VOTE | 626 fans

Présentation

Daenerys TARGARYEN

surnoms : Daenerys du Typhon, la Khaleesi, la Mère des Dragons, la Briseuse de Chaînes

~~~~~~~~~~ oOo ~~~~~~~~~~

Daenerys est la fille du Roi Fou, Aerys Targaryen. Elle est née à Peyredragon, une nuit où une tempête exceptionnelle faisait rage, ce qui lui vaut le surnom de "Daenerys du typhon". Sa mère, la reine Rhaella, est morte en lui donnant naissance. Elle est également la jeune soeur des princes Rhaegar (tué pendant la rébellion du roi Robert) et Viserys.

Daenerys parle couramment le haut-valyrien (la langue de ses ancêtres), ainsi que le langage dothraki.

Au premier abord, on pourrait penser que Daenerys est quelqu'un de faible, naïf et très influençable. Son frère Viserys, parfois avec violence, décide de tout pour elle. Mais son mariage avec Drogo et la suite des évènements lui donnent de plus en plus d'assurance.

Elle devient alors plus charismatique et impose plus facilement sa volonté. Elle n'hesite plus à s'opposer à ceux qui peuvent lui faire du tort. Douée pour les négociations et la stratégie, elle parvient facilement à obtenir ce qu'elle souhaite.

Malgré cela, elle doute souvent de ses décisions conflictuelles et de ses capacités à régner sur Westeros. Elle sait également faire preuve de cruauté si nécessaire...

~~~~~~~~~~ oOo ~~~~~~~~~~

Actrice ~~> Emilia CLARKE

Ecrit par Evangeline 

Evolution

~~~~~~~~~~ Saison 1 ~~~~~~~~~~

Depuis la chute de la maison Targaryen, Daenerys et son frère ont trouvé refuge à Pentos, chez maître Illyrio Mopatis, un riche notable de la cité. Elle va alors découvrir son futur mari à qui son frère l'a promise en échange de guerriers Dothrakis.

Elle se marie donc avec le khal Drogo selon les coutumes de son peuple et lui donner sa virginité qu'il prend de façon très crue et sans égards pour la jeunesse de Daenerys. Par la suite, Ser jorah lui explique les coutumes de son nouveau peuple et on retrouve Daenerys en larmes devant ses oeufs de dragons, remis en cadeau de mariage, quand Drogo la chevauche.

A force de souffrir et de ne pas connaître les plaisirs de l'acte charnel avec son époux qu'elle commence à admirer, Daenerys demande de l'aide à Doreah, une de ses servantes, afin que celle-ci lui enseigne l'art de l'érotisme. On voit par la suite à quel point les conseils ont portés leurs fruits: une Daenerys épanouie et un Drogo qui, surpris, en apprécie pas moins la situation.

Daenerys tombe alors enceinte et déclare à Drogo qu'elle attend un enfant. Durant leur voyage elle continue de se disputer avec son frère Viserys qui s'impatiente quand à la promesse de l'échange des guerriers en dot du mariage de sa soeur. Celle-ci ne prend plus sa défense et se voit même offrir la possibilité de faire exécuter son frère par un guerrier dothraki, ce qu'elle refuse. Plus tard, lorsque Daenerys invite son frère à dîner et souhaite lui offrir des vêtements dothrakis, celui-ci la frappe à nouveau. Daenerys le menace alors de lui faire couper les mains la prochaine fois qu'il osera la toucher.

Cela va forger encore l'opinion de Daenerys sur l'incapacité à se maîtriser de son frère mais aussi à régner.

Concernant les oeufs de dragons, Daenerys va les placer dans le foyer du feu de sa tente, puis voyant que rien ne se passe le retirer, à mains nues du feu. Lorsque sa servante voit ça, elle se précipité pour le lui prendre des mains et se brûle. Daenerys va alors se rendre compte qu'elle n'est pas brûlée et n'a aucune marque.

A Vaes Dothrak Daenerys accomplit un rituel dothraki qui consiste à manger le coeur d'un étalon. La prêtresse prédit alors un grand avenir à ce futur enfant devanty tout le khalasar et sous les yeux définitivement conquis de Khal Drogo. C'est ce même soir que Viderys, après avoir essayé de voler les oeufs de dragons à sa soeur et être interrompu par Ser jorah va aller réclamer son du en menaçant sa soeur d'une épée devant Drogo. Il réclame la couronne due en échange de la main de sa soeur. Drogo va alors la lui accorder, il va faire fondre sa ceinture dans une marmite et verser le liquide sur la tête de Viserys qui mourra sous les yeux de sa soeur qui ne fait rien pour empêcher son mari de le faire.

Daenerys va alors tenter d'obtenir de Drogo qu'il traverse le détroit afin de conquérir Westeros pour elle ce qu'il refuse. Elle va alors se rendre au marche de Vaes Dothrak ou l'on va tenter de l'empoissonner avec du vin. C'est un marchand qui refuse de goûter le vin qu'il voulait vendre à Daenerys. Drogo fou de rage qu'on ai voulu attenter aux jours de son épouse va alors prendre la décision de conquérir Westeros pour sa femme et son fils.

Le khalasar continue son avancée et suite à un pillage dans un village, Daenerys va prendre sous son aile des femmes refusant qu'on les viole ou qu'on les tues. Un homme du khalasar va alors défier Drogo en insultant sa femme pour ce changement de coutumes. Ils vont se battre et Drogo sera blessé par l'arakh de cet homme. Daenerys va alors demander à Mirri Maaz Duur de le soigner. Il va accepter mais à ses risques et surtout péril puisque pour se venger elle va empirer son état jusqu'à le tuer.

Lorsque la sorcière va proposer à Daenerys de sauver son mari celle-ci ne se doute pas du prix à payer. Elle perdra donc son enfant et son mari au cours d'un rituel exercé par Mirri Maz Duur qui obtient sa vengeance pour la destruction de son village et l'asservissement et le massacre de son peuple.

Le personnage de Daenerys va subir son deuxième grand tournant puisqu'elle va découvrir la détermination et venger la mort de Drogo.

Elle va dresser un bûcher funéraire pour son mari mais aussi brûler Mirri Maaz Duur. Elle va déposer les oeufs de ses dragons dans le bûcher. Elle déclare ensuite aux Dothrakis et aux esclaves restants qu’elle a l’intention de faire d’eux son khalasar, puis met le feu au bûcher, avant d’avancer au milieu des flammes sous le regard résigné de ser Jorah. Le lendemain, ce dernier s'approche des cendres encore chaudes et découvre Daenerys recroquevillée à terre : couverte de suie, elle a néanmoins survécu et les œufs ont éclos, donnant naissance à trois dragons: un vert et doré, un crème et un écarlate et noir.

 

~~~~~~~~~~ Saison 2 ~~~~~~~~~~

Après la mort de Drogo et la naissance de ses dragons, Daenerys a pris la route, en compagnie de Jorah et de ce qui reste de son khalasar, à travers le Désert Rouge. La jeune femme et les siens vont très vite se retrouvés perdus et affaiblis dans l'immensité du désert. Après avoir improvisé un campement, Daenerys envoie alors plusieurs hommes en éclaireurs mais ces derniers ne reviennent pas... ou en tout cas, pas en un seul morceau. Le sort semble donc s'acharner sur la jeune femme qui s'en veut beaucoup de conduire son peuple vers ce qui semble être une mort certaine.

La chance va finir par sourire à l'héritière Targaryen quand un de ses cavaliers revient en lui annonçant que les maîtres de la cité de Qarth sont près à la recevoir. Après de nouveaux jours d'errance, la jeune femme et son khalasar arrivent aux portes de Qarth, une noble cité dont les richesses sont dissimulées derrière une immense mur d'enceinte. Daenerys est accueilli aux ports de la cité par Les Treize, le conseil qui dirige la ville. Alors que Daenerys demande l'asile pour elle et les siens, l'un des conseillers s'avance et lui indique qu'ils accèderont à sa requête, une fois qu'ils auront vu les dragons... Daenerys fait clairement comprendre aux Treize qu'elle refuse leur chantage. Ces derniers n'en démordent pas: s'ils ne voient pas les dragons, ils n'ouvriront pas les portes. Tandis que Jorah essaye de la calmer, Daenerys s'avance et clame haut et fort que si jamais Qarth ne les aide pas, elle reviendra un jour avec ses dragons, pour se venger... L'un des Treize, Xaro Xhoan Daxos, intervient alors en sa faveur auprès des autres et se porte garant pour Daenerys et son peuple.

Daenerys et son peuple prennent quelques jours de repos bien mérités à Qarth et la Khaleesi passe d'agréables moments avec ses dragons et ses suivantes. Tandis qu'elle participe à une céception donnée par Xaro, Daenerys fait la rencontre du mystérieux Pyat Pree, un Conjurateur et le plus étrange des Treize. Ce dernier semble être particulièrement intéressé par la mère des dragons et l'invite à la rejoindre à l'Hôtel des Nonmourants. Daenerys n'a pas le temps de s'interroger sur cet endroit qu'elle est interpellée par Xaro. Ce dernier la conduit à l'écart et lui propose un marché... un marché auquel Dany ne s'attendait pas! Xaro veut faire d'elle sa femme et en échange il lui donnera de l'or et des bateaux pour pouvoir partir à l'assaut de Port-Réal. Daenerys ne répond rien mais elle est tentée par cette proposition. Non pas qu'elle souhaite se marier mais elle n'a pas oublié son objectif: trouver des bateaux et une armée pour aller reconquérir ce qui lui revient de droit: le trône de fer. Et elle ne pourra rien faire sans argent... Alors qu'elle fait part de cette proposition à Jorah, ce dernier s'emporte violemment. Il la convaint de ne pas accepter un tel marché qui la rendrait redevable envers Xaro et envers Qarth. Jorah lui conseille de garder son indépendance et de chercher des alliés, non pas à Qarth, mais à Westeros...

Daenerys n'a pas plus le temps d'y réfléchir qu'un drame se produit: elle découvre avec horreur que quelqu'un lui a volé ses dragons et a assassiné sa servante Irri ! Affolée, elle tente par tous les moyens de les retrouver, mais personne ne semble disposer à l'aider... à part Xaro. Par ailleurs, la jeune femme tente toujours de trouver des alliés à Qarth, mais encore une fois personne ne semble prêt à lui fournir argent et bâteaux pour sa future guerre... Alors qu'elle fait part de cela au conseil des Treize, Pyat Pree avoue qu'il a volé les dragons, dans l'intérêt du Roi de Qarth. Quand un conseiller signale que la cité n'a pas de roi, Xaro se manifeste: il a en effet décidé de s'allier avec Pyat, de se débarrasser des Treize et de prendre le pouvoir de la cité. Danerys assiste alors au massacre des autres membres du Conseil par les avatars de Pyat Pree.  Alors que le Conjurateur conseille à la Khaleesi de rejoindre ses dragons à l'Hôtel des Nonmourants, Daenerys, Jorah et Kovarro prennent alors la fuite.

Dans la ville, Daenerys continue ses recherches mais sans succès. Jorah vient alors la trouver et lui fait comprendre qu'ils ne sont plus en sécurité ici et qu'ils doivent quitter la cité. Daenerys s'y refuse catégoriquement. Il est hors de question pour la jeune femme de partir sans ses dragons.  Suivant le conseil de Pyat Pree, Daenerys finit par se rendre chez les Nonmourants.

Sur place, alors qu'elle suit la trace de ses dragons, elle tombe dans un piège tendu par le Pyat Pree. Victime de visions, la jeune femme se retrouve bientôt dans la salle du trône de Port- Réal puis au-delà du Mur, auprès de Drogo et de leur fils. Dany est tentée de rester près d'eux mais elle comprend que tout ça est irréel et elle n'oublie pas que ses dragons ont besoin d'elle. Finalement, elle parvient à se libérer de la vision de Pyat et retrouve ses dragons enchaînés! Elle n'a alors le temps de rien faire que Pyat apparaît et l'enchaîne à son tour! Mais la mère des dragons n'a pas dit son dernier mot. Avec l'aide de ses dragons, Daenerys se libère de ses chaînes et immole Pyat Pree.

De retour à Qarth, Daenerys et Jorah retrouvent la trace des traîtres Xaro et Doreah et les enferment dans la chambre forte du "roi". Puis sans un regard en arrière, Daenerys quitte la cité. Après tout Jorah a réussi à trouver un bateau. Il est temps pour l'héritière Targaryen de partir à la conquête de Westeros...

 

~~~~~~~~~~ Saison 3 ~~~~~~~~~~

Tandis qu'elle passe quelques semaines en mer, ses dragons grandissent à vue d'oeil, comme le lui fait remarquer Jorah. Mais Daenerys lui fait comprendre qu'ils ne sont pas encore assez grands. Quoi qu'il en soit, le lien entre l'héritière Targaryen et les dragons semble encore s'être renforcé.

 Le but de Daenerys étant de se constituer une armée pour reconquérir Westeros, la jeune femme débarque bientôt à Astapor, une cité réputée pour son armée d'Immaculés...

Elle trouve aussitôt le chef de la Cité, Kraznys, très antipathique et découvre avec horreur que ses esclaves guerriers sont totalement asservis et semblent dénués d'humanité. Alors que Daenerys hésite à accepter le marché, le chef de la cité lui fait comprendre qu'elle doit vite se décider car il y a d'autres personnes intéressées par son armée...

La jeune femme ne sait plus quoi penser: elle souhaite de tout coeur avoir une armée pour la mener jusqu'à Westeros et ces 8000 guerriers seraient sans nul doute un puissant atout... mais à quel prix ?

Tandis qu'elle déambule dans la cité avec Sir Jorah à la recherche de réponses, la jeune femme est de nouveau victime d'une tentative d'assassinat. Elle ne doit son salut qu'à l'intervention d'un mystérieux individu. Alors qu'elle s'interroge sur l'identité de son sauveur, ce dernier se dévoile: Selmy Barristan, ancien commandant de la Garde du Roi Baratheon, "remercié" par la reine Cersei, après la mort de son mari. Barristan indique qu'il a autrefois servi la famille Targaryen et qu'il revient aujourd'hui vers elle pour lui jurer fidélité.

Alors que Daenerys hésite toujours à acheter l'armée des Immaculés, Jorah et Barristan se disputent, les deux hommes n'ayant pas la même vision des choses pour gagner la guerre. Les tensions entre eux, n'aident pas la jeune femme à se décider. Au fond d'elle, Daenerys sait qu'elle a besoin de cette armée. Mais elle ne veut pas avoir le sang d'innocents sur les mains.

La mère des dragons finit par prendre une décision. Elle va trouver Kraznys et lui annonce qu'elle veut acheter toute l'armée. Protégé par la barrière de la langue puisque Daenerys ne parle pas le valeyrien, Kraznys se permet alors ouvertement d'insulter la jeune femme. Missandeï, la jeune esclave qui traduit ses paroles, s'arrange pour que la traduction qu'elle en fait soit beaucoup plus sympathique ! On ignore si Deanerys a saisi le manège de l'un ou de l'autre mais quoi qu'il en soit, Kraznys finit par lui demander comment elle compte payer pour 8000 soldats!

Daenerys assure alors le plus sérieusement du monde, qu'elle est prête à vendre l'un de ses dragons. Tandis que, abasourdis, Jorah et Barristan tentent de la dissuader de faire une chose pareille, Kraznys s'empresse d'accepter la proposition. Un dragon, ça ne se refuse pas, surtout quand Daenerys accepte de donner le plus gros des trois! Mais avant de sceller définitivement le marché, Daenerys demande une dernière chose en échange de son dragon: elle veut également racheter Missandeï, la jeune esclave. Kraznys accepte, à contre coeur.

Après ça, Daenerys se retire avec Jorah et Barristan. Elle fait alors comprendre à ses deux protecteurs qu'ils n'ont pas à contester ses décisions en public... sinon, elle se passera de leur service...

Quoi qu'il en soit, la vente de l'un de ses dragons ne semble pas la perturber outre mesure. Elle semble déterminée et sûre d'elle. La mère des dragons aurait-elle une idée derrière la tête ?

Le marché étant conclu, il n'est pas question pour Daenerys de perdre plus de temps que nécessaire. Quelques heures plus tard, la jeune femme se présente devant Kraznys avec son dragon, Dracarys. Entravé à la patte par une chaîne, Dracarys ne semble pas vouloir changer de propriétaire mais Daenerys, affichant toujours un masque impassible, le confie à Kraznys. Ce dernier donne alors à la khaleesi le sceptre qui lui permettra de contrôler l'armée des Immaculés.

 Tandis que Daenerys se tourne vers sa nouvelle armée, le dragon s'agite au bout de sa chaîne. Alors que Kraznys peste en valeyrien en criant que le dragon ne veut pas obéir, la mère des dragons le regarde, un demi sourire aux lèvres : "un dragon ce n'est pas comme un esclave" dit-elle alors dans un valeyrien parfait. Tout le monde se tourne vers elle, incrédule. Ainsi Daenerys parle valeyrien. Alors que Kraznys est en colère d'avoir été dupé, la mère des dragons continue de parler en valeyrien et explique que c'est sa langue maternelle. Et sans hésitation, elle fait face à son armée et s'adresse à eux: elle leur ordonne de tuer tous les maîtres, tous les gardes avec des fouets et de libérer les esclaves. Kraznys n'a pas le temps de réaliser qu'il s'est fait avoir que Daenerys se tourne de nouveau vers lui: alors qu'il ordonne à ses hommes de la tuer, Daenerys dit le nom de son dragon: Dracarys lance son feu sur Kraznys qui disparait dans les flammes. Libéré de sa chaine, le dragon rejoint ses frères dans les airs et tous les trois, ils mettent le feu à une bonne partie de la ville.

Puis, avec ses trois dragons et sa nouvelle armée, Daenerys Targaryen quitte Astapor et se dirige vers Westeros, vers la guerre.

 

~~~~ Saison 4 ~~~~

 

~~~~ Saison 5 ~~~~

 

~~~~ Saison 6 ~~~~

Ecrit par  

Photos

Cette galerie contient 44 photos

Game of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys PhotosGame of Thrones Daenerys Photos


Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Hier à 11:08

Bonjour, je cherche un ou des volontaires pour les calendriers Avril pour les quartiers Suits & Outlander, contactez moi ^^ Stay Safe !!!

SeySey, Hier à 11:24

Nouveau sondage sur le quartier Lucifer, pas besoin de connaître la série

quimper, Hier à 17:01

@SeySey : Outlander a déjà son calendrier d'avril depuis quelques jours. Sauf si tu en veux un second ?

SeySey, Hier à 17:17

Ohhh quelle bourde, j'ai besoin de dormir ^^ Merci quimper

quimper, Hier à 22:10

Début de l'animation Débat sur les légistes chez Rizzoli & Isles. Vous pouvez participer, même sans avoir vu la série .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News