VOTE | 626 fans

Présentation

Samwell TARLY

surnoms : Dame Truie, Sam le pourfendeur

~~~~~~~~~~ oOo ~~~~~~~~~~

Samwell "Sam" Tarly est le fils aîné de lord Randyll Tarly, seigneur de Corcolline.

Randyll Tarly, un des meilleurs stratèges militaires du royaume, a tenté de faire de son fils aîné un combattant aguérri, qui se montrerait digne de son héritage. Malheureusement pour lui, Sam déteste la violence, n’a aucune compétence militaire et préfère s’intéresser aux études. Randyll a donc reporté tous ses espoirs sur son cadet, Dickon, et a contraint Sam à renoncer à toute prétention sur l’héritage des Tarly en le forçant à rejoindre la Garde de Nuit : s’il refusait de prendre le noir, Randyll l’aurait tué et aurait fait passer sa mort pour un accident de chasse. Sans autre choix, Sam a donc fini par intégrer la Garde de Nuit.

 De taille moyenne, il est surtout remarquable par son embonpoint qui lui vaut mille quolibets de la part de son père où des hommes de la Garde de Nuit.

Sam est d'une nature soucieuse, peu sur de lui, timide, introverti et se considère lui même comme un lâche. Malgré ces défauts,  il est très intelligent, loyal et plein de bon sens. Il tente de toujours de voir les choses du bon côté et peut faire preuve d'un courage inattendu pour protéger ceux qu'il aime.

~~~~~~~~~~ oOo ~~~~~~~~~~

Acteur ~~> John BRADLEY

Ecrit par DGreyMan 

Evolution

~~~~ Saison 1 ~~~~

Lorsque Sam arrive au mur donc, on a un jeune homme terrifié, perdu, naïf, qui va se retrouver au milieu d'hommes violents, qui pour certains ont un passé de violeurs ou d'assassins.

Très vite méprisé à cause de sa couardise, il va se faire persécuter par ses autres "frères" jusqu'à ce que Jon Snow s'en mêle et demande à ce qu'on le ménage.

Sa soif de connaissances, sa perspicacité et son intelligence vont cependant le conduire à devenir l'aide de Mestre Aemon et à découvrir les signes des "Autres" sur les cadavres retrouvés d'Othor et Jafer.

Lorsque Jon Snow va souhaiter déserter la Garde de Nuit, il va convaincre ses frères de l'en empêcher et de le ramener avant l'aube.

~~~~ Saison 2 ~~~~

En arrivant au manoir de Craster, Sam tombe sous le charme de Vère, une des filles-épouses du sauvageon, qu'il "sauve" de Fantôme. La jeune fille souhaitant accompagner les hommes de la Garde de Nuit, Sam en parle donc à Jon, qui refuse catégoriquement de participer à un projet aussi saugrenu. Sam laisse donc Vère au manoir de Craster, mais lui remet un dé à coudre en demandant à la jeune fille de le garder pendant son absence.

Parvenu au Poing des Premiers Hommes, où la Garde de nuit établit son campement, Sam se propose auprès du lord commandant de remplacer Jon comme intendant, afin que celui-ci puisse partir en mission avec le groupe de Qhorin Mimain. Plus tard, parti récolter des excréments d'animaux afin d'alimenter le feu du campement, Sam, Grenn et Edd entendent le cor de la Garde résonner trois fois, signifiant la présence des Marcheurs Blancs. Laissé en arrière par ses deux camarades, Sam n'a que le temps de se réfugier derrière un rocher, d'où il assiste à l'arrivée de l'armée des morts...

~~~~ Saison 3 ~~~~

Au poing des Premiers Hommes, la Garde de Nuit subit une sévère défaite face à l'armée des morts et la poignée de survivants fait route vers le manoir de Craster. Sur place, Sam assiste en cachette à l'accouchement de Vère tandis que la situation entre les hommes de la Garde et Craster s'envenime. Fatigués et furieux d'être méprisé par un maudit sauvageon, certains frères de la Garde se mutinent : Karl le tanneur poignarde Craster tandis que le Rat assassine le lord commandant Mormont. Sam profite de la cohue pour s'enfuir avec Vère et son bébé.

Alors que les trois compagnons ont trouvé un abri pour la nuit, un Marcheur Blanc arrive pour prendre le bébé. N'écoutant que son courage, Sam tente de s'interposer, mais son épée est pulvérisée par la créature maléfique. Se saisissant d'une dague en verredragon trouvée au Poing des Premiers Homme, Sam poignarde la créature de glace, qui tombe aussitôt en mille morceaux...

~~~~ Saison 4 ~~~~

...

Ecrit par  

Photos

Cette galerie contient 15 photos

Game of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam PhotosGame of Thrones Sam Photos


Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Hier à 11:08

Bonjour, je cherche un ou des volontaires pour les calendriers Avril pour les quartiers Suits & Outlander, contactez moi ^^ Stay Safe !!!

SeySey, Hier à 11:24

Nouveau sondage sur le quartier Lucifer, pas besoin de connaître la série

quimper, Hier à 17:01

@SeySey : Outlander a déjà son calendrier d'avril depuis quelques jours. Sauf si tu en veux un second ?

SeySey, Hier à 17:17

Ohhh quelle bourde, j'ai besoin de dormir ^^ Merci quimper

quimper, Hier à 22:10

Début de l'animation Débat sur les légistes chez Rizzoli & Isles. Vous pouvez participer, même sans avoir vu la série .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News