion : il sait très bien garder les secrets de ses "amis".

Tyrion s'attelle ensuite à faire place nette autour de lui. Il commence donc par inviter à diner lord Janos, qui avait trahi Ned Stark, et l'interroge sur le massacre des bâtards du roi Robert perpétré par les hommes du Guet. Quand le lord commandant du Guet commence à s'irriter des remarques déplacées du gnome à son encontre, Tyrion lui dévoile son jeu : Janos est démis de son titre de lord et envoyé au Mur, en guise de punition. Bronn le remplace désormais à la tête du Guet de Port-Réal. Alors que ses anciens subordonnés s'empare de lui pour lui faire quitter les lieux, Janos Slynt se vante de plaider sa cause auprès de la reine, qu'il considère comme une amie à lui, ce qui ne manque pas de faire sourire Tyrion : la reine n'a pas d'ami!

Plus tard, Tyrion, conscient qu'un espion à la solde de la reine se cache au sein des membres du Conseil Restreint, il met en place un plan pour découvrir qui de Pycelle, Baelish ou Varys est la taupe. Quand il obtient confirmation qu'il s'agit du grand mestre Pycelle, Tyrion l'envoie au cachot, après lui avoir fait trancher la barbe par Bronn. Alors que Varys félicite le gnome pour son stratagème, Baelish est furieux d'avoir été trompé de la sorte et de ne pas obtenir les récompenses que Tyrion lui avait promis. Le demi-homme tente alors de se faire pardonner auprès de Baelish en lui annonçant qu'il allait bientôt revoir sa bien-aimée Catelyn Stark...

Il décide également d'envoyer la princesse Myrcella à Dorne, afin de la protéger de l'attaque que Stannis projette de mener sur Port-Réal. Mais cette décision n'est pas du tout du goût de Cersei qui promet à son frère de se venger. Craignant pour la sécurité de Shae, Tyrion envisage alors de la cacher parmi le personnel des cuisines, mais Shae rejette aussitôt cette idée. Finalement, grâce à Varys, Shae est engagée pour être la nouvelle camériste de Sansa.

Peu après, grâce à sa sagacité, Tyrion découvre que son cousin Lancel est le nouvel amant de Cersei. Il a tôt fait de menacer le jeune Lancel, qui se voit contraint de servir d'espion pour son cousin.

Le jour du départ de Myrcellla pour Dorne, Joffrey déclenche une émeute dans la ville, mettant ainsi la vie de toute la cour royale en danger. Furieux, Tyrion assène une gifle à Joffrey pour lui faire prendre conscience de sa stupidité. Constatant que Sansa introuvable, Tyrion envoie le Limier à sa recherche.

Alors que la flotte de Stannis fait route vers Port-Réal, Tyrion s'inquiète auprès de Cersei pour savoir si le roi Joffrey a établi un plan de défense. La reine-mère répond par l'affirmative, mais refuse d'en dire plus. Grace à son espion Lancel, Tyrion découvre que le roi fait fabriquer des quantités astronomiques de feu grégeois. Conscient que le plan de Joffrey risque plus d'incendier la ville que de la défendre, Tyrion décide de prendre les choses en main et s'accapare le stock de feu grégeois.

Après avoir tenté d'établir une stratégie efficace avec l'aide de Bronn, Tyrion se rend vite compte qu'il dispose d'énormément de feu gregeois, mais de trop peu d'hommes pour le manipuler. Il conçoit alors un plan audacieux...

La nuit de la bataille arrive. La flotte de Stannis entre dans la baie de la Néra. Quand il découvre que sa propre flotte se résume à un seul bateau, Joffrey commence à paniquer, mais Tyrion l'exorte à faire preuve de patience... Le navire de Tyrion répand en fait tout le feu grégeois dans la baie et sur un signal convenu, Bronn embrase le liquide explosif grâce à une flèche enflammée. Il est trop tard pour les navires de Stannis et la plupart sont réduits en miettes par l'explosion.

Stannis décide alors de débarquer ses troupes restantes pour prendre la ville. Joffrey, toujours aussi couard, s'enfuit au prétexte que sa mère le demande et ordonne à deux gardes royaux, ser Mandon Moore et le Limier de le représenter auprès de son armée. Constatant que le roi abandonne la bataille, ses hommes commencent à douter de leurs chances de victoire. Tyrion les exorte alors à se battre, non pour le roi ou les Sept Couronnes, mais pour protéger ce qui leur est cher. Tandis que Tyrion mène la bataille à l'extérieur des remparts, ser Mandon tente de l'assassiner, mais Podrick règle son compte au garde royal en lui plantant une lance dans le crane. L'armée de Tywin, renforcée par celle des Tyrell, arrive et met en fuite les troupes de Stannis, juste avant que Tyrion ne tombe inconscient.

Après la bataille, Tyrion est au plus bas : La blessure occasionnée par ser Mandon lui a balafré tout le visage, Tywin a repris sa place de Main du Roi, Bronn n'est plus commandant du Guet et il se retrouve cloitrée dans une chambre misérable. Cependant, Varys le remercie d'avoir sauvé la ville en lui amenant Shae.

~~~~~~~~~~ Saison 3 ~~~~~~~~~~

Mécontent du traitement qui lui est réservé, Tyrion réclame Castral Roc à Tywin, Jaime ne pouvant en hériter en tant que garde royal. Tywin refuse tout net, mais promet d'améliorer sa condition dès que possible... Ce qui ne tarde pas à arriver :

En effet, Joffrey ayant rompu ses fiançailles avec Sansa, Tywin ordonne à Tyrion d'épouser et d'engrosser rapidement la jeune Stark, afin que les Lannister gardent leur emprise sur le Nord. De plus, Baelish devant s'absenter pendant un long moment, le poste de Grand Argentier devient vacant et c'est tout naturellement Tyrion qui y est nommé.

Désormais promis à Sansa, Tyrion doit faire face à la jalousie de Shae.

Le jour de son mariage, Tyrion est une nouvelle fois humilié par Joffrey. Mécontent de cette union qu'il n'a pas demandé, Tyrion se soule comme jamais lors du repas de noces et finit par menacer Joffrey qui réclamait la traditionnelle cérémonie du coucher. Tywin parvient à détendre l'atmosphère, tandis que Tyrion emmène sa nouvelle épouse dans ses appartements. Alors que Sansa s'appprête à accomplir son devoir conjugal, Tyrion l'en empêche et lui promet de ne pas la toucher tant qu'elle ne le voudra pas... avant de s'endormir, ivre mort, sur une banquette.

~~~~~~~~~~ Saison 4 ~~~~~~~~~~

Toujours préoccupée par la sécurité de Shae et maintenant marié, Tyrion finit par répudier sa maitresse et l'envoie à Pentos avec suffisemment d'argent pour qu'elle puisse y vivre confortablement.

Peu après, Tyrion est accusé du meurtre de Joffrey. Lors de son procès, il doit faire face à de nombreux témoignages en sa défaveur. Le verdict semblant mal engagé, Jaime négocie avec son père : Si Tyrion est reconnu coupable, il sera envoyé au Mur. En échange, Jaime renonce à la Garde Royale et hérite de Castral Roc. L'affaire semble conclue, mais les évènements prennent une tournure inattendue : Shae réapparait et témoigne contre Tyrion. Trahi et humilié, celui-ci craque et exige un jugement par combat.

Alors qu'il espère compter sur Bronn pour le représenter, le mercenaire a déjà été soudoyée par Cersei et refuse d'intervenir. Jaime ne pouvant se battre avec sa main gauche, Tyrion est dans une impasse... jusqu'à ce qu'Oberyn Martell se propose. Il doit alors combattre le champion désigné par Cersei : Gregor la Montagne ! La victoire semble acquise au prince dornien, mais au dernier moment, ser Gregor reprend le dessus et explose le crane d'Oberyn. Son champion vaincu, Tyrion est donc condamné à mort.

Alors qu'il attend son exécution, Tyrion est finalement libéré par Jaime et Varys. Mais au lieu de se rendre directement au port pour fuir, Tyrion fait un détour vers les appartements de son père. Il découvre alors Shae dans le lit de Tywin. De colère, il étrangle son ancienne maitresse, avant de pointer une arbalète sur son père. Alors que ce dernier tente de raisonner son fils, il a la mauvaise idée de traiter Shae de "putain". Tyrion l'abat alors d'un carreau dans le coeur. Avant d'expirer Tywin renie son fils. Alors que le meurtre de Tywin est découvert, Tyrion embarque en cachette sur un navire à destination du Continent de l'Est, accompagné par Varys.

~~~~~~~~~~ Saison 5 ~~~~~~~~~~

Tyrion arrive à Pentos, dans la demeure de maitre Illyrio. Varys parvient à le convaincre de rencontrer Daenerys Targaryen, la seule monarque qui puisse encore sauver Westeros.

En route pour Meereen, Tyrion est enlevé par ser Jorah à Volantis.

Ils sont attaqué par des hommes de pierre à Valyria, puis capturé par des marchands d'esclaves. Contraint de se battre dans une arène, Tyrion est finalement présenté par hasard à Daenerys.

Après avoir échangé leur point de vue, Tyrion est nommé conseiller de la reine.

 

Ecrit par DGreyMan 

Photos

Cette galerie contient 20 photos

Game of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister PhotosGame of Thrones Tyrion Lannister Photos


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne HBO

707 : Le Dragon et le Loup (inédit)
Dimanche 27 août à 21:00
12.07m / 5.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
R.I.P.

R.I.P.
Le comédien Patrick Béthune, qui incarnait la voix française de ser Jorah Mormont, est décédé le 09...

Novembre 2017 - Calendrier

Novembre 2017 - Calendrier
Le calendrier du mois de Novembre 2017 est dès à présent disponible! Pour le voir en taille...

Concours de blasons - Résultat final.

Concours de blasons - Résultat final.
Le concours de blasons, mis en place dans le cadre de l'HypnoCruise de cet été, est enfin terminé et...

Kit Harrington a pleuré en lisant le scénario final

Kit Harrington a pleuré en lisant le scénario final
Kit Harrington a pleuré en lisant le script du dernier épisode de "Game Of Thrones", et pendant une...

R.I.P.

R.I.P.
L'acteur Roy Dotrice, qui interprétait le personnage de Hallyne, le pyromancien de Port-Réal dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !