VOTE | 626 fans

Présentation

Melisandre d'Asshaï

surnom : la femme en rouge, la sorcière rouge

~~~~~~~~~~ oOo ~~~~~~~~~~

Mélisandre est une prêtresse de R’hllor, originaire d’Asshai une cité de l’Est. Elle a rejoint Stannis car elle croit qu’il est la réincarnation d'Azor Ahai, un héros mythique, sensé vaincre les forces du mal. Elle est devenue très influente auprès de Stannis et de sa famille. Elle est surnommée la femme rouge.

Melisandre est décrite comme une très belle femme. Elle a de longs cheveux couleur cuivre, roux voire presque rouge. Sa peau est pale,  elle est élancée et gracieuse ; plus grande que la plupart des chevaliers. Sa taille est fine, sa poitrine généreuse et sa voix est sonore avec un accent exotique.

Etant une prêtresse rouge, elle porte de longues robes en soie rouge ou pourpre. Elle ne se sépare jamais de son ras du cou orné d’une pierre rouge or, qui brille lorsque la prêtresse utilise ses pouvoirs. Si la magie est trop forte la pierre peut la bruler, et il est possible que la naissance des dragons de Daenerys ait augmenté les pouvoirs de Melisandre.

Melisandre d’Ashai est une femme mystérieuse qui a une foi inébranlable dans ses pouvoirs, dans le Dieu qu’elle sert et dans les visions qu’il lui envoie dans les flammes. Elle réfute calmement tous les doutes que les gens peuvent avoir la concernant et rit de ceux qui ont foi en d’autres dieux.

Contrairement a d’autre personne ayant des dons pour voir l’avenir, Melisandre n’a aucun doute sur les interprétations qu’elle fait de ses visions. Elle fait très attention à toujours se montrer mystérieuse, calme, sereine, puissante, elle va même jusqu’à porter ses habits habituels, légers alors qu’elle se trouve au Mur dans le froid.

Elle prétend ne plus compter le nombre d’années depuis qu’elle pratique son art, par conséquent on peut imaginer qu’elle est assez âgée.

~~~~~~~~~~ oOO ~~~~~~~~~~

Actrice ~~> Carice VAN HOUTEN

Ecrit par darkfey 

Evolution

~~~~ Saison 2 ~~~~

La première fois que nous faisons connaissance avec Melisandre c’est sur une plage de Peyredragon où elle conduit une cérémonie pour son Dieu. Lors de cette cérémonie elle brûle les Sept Dieux de Westeros  en offrande à R’hllor, le dieu de la lumière. Elle prononce alors la phrase qu’elle répétera le plus "La nuit est sombre et pleine de terreur" qui est ensuite répétée par la foule. Elle prédit ensuite qu’une obscurité pesante s’abattra sur le monde, que les étoiles saigneront pendant que le souffle froid de l’hiver glacera les mers, et que les morts se lèveront dans le Nord. A ce moment le mestre de Peyredragon, Cressen, s’interpose et stoppe la cérémonie en rappelant à la foule qu’ils sont tous normalement des enfants des Sept Dieux. Melisandre congédie Cressen en le traitant de vieux peureux, et le défie de l’arrêter. Cressen abandonne et s’en va.

Elle continue la cérémonie et parle de l’histoire de l’épée de feu, Illumination. Elle demande à Stannis de s’avancer et ce dernier retire, d’une main gantée,  une épée d’une statue en flamme. Ses hommes l’acclament alors qu’il lève l’épée, et se mettent ensuite à genoux lorsqu’il plante son épée dans le sable. La foule entame alors un chant, et Davos est le dernier à s’agenouiller. La congrégation s’éloigne alors de la plage.

Melisandre assiste ensuite a une réunion du conseil de Stannis durant laquelle elle s’oppose légèrement à Davos. Ce dernier insiste en effet que Stannis a besoin d’hommes et que le vrai ennemi est la famille Lannister. Melisandre répond alors que Stannis n’a pas besoin d’hommes ou de bateaux puisqu'il a le dieu de la lumière avec lui.

A la suite de cette discussion, Cressen se lève pour présenter ses excuses à Melisandre pour avoir interrompu la cérémonie sur la plage. Il invite alors la prêtresse à partager du vin avec lui. Il boit en premier dans la coupe, et la tend ensuite à Melisandre. Cressen doit se tenir à la table, son nez se met à saigner car il a empoisonné le breuvage. Melisandre boit dans la coupe malgré tout et regarde ensuite le vieux mestre s’effondrer, son sang s’étalant sur le sol de pierre. Elle dit que le feu brule les terreurs de la nuit.

Stannis et Melisandre ne se séparent que rarement. Il s’est converti à son dieu mais n’est pas le plus fervent adepte. Elle doit souvent lui dire d’avoir la foi, mais en homme pragmatique ne voit que le nombre d’homme que son frère a et dit que si R’hllor est si puissant il n’a qu’à brûler tout les ennemis. Elle l’incite alors à prier, et à obéir, elle prétend avoir vu la victoire dans les flammes. Stannis ne voit pas ce qu’il peut faire de plus il s’est déjà converti et à brûler les idoles sur la plage. Melisandre tourne alors autour de Stannis, se déshabille et lui dit qu’il doit se donner entièrement. Mais Stannis lui rappelle qu’il est un homme marié. Melisandre répond que Selyse, la femme de Stannis, est malade, faible, enfermée dans une tour et qu’elle dégoûte Stannis. Elle ajoute que Selyse ne lui a pas donné de fils, elle lui promet alors un fils. Il essaie encore de lui résister mais succombe finalement et embrasse Melisandre, tout en la prenant sur la table de guerre.

Par la suite, tout comme Davos, Melisandre accompagne Stannis à la rencontre avec Renly. Lorsque Renly demande à son frère ce que représente sa nouvelle bannière c’est Melisandre qui répond en expliquant que Stannis a adopté et assemblé le cœur enflammé du dieu de la lumière et le cerf des Baratheon. Renly comprend alors qui est Melisandre et plaisante en disant comprendre pourquoi son frère a soudainement trouvé la foi à ce stade de sa vie. Cette plaisanterie n’est pas du goût de Stannis qui ordonne à son frère de tenir sa langue. Mais Renly continue les plaisanteries ce qui agace Stannis. Les deux hommes n’arrivent à aucun compromis, mais par respect pour leur mère Stannis laisse une nuit de réflexion à Renly. Au départ de Stannis, Melisandre reste encore un peu et prévient Renly de faire le point sur ses péchés car la nuit est sombre et pleine de terreurs.

Ensuite, à la faveur de la nuit, Melisandre part avec Davos pour une mission. Ils vont dans des grottes sous le camp de Renly. Pendant la traversée, Melisandre demande à Davos s’il aime sa femme, il répond que oui. Elle continue mais Davos lui demande de ne pas parler de sa femme, mais elle affirme qu’elle ne parle pas de sa femme mais d’autres femmes. Elle dit que Davos la désire et qu’il souhaite voir ce qui se cache sous ses robes et qu’il verra.

Lorsqu’ils arrivent dans la grotte Davos suggère que c’est étrange que son Dieu de lumière lui demande de travailler dans les ombres. Elle répond que les ombres ne peuvent vivre dans l’obscurité et sont des serviteurs de la lumière. A ce moment, ils se rendent compte que le chemin est barré, mais Melisandre ne semble pas se soucier.  Elle défait sa robe, et laisse paraître un ventre bien rond. Davos demande la protection des sept dieux, et recule contre le mur de la grotte. Melisandre s’allonge et donne alors naissance à une ombre qui se faufile entre les barreaux. L’ombre assassine Renly sous les yeux incrédules de Lady Catelyn et de Brienne. Cette dernière est d’ailleurs persuadée que l’ombre ressemblait à Stannis.

Fort de ses nouvelles forces Stannis décide d’attaquer Port-Réal, mais laisse Melisandre à l’arrière suite à la demande de Davos. Malheureusement, Stannis souffre d’une lourde défaite et à son retour à Peyredragon, il confronte Melisandre sur ses visions de victoire. Dans sa colère il commence à étrangler la prêtresse, mais il s’arrête immédiatement lorsqu’elle lui rappelle la façon dont est mort Renly. Stannis montre alors des remords mais Melisandre lui prévient qu’il sera amené à faire pire et que la guerre sera longue. Elle lui montre alors une vision dans les flammes qui restaure la foi de Stannis.

~~~~ Saison 3 ~~~~

...

Ecrit par  

Photos

Cette galerie contient 0 photos



Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Hier à 11:08

Bonjour, je cherche un ou des volontaires pour les calendriers Avril pour les quartiers Suits & Outlander, contactez moi ^^ Stay Safe !!!

SeySey, Hier à 11:24

Nouveau sondage sur le quartier Lucifer, pas besoin de connaître la série

quimper, Hier à 17:01

@SeySey : Outlander a déjà son calendrier d'avril depuis quelques jours. Sauf si tu en veux un second ?

SeySey, Hier à 17:17

Ohhh quelle bourde, j'ai besoin de dormir ^^ Merci quimper

quimper, Hier à 22:10

Début de l'animation Débat sur les légistes chez Rizzoli & Isles. Vous pouvez participer, même sans avoir vu la série .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News