VOTE | 618 fans

Présentation

Jon SNOW

surnoms : Lord Snow, le Bâtard de Stark

~~~~~~~~~~ oOo ~~~~~~~~~~

Jon est présenté comme étant le fils illégitime d’Eddard « Ned » Stark. On ignore tout de la mère de Jon, Ned ayant toujours dissimulé la vérité à son sujet (*). Ned a semble-t-il prénommé son fils Jon en l’honneur de son ami et mentor Jon Arryn.

Jon naît quelques mois après le fils aîné de la famille Stark, Robb. En tant que bâtard, et ce malgré ses origines nobles, il n’a aucun titre et aucun droit sur les possessions des Stark. Son père lui a cependant permis de vivre à ses côtés, au même titre que ses enfants légitimes. Jon a reçu une éducation, un entraînement digne de ce nom mais aussi et c’est de loin le plus important, de l’amour : de la part de son père mais aussi de sa demi-fratrie. En effet, s’il n’a pas de très bonnes relations avec lady Catelyn Stark qui le rejette, il est très proche de son père et s’entend très bien avec ses demi-frères et sœurs, en particulier Robb et Arya.

Jon est un jeune homme plutôt introverti. Il parle peu et est assez discret. Néanmoins, s’il ne va pas souvent s’exprimer sur ce qu’il ressent, son regard va laisser transparaître beaucoup de choses. Le jeune homme va se montrer distant avec les gens qu’il n’apprécie pas mais va être proche de ceux qu’il aime, sa famille et ses amis.

Malgré son caractère plutôt calme et posé, Jon peut avoir un sacré tempérament ! Courageux et doté d’une sacrée volonté de faire ses preuves, il va se révéler aussi obstiné que déterminé ! C’est le genre d’homme qui n’abandonne pas facilement et qui est prêt à travailler dur pour voir ses projets se réaliser et pour obtenir ce qu’il veut. Il considère que, quand on veut vraiment quelque chose, on peut l’obtenir à condition d’en payer le prix….

Jon n’aime pas spécialement se battre mais quand il rejoint le Mur, on découvre qu’il est plus que doué avec une épée. Par  ailleurs, Jon est le genre d’homme qui ne peut s’empêcher d’intervenir quand il est le témoin d’une injustice. Ainsi par exemple, quand Samwell arrive au Mur et devient le nouveau souffre- douleur de leur instructeur, Alliser Thorne, Jon prend le jeune homme sous son aile et décide de l’aider à s’entraîner.

(*)

On apprend dans la saison 6 que Jon est le fils de Lyanna Stark, la soeur de Ned, et que son père est vraisemblablement Rhaegar Targaryen. Dans la saison 7, on apprend qu'il est bien le fils légitime du prince Rhaegar et que son véritable prénom est Aegon.

~~~~~~~~~~ oOo ~~~~~~~~~~

Acteur ~~> Kit HARINGTON

Ecrit par Evangeline 

Evolution

~~~~ Saison 1 ~~~~

La famille Stark va se retrouver divisée : tandis que Catelyn, Robb et Bran restent à Winterfell, Ned, Sansa et Arya  accompagnent le roi à Port-Réal, la capitale du royaume. Jon quant à lui, poussé par son père et conscient qu’il ne peut pas rester avec Catelyn, décide de suivre son oncle jusqu’au Mur pour devenir un membre de la Garde de Nuit, cet ordre ancestral qui protège les terres des Sept Couronnes des créatures venant de l’au-delà du Mur. Avant de partir, Jon va trouver Arya et lui offre Aiguille, une épée fine et acérée qu'il a fait faire spécialement pour elle.

Puis, après avoir fait ses adieux à Bran et à Robb et essuyé de nouveaux reproches de la part de Catelyn, Jon quitte Winterfell avec son loup, Fantôme, et son oncle Benjen.

Et c’est le début d’une nouvelle aventure pour le bâtard de la famille Stark… Et le moins que l’on peut dire, c’est que les débuts de sa nouvelle vie vont être plutôt difficiles. A peine arrivé au Mur, Jon va en effet très vite se rendre compte de la dure réalité de cet univers où il fait toujours froid et où se côtoient voleurs et meurtriers. Par ailleurs, quand l’entraînement commence, il va se révéler que Jon est de loin le meilleur combattant de toutes les nouvelles recrues, provoquant ainsi la jalousie des autres et les moqueries d’Alliser Thorne, leur instructeur. Alors que Jon se met à l’écart et se demande s’il a bien fait de venir, il essuie les reproches de Donal Noye, l’armurier, qui lui fait comprendre que son attitude n'est pas celle d'un futur frère de la Garde, et qu'il ferait mieux d'aller vers les autres plutôt que de se renfermer sur lui-même.

A partir de là, Jon va réaliser qu’il peut mettre ses talents de combattants au service du bien. Il va dès lors, aider certains novices à s’entrainer et des liens d’amitiés vont se tisser rapidement notamment entre Jon, Pyp et Grenn. Malheureusement cela ne va que renforcer la haine qu’Alliser porte à Jon…

Quand un jeune noble Samwell Tarly, arrive au Mur et devient le nouveau souffre- douleur de Thorne, Jon intervient et le prend aussitôt sous sa protection lui évitant de nouvelles brutalités de la part du maître d’armes. C'est à cette période que Jon comprend que les autres membres de la Garde sont vraiment devenus ses frères, et que, s'il aime toujours son père et ses demi-frères et sœurs, sa vraie famille est désormais sur le Mur.

Alors qu’il commence enfin à se faire à sa nouvelle vie et qu’il devient officiellement frère de la Garde, il découvre alors sa nouvelle affectation… qui est loin de le ravir : en effet, Jon se retrouve à l’intendance comme aide de camp du Commandant Jeor Mormont. Lui qui rêvait de devenir patrouilleur comme son oncle, voit tous ses espoirs s’envoler. Sam le persuade néanmoins de rester et ensemble ils vont prêter serment à la Garde devant les statues des anciens dieux.

Au cours de cette sortie, Jon et le reste du groupe trouvent deux cadavres dans la neige et Jon découvre avec horreur qu’il s’agit des hommes qui accompagnaient son oncle. Jon a à peine le temps de s’inquiéter pour son oncle qu’il apprend l’arrestation de son père, accusé de trahison. Jon se refuse à croire aux accusations portés contre son père. Ce qui est sûr c’est que le jeune homme a bien dû mal à faire face à la situation notamment quand Alliser Thorne le provoque au cours d’un dîner. Jon se rue aussitôt sur lui le poignard en main, avant d'être maîtrisé et mis aux arrêts dans sa cellule.

La même nuit, Jon doit faire face à un évènement inattendu : il se retrouve à devoir combattre un marcheur blanc, une créature légendaire qui vivrait au- delà du Mur. Tandis que la créature s’apprête à pénétrer dans la chambre de Jeor Mormont, Jon s’interpose, aidé de son loup, sauvant ainsi la vie de son commandant. Quelle n’est pas sa stupeur quand il découvre que le marcheur blanc n’est autre que Othor, l’un des morts retrouvés dans la neige plus tôt dans la journée ! Pour le remercier de lui avoir sauvé la vie, Mormont lui offre l’épée de sa famille Grand- Griffe.

Après ça, Jon a à peine le temps de s’interroger sur les marcheurs blancs qu’une terrible nouvelle lui parvient : son père a été exécuté. Complétement sous le choc, Jon apprend aussi que son frère Robb a réuni une armée et s’apprête à faire la guerre aux Lannister et leurs troupes. Jon va alors se retrouver face à l’un des choix les plus importants de sa vie : rester au Mur et honoré son serment fait à la Garde de Nuit ou déserter l’ordre et partir retrouver son frère…

Finalement rongé par l’inquiétude et désireux d’aider son frère, Jon décide de se parjurer et de déserter… C’est ainsi qu’en pleine nuit, il quitte le Mur sans un regard en arrière… Mais il n’ira pas bien loin : grâce à Sam, ses amis parviennent à le stopper avant qu’il n’aille trop loin et le convainquent de rentrer à Châteaunoir. De retour au Mur, Jon est sermonné par Mormont. Il lui fait comprendre que sa place n’est pas au côté de son frère mais ici, sur le Mur. Il lui fait comprendre aussi que ce qui se passe au-delà du Mur est au moins aussi important que ce qui se passe dans le Sud. Mormont annonce ensuite qu’il a décidé de partir en expédition  au-delà du Mur, pour retrouver Benjen Stark et affronter les sauvageons, qui sont en train de se rassembler. Jon étant son écuyer, il lui demande de faire son choix une fois pour toute : renonçant à secourir ses frères et sœurs, Jon assure alors au lord Commandant sa loyauté...

~~~~ Saison 2 ~~~~

Jon a pris la route avec la majorité des membres de la Garde de Nuit. Leur but: découvrir ce qui se trame au délà du Mur. En franchissant ce dernier, Jon n'a aucune idée de ce qu'il va devoir affronter. Mais en premier lieu, le jeune homme va devoir apprendre à obéir et à réfreiner ses ardeurs. En effet, Jon a encore bien dû mal à contrôler son impétuosité et à suivre les ordres du Commandant Mormont. Ainsi, alors que la garde de Nuit fait halte au domaine de Craster pour la nuit, Jon se montre méfiant envesr leur hôte et n'hésite pas à prendre la parole alors qu'il n'y ai pas autorisé. Mormont lui rappelle alors où est sa place. Jon tente de s'y plier mais quand il surprend Craster en pleine nuit, dans les bois, un bébé dans les bras, Jon ne peut s'empêcher de le suivre. Sa curiosité et son désir de porter secours, lui vaudront de sérieux ennuis.

Après s'être fait surprendre par Craster, Jon doit répondre de ses actes devant le commandant. Jon essaye alors d'expliquer ce qu'il a vu - une ombre emmener le bébé dans la forêt - et découvre avec stupeur que le commandant est au courant de ces pratiques de la part de Craster. Il fait comprendre à Jon que la Garde de Nuit se doit de laisser faire car l'alliance avec Craster est indispensable pour eux. Jon est dégoûté mais parvient à se contrôler.

Après cet incident, la Garde de Nuit reprend rapidement la route et se retrouve bientôt entourée par un océan de glace. Jon et ses compagnons s'enfoncent profondément dans le désert blanc. Leur but: trouver les sauvageons et se débarasser de leur chef, Mance Rayder, un ancien membre de la Garde de Nuit... Pour cela, le commandant Mormont charge un petit groupe de patrouilleurs de partir en éclaireur. Ils seront dirigés par Qhorin Mimain, l'un des membres les plus aguérris de la Garde. Trois hommes sont désignés pour l'accompagner mais Jon tente le tout pour le tout et demande à Mormont s'il peut se joindre à eux. Mormont lui rappelle qu'il n'est pas patrouilleur mais Qhorin intervient en sa faveur.

Jon intègre donc la patrouille qui part à la recherche du chef des sauvageons...

Jon et ses compagnons vont très vite repérer un campement de sauvageons. Pris pas surprise, les sauvageons n'ont pas le temps de s'enfuir et sont assassinés par Qhorin et ses hommes. Jon quant à lui, a rattrapé le dernier sauvageon qui tentait de s'échapper. Il découvre alors avec stupeur qu'il s'agit d'une femme! Jon recontre ainsi la belle et fougueuse Ygritte. Tandis que Mimain ordonne son exécution, Jon hésite: elle pourrait leur être utile assure-t-il. Finalement, devant l'insitance de son chef, Jon se range de son côté, mais à une condition: que se soit lui qui s'en charge...

Alors que Mimain et ses hommes reprennent la route en attendant que Jon les rejoigne, ce dernier pose sa lame sur le cou de la jeune femme pour donner le coup final. Mais il ne va pas pouvoir se résoudre à assassiner une jeune femme de sang-froid. Ygritte l'a bien compris et elle profite de son hésitation pour s'enfuir. Jon part aussitôt à sa poursuite. Il finit par la rattraper et la faire prisonnière mais il se rend bien vite compte de son erreur: en effet le voilà bien éloigné de ses compagnons, seul et perdu au milieu d'un océan de glace....

Jon ne désespère pas et toujours accompagné de sa prisonnière, il tente de retrouver son chemin dans ces vastes terres enneigées. Mais la route ne va pas être de tout repos pour le jeune Snow. En effet, Ygritte n'a pas l'intention de le suivre docilement. Fougueuse, imprévisible et maligne, la jeune femme s'amuse à le faire tourner en bourrique et leur relation ne tarde pas à faire des étincelles! Ygritte a un tempérament de feu et n'a pas la langue dans sa poche et Jon va vite le découvrir à ses dépens. Ainsi quand Jon et Ygritte s'arrêtent pour la nuit, la jeune sauvageonne lui fait comprendre qu'ils vont devoir dormir très proches s'ils veulent se réchauffer. Jon est bien embêté, d'autant plus quand Ygritte tente une approche un peu plus sensuelle, histoire de le taquiner encore un peu! Et le lendemain, quand ils reprennent la route, Ygritte finit par comprendre la gène du jeune homme à son égard: il n'a jamais été avec une fille! La jeune femme découvre alors que c'est aussi l'un des serments pris pas les hommes de la Garde de Nuit. Ygritte tente alors de faire comprendre à Jon qu'il est prisonnier de ces serments et de ces règles et insiste sur la liberté que la vie de sauvageon procure! Ni règles, ni barrières, ni contraintes... une vie libre et entière...

Moment de fatigue ou d'inattention, Jon finit par baisser sa garde. Ygritte en profite pour lui filer compagnie. Alors que Jon tente encore une fois de la rattraper, il découvre trop tard, qu'il fonce tout droit dans un piège: là devant lui, surgissent de part et d'autres, des dizaines de sauvageons...

C'est au tour de Jon d'être prisonnier! Ygritte et ses compagnons amènent le jeune homme devant l'un des chefs sauvageons. Mais ce dernier vient de faire prisonnier Quorin Mimain et n'a donc pas besoin de Jon. Il ordonne alors son exécution. Jon ne doit alors son salut qu'à l'intervention d'Ygritte. Elle intercède en sa faveur en affirmant que Mance Rayder voudra sûrement intérroger le bâtard de Ned Stark. Le chef des sauvageons hésite mais Ygritte insiste. Tandis que son compagnon cède, Ygritte fait comprendre à Jon que désormais ils sont quitte...

Par la suite, Jon parvient à parler à Quorin, qui a donc également été fait prisonnier. Tandis que Jon s'excuse et avoue qu'il n'a pas pu se résoudre à tuer Ygritte, il découvre avec horreur que c'est à cause de lui si Quorin est prisonnier et si les hommes qui l'accompagnaient sont morts. Ils étaient partis à la recherche de Jon mais c'est les sauvageons qui les ont trouvés en premier... Jon se confond de nouveau en excuse mais Quorin ne l'écoute plus. Un plan est en train de germer dans son esprit et Jon va bientôt découvrir lequel: Jon a épargné une sauvageonne. Et si son acte pouvait lui permettre d'infiltrer le camp ennemi ? Jon pourrait ainsi être le premier membre de la Garde de Nuit à approcher d'aussi près Mance Rayder et les sauvageons...

Alors qu'ils poursuivent leur route à travers les monts enneigés, Quorin va alors tout faire pour prouver à leurs geoliers que Jon a rejoint l'ennemi... pour les beaux yeux d'une sauvageonne. Jon a compris les intentions de son compagnon mais il a bien dû mal à garder son sang froid quand Quorin se met à l'insulter de traître. Et quand il le provoque en duel, Jon n'a pas d'autre choix que de se battre. Quand Quorin va plus loin dans les insultes et la provocation, allant même jusqu'à évoquer le père de Jon, ce dernier ne peut retenir sa colère plus longtemps. Emporté dans son élan, le jeune homme commet l'irréparable. Ce n'est que quelques insants plus tard qu'il réalise alors qu'il vient de transpercer Quorin Mimain de son épéé. Trop abasourdi par ce qui vient de se passer, il ne remaque pas que les sauvageons autour, le regardent d'un oeil nouveau. Mimain n'est pas mort en vain. Jon a intégré le clan des sauvageons et il s'apprête à rencontrer leur chef, Mance Rayder...

~~~~ Saison 3 ~~~~

Désormais prisonnier des sauvageons, Jon finit par arriver à leur campement. Il a à peine le temps de réaliser qu'il est au coeur du territoire ennemi qu'il est conduit devant Mance Rayder, le chef des sauvageons, un ancien membre de la Garde de Nuit.

Si au départ Ygrid semble vouloir défendre sa cause auprès de Mance, notamment en indiquant qu'il a quand même tué Quorin Mimain, il se retrouve très vite seul avec le roi de l'au delà du mur. Ce dernier essaye très vite de connaitre les intentions du jeune homme.

Mance, qui a remarqué les regards que se lançaient Jon et Ygrid, commence par demander au jeune homme si c'est pour elle qu'il a choisi de les rejoindre. Jon ne répond pas et Mance insiste pour savoir ce qu'il fait réellement là. Il a trahi les siens, pourquoi ? La seule réponse qui vient à l'esprit de Jon n'est pas la bonne: "Pour être libre", répond-t-il. Mais Mance lui fait comprendre qu'il ne le croit pas. Mance lui redemande alors pourquoi il les a rejoint et il lui fait comprendre que c'est sa dernière chance. Jon sait qu'il doit se montrer convaincant s'il veut garder la vie sauve.

Il décide alors de dire la vérité, du moins en partie. Il parle à Mance de ce qu'il a vu chez Craster. Son sentiment de révolte n'est pas feint et Mance le réalise vite. Jon en rajoute en indiquant qu'il a été choqué quand il a découvert que le lord commandant était au courant de ce qui arrivait à ces bébés. Pour finir de convaincre Mance, Jon affirme avec force qu'il veut être du côté des sauvageons car eux seuls sont en capacité de vaincre les marcheurs blancs.

Accepté par Mance, Jon Snow revet donc l'habit des sauvageons et apprend à vivre avec "son nouveau peuple". Mais tout ça n'est qu'apparence. Snow fait peut- être désormais parti des sauvageons mais il n'en reste pas moins étroitement surveillé, preuve que Mance ne lui fait pas encore totalement confiance.

Alors qu'il prend la route vers le Sud avec les sauvageons, Mance lui explique comment il est devenu le chef des 90 clans sauvageons. Puis Jon, fait la connaissance d'Orell, un change- peau capable de pénétrer l'esprit des animaux.

Avec ses nouveaux compagnons, Jon Snow arrive sur les lieux d'un carnage: des hommes de la Garde de Nuit ont été massacrés par les Marcheurs Blancs et il ne reste sur les lieux que les cadavres de leurs cheveaux. Les hommes morts quant à eux, se sont relevés et ont suivi les marcheurs blancs. Jon Snow tente de faire bonne figure mais il comprend que se sont ses anciens compagnons qui se sont fait attaquer. Il espère que ses amis s'en sont sortis indemnes.

Plus tard, il découvre que Mance a ordonné à quelqu'uns de ses hommes de faire la monter du Mur pour aller à l'encontre des Membres de la Garde de Nuit qui auraient survécus. Mance demande à ce que Jon fasse partie de l'expédition. Après tout, il connaît Chateaunoir, mieux que personne. Jon va- t- il vraiment guider les sauvegeons à l'assaut de Chateaunoir ?

Alors que Jon poursuit sa route avec les sauvageons, il doit faire face à la méfiance d'Orell, le change peau et de Tormund, le chef de leur expédition. Jon a une discussion houleuse avec Orell et Tormund en rajoute, en confirmant qu'il ne lui fait pas confiance. Il lui demande alors des informations sur les forteresses qui gardent le mur et sur le nombre d'hommes qui se trouve à Chateaunoir. Jon répond un millier d'hommes, mais Tormund ne le croit pas et lui fait bien comprendre que s'il ment, il ne s'en sortira pas vivant. Ygrid intervient alors et prend la défence de Jon en assurant que c'est déssormais un sauvageon.

Un peu plus tard, Ygrid fait comprendre à Jon qu'elle l'a encore sorti d'affaires et qu'il lui doit quelque chose. Elle s'empare alors de son épée et l'invite à la suivre s'il veut la récupérer. Jon, qui tient beaucoup à cette épée, n'a pas d'autre choix que de suivre la sauvageonne. Cette dernière l'attire dans une grotte et Jon comprend où elle veut en venir quand elle commence à se déshabiller devant lui! Il refuse d'abord ses avances, rappelant le serment qu'il a fait à la garde de nuit mais Ygrid lui rappelle qu'il n'est plus un membre de la Garde. Le jeune homme ne résite pas longtemps à la belle rousse, rompant ainsi le serment de chasteté qu'il avait fait quelques mois plus tôt...

Ecrit par  

Photos

Cette galerie contient 41 photos

Game of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon PhotosGame of Thrones Jon Photos


Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Emilia Clarke
12.09.2018

Peter Dinklage
07.09.2018

Edmure
06.09.2018

Arya
06.09.2018

Davos Mervault
06.09.2018

Sam
06.09.2018

Gendry
06.09.2018

Jon
06.09.2018

Actualités
Sondage

Sondage
Un nouveau sondage vient d'être mis en place et vous propose de désigner un personnage pour une...

Terminator : SCC | Lena Headey - Release on Crackle

Terminator : SCC | Lena Headey - Release on Crackle
La plateforme de streaming Crackle, accessible depuis les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, a...

Rencontre avec Séverine, passionnée de pliages

Rencontre avec Séverine, passionnée de pliages
Vous avez envie d'apporter une touche Game of Thrones à votre décoration intérieure et vous aimez...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage vient d'être mis en place et vous propose de désigner un personnage pour...

Dans la lumière des Sept...

Dans la lumière des Sept...
Kit Harington (Jon Snow) et Rose Leslie (Ygrid) sont officiellement mariés depuis le 23 juin dernier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, Avant-hier à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, Avant-hier à 23:47

N

Luna25, Aujourd'hui à 13:52

2ème manche du concours de personnages historiques en cours : Venez voter sur le quartier Legends of Tomorrow

cobrate, Aujourd'hui à 17:12

Le quartier Le Monde de Joan a besoin de ses fans^^ Venez le faire bouger

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site