VOTE | 626 fans

Présentation

Jaime LANNISTER

surnom : le Régicide

~~~~~~~~~~ oOo ~~~~~~~~~~

Jaime est le fils aîné de Tywin Lannister, le frère jumeau de la reine Cersei et le frère ainé de Tyrion. Il est également le père légitime de Joffrey, Myrcella et Tommen.

C'est un homme très séduisant. Comme sa soeur jumelle, il est décrit comme étant particulièrement beau, avec des cheveux dorés et des yeux verts, caractéristiques de la famille Lannister.

Il est d'une arrogance rare, mais porte un très grand attachement à sa famille. Ainsi, sa sœur et lui entretiennent une relation incestueuse, arrivée naturellement dans leurs jeux d'enfants et entretenue au cours du temps. Jamais il n'a couché avec une autre femme que Cersei, et il était présent à chacun de ses accouchements, alors que son mari y préférait de loin la chasse. Sa sœur a d'ailleurs une très grande influence sur lui, car il n'est pas foncièrement mauvais.

Mais il est aussi très proche de son frère, qu'il ne méprise pas, et entretient avec lui une relation des plus cordiales. Quand Tyrion sera capturé par Catelyn Stark, il n'hésitera pas à aller demander des comptes à Ned Stark en réclamant la libération du lutin.

Il tient aussi à son père, même s'il n'ose pas lui tenir tête et craint son courroux. Ainsi, quand son habileté au combat et sa maîtrise des armes lui permettront d'être nommé, pour se rapprocher de sa sœur, dans la Garde Royale du Roi Fou, Tywin Lannister entrera dans une colère noire de voir son héritier renoncer à tous ses biens.

Jaime reçoit une éducation poussée. Bien que peu doué pour la lecture, son père veillera cependant à ce qu'il maitrise cette discipline. Plus à l'aise dans le domaine du combat, il gagnera plus tard la réputation d'être l'une des plus fines lames du Royaume.

Alors qu'il n'est encore que l'écuyer de ser Barristan, il tue son premier homme, Simon Toyne, lors de la répression menée contre la Fraternité du Bois-le-Roi, ce qui lui vaut d'être nommé chevalier. Il devient ensuite membre de la Garde Royale, ce qui fait de lui le plus jeune Chevalier à y avoir été nommé. Il assiste alors à la folie et la cruauté du roi Aerys II, en étant notamment témoin du supplice de Brandon et Rickard Stark.

Lors de la guerre qui oppose Robert Baratheon aux Targaryen, alors que la capitale du royaume est mise à sac par l'armée de Tywin Lannister, le Roi Fou ordonne à ses pyromanciens d'incendier la ville et à Jaime de lui apporter la tête de son père. Pris au dépourvu, Jaime n'a d'autre choix que de tuer Aerys II en lui plantant son épée dans le dos. Cet acte lui vaut le surnom de « Régicide » et une réputation de parjure. En arrivant au Donjon Rouge, Ned Stark découvre le cadavre du Roi Fou et Jaime assis sur le Trône de Fer, et ne lui pardonnera jamais son geste... Mais le Régicide est pardonné par Robert, et il conserve son statut de Garde Royal.

~~~~~~~~~~ oOo ~~~~~~~~~~

Acteur ~~> Nikolaj COSTER-WALDAU

Ecrit par Evangeline 

Evolution

~~~~~~~~~~ Saison 1 ~~~~~~~~~~

Après la mort de Jon Arryn, Jaime fera partie du cortège royal qui se rend à Winterfell. Robert y demandera à Ned Stark d'être sa nouvelle Main, charge que Cersei aurait voulu voir revenir à son frère jumeau. Il assistera en silence aux humiliations que sa sœur subira, notamment les infidélités publiques de Robert, qui va volontiers embrasser des servantes et bien pire, demander à se recueillir sur la tombe de Lyanna Stark, l'amour de sa vie, dès son arrivée. Mais il saura bien réconforter Cersei dans une tour abandonnée, quand une grande partie de la cour aura suivi Robert à la chasse. Cependant, ils seront surpris par Bran Stark, ce qui affolera Cersei. Jaime le poussera alors par la fenêtre, prononçant les mots « que ne fait-on par amour ?».

De retour à Port-Réal, Jaime intercepte Ned Stark dans la salle du trône et se montre particulièrement sarcastique à propos de la nomination de la nouvelle Main du Roi, mais Ned réplique en rappelant à Jaime qu'avant de lui planter son épée dans le dos, il était un fidèle serviteur du Roi Fou. Par la suite, Jaime se voit souvent cantonner à un poste de sentinelle des pièces où se trouve Robert et où il reçoit des femmes, sans aucune considération pour son beau-frère. Le roi ira même jusqu'à l'humilier encore plus en lui demandant ce que ça lui fait de se comporter en chien de garde pendant que lui-même s'adonne à des plaisirs de débauche.

Plus tard, Tyrion est capturé par Lady Catelyn Stark. Quand Jaime l'apprend, il prend plusieurs hommes avec lui et tente d'intimider Lord Eddard, en tuant ses hommes et en le provoquant en duel. Le combat prend cependant fin lorsqu'un de ses soldats plante sa lance dans la jambe de Ned. Après ce coup d'éclat, il quitte Port-Réal pour rejoindre son père, Tywin, et son armée qui saccage le Conflans.

Entre-temps, Robert est mort et Cersei a installé son fils Joffrey sur le trône. Elle fait nommer son frère jumeau Lord Commandant de la Garde Royale, à la place de Ser Barristan Selmy, chevalier émérite mais trop âgé au goût du Roi.

Quand la guerre contre les Stark commence vraiment, le caractère trop téméraire de Jaime l'empêche de tenir en place, et en lançant des expéditions, il finit par tomber sur les armées de Robb Stark, au Bois-aux-Murmures où il est fait prisonnier par les Nordiens.

~~~~~~~~~~ Saison 2 ~~~~~~~~~~

Jaime Lannister est dorénavant un prisonnier de guerre. Vaincu par Robb Stark et son armée dès la première bataille, Jaime est le prisonnier le plus important du clan Stark. Robb, désormais roi du Nord, espère bien que tant que Jaime Lannister sera son prisonnier, rien n'arrivera à ses soeurs, prisonnières des Lannister à Port- Réal.

Prisonnier de choix, Jaime Lannister est donc emmené de campement en campement. Enchaîné dans une cage, il n'a aucune moyen de s'échapper. Robb veille à ce qu'il ne reste jamais très loin de lui. Alors qu'il vient le voir un soir dans sa cage, Jaime lui demande pourquoi il ne le laisse pas chez un de ses alliés au lieu de l'emmener partout avec lui. Robb lui fait comprendre qu'il ne confierait aucunement sa vie à l'un des ses bannerets, qui pourrait facilement être acheté par l'or des Lannister. Jaime doit reconnaître l'ingéniosité du jeune roi. Malgré la gravité de la situation et la position délicate dans laquelle il se trouve, Jaime trouve toujours le moyen de se montrer sarcastiques à l'encontre de Robb ou de Catelyn.

L'occasion va lui être donné d'agir quelques jours plus tard quand son cousin Alton Lannister doit partager sa cage. Plus malin que jamais, Jaime endort la méfiance de son cousin. Ce dernier se rapproche alors et Jaime n'hésite pas une seconde: il se sert de ses chaînes pour le battre à mort, provoquant la réaction de l'un de ses gardiens qui se précipite et ouvre la cage. Jaime parvient à le tuer également et à se libérer de ses chaînes... mais il se fait rapidement rattraper. Les soldats de Stark commencent à se disputer entre eux, certains réclamant sa tête au bout d'une pique. Robb qui est parti négocier une rédition n'est pas là pour calmer le jeu c'est donc Catelyn qui doit intervenir. Tandis que lord Karstark, le père du jeune soldat que Jaime a assassiné, s'apprête à se venger, Catelyn l'en empêche en lui rappelant son serment qui le lie à Robb. Jaime est reconduit dans sa cellule mais au fond de lui, il sait qu'il a remporté une petite victoire: les hommes de Stark sont désormais divisés concernant son sort et il espère bien que cela portera préjudice au jeune roi.

Plus tard dans la soirée, Catelyn vient le trouver, escortée par Brienne de Torth. Tandis que Jaime tente de savoir qui est la compagne de Catelyn, cette dernière ne peut que laisser transparaître son dégoût vis-à-vis du prisonnier. Elle lance à Jaime que c'est un homme sans honneur et le traîte de régicide. Jaime lui fait alors remarquer qu'il a sûrement plus d'honneur que son mari. Après tout, ce n'est pas lui qui est revenu de la guerre avec le fils d'une autre femme. Catelyn tente de se maitriser mais à l'intérieur, elle bouillonne de colère. Tandis que Jaime semble jubiler, Catelyn demande à Brienne de sortir son épée. Mais ce n'est pas pour tuer Jaime. Contre toute attente, elle décide de le libérer. Elle demande alors à Brienne de le ramener jusqu'à Port- Réal. Catelyn espère ainsi que si le Régicide arrive sain et sauf jusqu'à la capitale, la famille Lannister se montrera clémente en libérant se filles.

C'est donc un Jaime de très bonne humeur qui prend la route de Port-Réal. Il a obtenu ce qu'il voulait: sa liberté... même s'il est toujours prisonnier de Brienne et c'est elle qui conduit leur escapade. Néanmoins, fini les cages, la boue et l'enfermement! C'est déjà une grande victoire pour Jaime. Reste Brienne, à qui Jaime espère bientôt fausser compagnie... En attendant, Jaime essaye d'en savoir plus sur cette étrange femme. Cette dernière ne semble pas très coopérative et Jaime prend rapidement plaisir à la faire tourner en bourrique. Mais ses sarcasmes ne semble pas atteindre la guerrière qui reste de marbre et qui insiste sur le fait que quoi qu'il dise ou tente, elle le conduira à Port- Réal. Coûte que coûte.

Sur la route, Jaime et Brienne croisent la route d'une patrouille du clan Stark. L'occasion pour Jaime de découvrir Brienne en pleine action et de comprendre que c'est une fantastique combattante: la jeune femme tue sans mal les trois patrouilleurs qui venaient de s'en prendre à trois jeunes femmes innocentes et, qui plus est, avaient reconnu Jaime Lannister. Ce dernier demande alors à Brienne pourquoi les tuer alors que c'était des alliés des Stark. Brienne lui rétorque qu'elle ne sert pas les Stark, seulement lady Catelyn. La guerrière et son prisonnier reprennent ensuite la route vers Port- Réal.

~~~~~~~~~~ Saison 3 ~~~~~~~~~~

Alors qu'ils continuent leur longue marche, Jaime et Brienne empruntent un pont à découvert. L'occasion rêvée pour Jaime. Profitant de l'inattention de sa geolière, trop occupée à surveiller les alentours, il se saisit de son épée et engage un duel avec elle. Jaime va enfin se battre contre cette guerrière mystérieuse. Les deux jeunes gens s'affrontent et alors que Jaime a le dessus, Brienne reprend l'avantage. On ne sait pas si Jaime aurait vraiment tué Brienne s'il en avait eu l'occasion mais quoi qu'il en soit, leur combat est interrompu par l'arrivée d'hommes à la solde des Stark. Ils ont reconnu Jaime Lannister...

Jaime Lannister se retrouve donc de nouveau prisonnier mais cette fois-ci, il n'est pas seul: Brienne a été également attachée, même si la guerrière est au service de Catelyn Stark. Leurs geoliers, menés par Locke, ne semblent pas s'inquièter outre mesure des mauvais traitements qu'ils pourraient faire subir à leurs prisonniers. Jaime l'a bien compris et met alors en garde Brienne sur le fait que ces hommes risquent de la violer sans hésitation dès que la nuit sera tombée... Il lui conseille alors de ne pas résister pour ne pas aggraver sa situation. Au fond de lui, il reconnaît la valeur de la jeune femme. Il est impressionné par ses aptitudes de combattantes et par son honneur irréprochable. Alors qu'ils se sont arrêtés pour la nuit, comme Jaime l'avait prévu, les soldats s'apprêtent à violer la jeune femme.

Jaime intervient et convaint Locke de laisser Brienne tranquille car son père possède une île d'où proviennent tous les saphirs de Westeros et il serait prêt à payer une grosse fortune pour récupérer sa fille, à condition qu'elle soit intacte. Il précise ensuite que sa famille est également très riche et que Locke pourrait être grassement payé s'il s'occupait bien de ses prisonniers. L'appat du gain semble avoir fait son oeuvre: Locke interdit à ses hommes de toucher à Brienne et il propose même à Jaime de prendre un repas chaud. Mais malheureusement, tout est trop beau pour être vrai... Habitué à jouer des ses charmes et doué pour les belles paroles, Jaime ne se méfie pas. Locke lui fait comprendre qu'on ne peut pas l'acheter et que Jaime ne s'en sortira pas si facilement... Pour preuve et sans aucune pitié, il se saisit d'une arme et coupe la main droite de Jaime. Ce dernier hurle de douleur. En lui enlevant la main, Locke l'a privé de ce qui le définissait: un excellent combattant. Jaime semble détruit...

Privé de sa main d'épée, Jaime semble se laisser mourir, mais Brienne lui remonte tant bien que mal le moral. Elle le remercie également pour avoir sauvé son honneur, mais lui précise qu'il n' a aucun saphir à Torth... ce que Jaime savait pertinemment. Parvenue à Harrenhal, la troupe confie ses deux prisonniers à lord Bolton. Ce dernier ayant déjà convenu une alliance avec les Lannisters, il reproche à Locke d'avoir mutilé un prisonnier aussi précieux que Jaime. Il le confie alors à Qyburn pour qu'il soigne sa blessure. L'ancien mestre ayant retiré les chairs putréfiées du moignon de Jaime, ce dernier se rend aux bains du château pour se laver. Toujours sous le coup de la douleur, Jaime se plonge dans le même bassin que Brienne et, délirant, avoue à la jeune femme les raisons qui l'ont poussé à assassiner le roi Aerys. Alors que Jaime est sur le point de s'évanouir, Brienne demande de l'aide pour le Régicide, mais celui-ci lui précise que son prénom est Jaime.

A peu près remis d'aplomb, Jaime est autorisé à rentrer à Port-Réal, mais Roose Bolton lui demande de bien préciser à Tywin qu'il n'a joué aucun rôle dans sa mutilation, afin de préserver l'alliance entre les Bolton et les Lannister. Jaime lui demande alors d'adresser les salutations des Lannister au roi Robb. Par contre, lord Bolton exige que Brienne reste à Harrenhal. En route vers la capitale, Jaime s'inquiète auprès de son escorte si lord Selwyn Torth a accepté de payer une rançon pour sa fille. Un soldat avoue alors que lord Torth a proposé une somme dérisoire alors que son domaine regorge de saphirs. Conscient que son mensonge risque de mettre Brienne en péril, Jaime exige de retourner à Harrenhal. Sur place, il constate que Brienne a été jetée dans une fosse dans laquelle elle doit combattre un ours avec une épée en bois, pour le plus grand plaisir de Locke. Jaime se précipite à son secours et fait comprendre à Locke qu'il n'a pas d'autre choix que de laisser Brienne partir pour Port-Réal.

~~~~~~~~~~ Saison 4 ~~~~~~~~~~

 

~~~~~~~~~~ Saison 5 ~~~~~~~~~~

 

~~~~~~~~~~ Saison 6 ~~~~~~~~~~

Ecrit par DGreyMan 

Photos

Cette galerie contient 12 photos

Game of Thrones Jaime Lannister PhotosGame of Thrones Jaime Lannister PhotosGame of Thrones Jaime Lannister PhotosGame of Thrones Jaime Lannister PhotosGame of Thrones Jaime Lannister PhotosGame of Thrones Jaime Lannister PhotosGame of Thrones Jaime Lannister PhotosGame of Thrones Jaime Lannister PhotosGame of Thrones Jaime Lannister PhotosGame of Thrones Jaime Lannister PhotosGame of Thrones Jaime Lannister PhotosGame of Thrones Jaime Lannister Photos


Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Hier à 11:08

Bonjour, je cherche un ou des volontaires pour les calendriers Avril pour les quartiers Suits & Outlander, contactez moi ^^ Stay Safe !!!

SeySey, Hier à 11:24

Nouveau sondage sur le quartier Lucifer, pas besoin de connaître la série

quimper, Hier à 17:01

@SeySey : Outlander a déjà son calendrier d'avril depuis quelques jours. Sauf si tu en veux un second ?

SeySey, Hier à 17:17

Ohhh quelle bourde, j'ai besoin de dormir ^^ Merci quimper

quimper, Hier à 22:10

Début de l'animation Débat sur les légistes chez Rizzoli & Isles. Vous pouvez participer, même sans avoir vu la série .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News