VOTE | 626 fans

Présentation

Arya STARK

~~~~~~~~~~ oOo ~~~~~~~~~~

Arya est la deuxième fille de Catelyn Tully et Eddard Stark, seigneur de Winterfell.

Elle a une soeur, Sansa, trois frères, Robb, Bran et Rickon, et un demi-frère Jon. Elle est très attachée à ce dernier et avant de s'en aller pour le mur il lui offrira une épée qu'ils nommeront ensemble Aiguille.

C'est une petite fille tout ce qu'il y a de plus garçon manqué et surtout rebelle: courageuse et parfois même téméraire, elle aime et apprécie les épées et les arcs, regarder ses frères ou participer à leurs joutes, jouer dans les couloirs du château.

Elle délaisse volontiers les travaux dits féminins à sa soeur Sansa: pas de tricot ou de broderie, elle est de toute façon trop dissipée pour cela. Elle aime franchir les interdits fixés par sa mère et est plutôt introvertie sur ses sentiments. Cela n'empêche pas de l'entendre souvent dire ce qui ne lui convient pas puisqu'elle n'a pas la langue dans sa poche.

Arya est fougueuse, courageuse, têtue pour ne pas dire obstinée. Elle regarde ses interlocuteurs droits dans les yeux quoi qu'il arrive. Elle ne craint que son père auquel elle ressemble énormément et lui voue une admiration sans borne car il la comprend.

Elle est excessivement attachée à sa louve Nyméria. Cet amour fera que lorsque les problèmes arriveront, elle s'en séparera en faisant fuir sa louve pour que celle-ci ne soit pas tuée.

~~~~~~~~~~ oOo ~~~~~~~~~~

Actrice ~~> Maisie Williams

Ecrit par Evangeline 

Evolution

~~~~ Saison 1 ~~~~

Lorsqu'elle quittera Winterfell afin de rejoindre Port-Réal avec son père devenu la main du roi, elle aura une altercation avec le prince héritier Joffrey à cause d'un garçon boucher qui est son ami. Suite à cette dispute où Joffrey sera humilié, elle se séparera de sa louve, Nyméria, afin de la sauver.

Arrivé à Port-Réal, elle va avoir un immense cadeau de la part de son père qui, sous le couvert de cours de danse, et pour l'occuper car ses frères et Winterfell lui manquent, lui offrira ses premiers cours d'escrime avec un maître, Syrio Forel.

Lors d'un exercice, elle va se perdre dans les souterrains de Port-Réal et va atterrir dans la salle des dragons Targaryen. Elle va alors surprendre un complot visant son père mais lorsqu'elle tentera de l'en avertir, ses propos seront trop confus pour être pris au sérieux et malheureusement il n'y prêtera pas attention.

Par la suite, quand les évènements s'enchaînent à Port-Réal suite au décès du Roi Robert, c'est grâce à maître Syrio qu'elle pourra s'enfuir. Elle assistera alors à la condamnation de son père et avant la décapitation sera emmenée par Yoren pour ne pas y assister.

Dans le final de la saison, on verra Arya fuir vers le Nord car les Lannister sont à sa recherche. Pour passer inaperçue, Yoren lui coupe les cheveux à la garçonne et la rebatise Arry.

 

~~~~Saison 2 ~~~~

Déguisée en garçon, Arya a donc fui Port-Réal en compagnie de Yoren, intégrée dans un groupe de jeunes recrues qu'il conduit... à la garde de Nuit. En chemin, Arya se rapproche de Gendry, le jeune orphelin qu'elle a rencontré en quittant la capitale. Alors qu'ils sont sur la route depuis plusieurs semaines, Arya découvre que Gendry est au courant de son secret. Elle finit par lui avouer sa véritable identité. Gendry lui assure qu'il ne dira rien. Arya apprend alors que son père a interrogé le jeune orphelin quelques jours avant sa mort et elle découvre que des soldats à la solde des Lannister sont à la recherche du jeune homme. Mais qui est Gendry ? La fillette a dû mal à saisir tous les enjeux mais elle a confiance en Gendry et c'est tout ce qui importe.

Alors qu'ils font une halte pour la nuit, Yoren et ses recrues sont attaqués par les soldats qui recherchent Gendry. Tandis que les recrues se battent contre les soldats, Yoren paye de sa vie, le désir de protéger Gendry et Arya. Alors qu'elle tente de fuir, cette dernière est interpellée par le mystérieux Jaqen, un prisonnier enfermé dans une cage... en train de brûler! La fillette n'écoutant que son courage, lui lance une hache, lui donnant ainsi une chance de s'en sortir...

Arya est vite rattrapée et est faite prisonnière au même titre que Gendry et la plupart de leurs compagnons. Un soldat du nom de Polliver lui vole alors Aiguille. Au moment où ser Amory Lorch, le chef des soldats, ordonne aux prisonniers de désigner "le bâtard du nom de Gendry", Arya sauve la vie de son ami en indiquant que le garçon qu'il recherche est l'une des jeunes recrues qui vient d'être assassinée.  Pour preuve, le casque de taureau à côté de lui et dont il ne se séparait jamais... Gendry est donc sauf pour le moment, tout comme Arya... Prisonniers tous les deux... mais toujous en vie...

Arya et ses compagnons d'infortune sont conduits à la forteresse d'Harrenhal, un sombre lieu où torture, mort et désolation sont les maîtres mots. Arya et les autres prisonniers se retrouvent bientôt parqués comme des bêtes sauvages, dans des enclos à l'air libre. C'est là, dans la boue et le froid, alors que l'espoir disparait un peu plus chaque jour, que la jeune Arya tente de garder courage à sa façon: chaque nuit, avant de s'endormir, elle répète inlassablement les noms des gens qui ont fait souffir sa famille: Joffrey, la reine, Le limier... elle s'en fait la promesse, un jour ils devront payer pour leurs crimes...

La fillette tente de faire face à l'horreur de la situation, d'autant plus quand elle apprend que tous les jours, un prisonnier est "choisi" pour être torturé avant de mourir dans d'atroces souffrances. Quand un matin, c'est Gendry qui est désigné, Arya a à peine le temps de lui lancer un regard désespéré, que le jeune homme est emmené de force... vers une mort certaine. Mais le destin a en décidé autrement: c'est le moment que choisi le grand Tywin Lannister en personne pour faire son entrée à Harrenhal. Tandis que son ami échappe à la torture, Arya est prise à partie par Polliver. Tywin Lannister intervient alors en faveur de la jeune fille, à la grande surprise d'Arya. Et même s'il ignore tout de sa véritable identité, il reconnait tout de suite la nature de la fillette. Cette dernière n'a pas le temps de réaliser que Tywin la nomme au poste d'échanson personnel.

Arya Stark rentre donc au service de Tywin Lannister...

Les choses s'améliorent un peu pour Arya avec le retour de Tywin à Harrenhal. Alors bien sûr, la fillette est toujours prisonnière mais ses conditions d'emprisonnement se sont nettement améliorées! Désormais au service de Tywin, Arya peut circuler quasi- librement au sein de la forteresse. Elle accomplit toutes les tâches que lui confie le vieux Lannister, la principale étant de le servir à table! Arya a bien conscience que Tywin est son ennemi et elle va tirer profit de cette nouvelle proximité avec le patriarche Lannister. En effet, elle va pouvoir entendre tout ce qui se dit et se décide dans son entourage.

Ainsi, quand ce dernier réunit un conseil pour parler de ce qui se passe dans le Sud, Arya est là, tout prêt, à servir à boire et à manger et surtout à écouter! Elle apprend ainsi que son frère Robb a remporté de nouvelles victoires et que ses exploits commencent à ennuyer sérieusement les Lannister. Quand elle découvre que Tywin cherche un moyen de se débarasser de son frère, elle tente de son contrôler mais est interpellée subitement par Tywin qui lui demande d'où elle vient. Arya parvient encore à mentir sur sa véritable identité mais Tywin a bien compris qu'elle venait du Nord. Il lui demande alors ce qu'elle connaît de Robb Stark. Arya se garde bien de dire qu'elle est sa soeur et se contente de répéter ce qu'elle a entendu ici ou là sur le jeune loup et qui font de lui une légende vivante. Quand Tywin lui demande alors si elle pense qu'il peut mourir. Arya le regarde alors dans les yeux, sans ciller, et assure que tout le monde peut mourir... Tywin ne le prend peut- être pas comme cela, mais il est clair que c'est un avertissement de la fillette. Après tout, ne s'est- elle pas jurer de se venger des gens qui ont fait souffrir sa famille ?

En attendant, Arya continue à servir Tywin, en espérant des jours meilleurs. Un jour, alors qu'elle va chercher de l'eau pour son maitre, elle croise la route de Jaqen, le prisonnier qu'elle avait aidé alors que la cage dans laquelle il était enfermé, brulait! Ce dernier est bien vivant et Arya découvre qu'il fait désormais partie des gardes d'Harrenhal! Tandis qu'Arya lui reproche d'être devenu l'un d'entre eux, Jaqen lui rétorque qu'elle travaille bien elle, pour l'un d'entre eux...  Arya comprend que comme elle, il n'a sans doute pas eu le choix.

Finalement Jaqen ajoute que s'il est là, c'est pour honoré la dette qu'il a envers elle. En effet, ce jour là, tandis que la cage brûlait, Arya a sauvé sa vie et celles de deux autres prisonniers. Une vie pour une vie: Jaqen lui dit qu'il est prêt à tuer 3 personnes pour elle... Arya a juste à donner trois noms et il se chargera du reste. D'abord surprise par cette proposition, Arya n'hésite pas longtemps. Elle lui donne un premier nom: Tickler, l'homme qui a torturé les prisonniers et qui a failli s'en prendre à Gendry...

Quelques jours plus tard, tandis qu'Arya discute avec Gendry, qui travaille désormais à la forge d'Harrenhal, un cri retentit. Tous se précipitent et découvre alors le corps de Tickler gisant sans vie dans la boue. Tandis que tout le monde le fixe en se demandant ce qui a bien pu se passer, Arya lève les yeux et aperçoit Jaqen sur les remparts. Ce dernier lui sourit.

Arya comprend qu'il a tenu parole. Jaqen est prêt à tuer pour elle...

Tandis qu'elle s'interroge par la suite sur qu'elle autre nom donner à Jaqen, un invité surprise fait son appraition à la citadelle: Petyr Baelish, l'homme qui a trahit son père et qui pourrait la reconnaître est arrivé à Harrenhal pour voir Tywin Lannister. Consciente que tout est finit pour elle si Baelish la reconnaît, la fillette fait tout pour éviter de croiser son regard tandis qu'elle le sert à table. Heuseuement pour elle, l'homme est plus préoccupé par forger une alliance avec Tywin pour faire attention à elle....

Mais les ennuis ne sont pas terminés pour Arya. Quand elle découvre par hasard une missive qui pourrait avoir un impact sur la guerre et la sécurité de son frère, elle n'hésite pas une seconde et s'en empart discrètement. Mais alors qu'elle se met à l'écart pour la lire discrètement, elle est surprise par Amaury Lorche, l'un des lieutenants de Tywin. Intrigué par son comportement, Lorche tente de lui reprendre la lettre. Arya s'enfuit, aussitôt poursuivi par le lieutenant. La fillette poursuit sa course s'en s'arrêter... jusqu'à ce qu'elle tombe sur Jaqen. Elle lui donne alors aussitôt un deuxième nom: Amaury Lorche. Paniquée, elle lui avoue qu'il doit s'acquitter de sa tâche sans tarder... auquel cas Tywin Lannister s'en prendra à elle...

Quelques minutes plus tard, Lorche s'effondre devant les appartements de Tywin Lannister, une fléchette empoisonnée dans le cou. Jaqen a encore une fois tenu parole et a sorti Arya d'un très mauvais pas...

A la suite de cet assassinat, Tywin va demander une enquête pour savoir qui s'en prend impunément à ses hommes. Arya n'est pour le moment en aucune cas soupçonnée et chose étonnante la fillette va se retrouver à jouer au jeu des confessions avec Tywin Lannister. Arya ne le sait pas mais Tywin admire l'intelligence et la répartie dont fait preuve la fillette. Il ignore bien sûr qu'elle est une Stark mais il se doute qu'elle est bien plus qu'une simple fille de tailleur de pierre, comme elle tente de le faire croire. Quand ce n'est pas Tywin qui pose des questions sur la famille de la fillette, c'est Arya qui se permet de poser des questions au grand Lannister... qui y répond!

Mais le jeu des confessions ne va pas durer longtemps. Tywin reprend ses conseils de guerre et il prend rapidement une nouvelle décision: il est temps de quitter Harrenhal et de marcher vers leurs ennemis, Robb Stark en tête. Comprenant que son frère est en danger, Arya, paniquée, tente de trouver Jaqen avant que Tywin prenne la route. Mais quand enfin la fillette trouve son mystérieux ami, il est trop tard: Tywin Lannister a quitté la forteresse, vers la guerre et... vers son frère. Arya était donc prête à faire tuer Tywin par Jaqen mais le destin en a décidé autrement. Jaqen lui fait d'ailleurs comprendre, qu'il ne peut désormais plus rien contre Tywin, mais qu'elle doit encore lui donner un nom.

Frustrée de ne pas avoir pu empêcher le départ de Tywin Lannister, Arya donne alors un nouveau nom, Jaqen! Bien entendu, ce dernier s'y refuse et lui rappelle les règles du jeu. Arya a bien conscience qu'elle l'a vexé et énervé mais elle n'en n'a que faire. Finalement, au lieu de lui donner un troisième nom, elle lui ordonne de l'aider, elle et ses amis, à quitter la forteresse. Jaqen n'est pas ravi mais accepte de se plier à sa volonté.

La nuit même, Arya, accompagnée de Gendry et de Tourte, un autre garçon embarqué comme eux dans cette galère depuis la Capitale, attendent devant l'entrée de la forteresse. Mais aucun signe de Jaqen. Tandis que Gendry et Tourte hésitent à bouger, Arya assure qu'ils peuvent faire confiance à Jaqen. Elle s'avance alors au devant des gardes. Ces derniers semblent bien immobiles et la fillette finit par découvrir qu'ils sont morts! Jaqen a tenu parole encore une fois. Grâce à lui Arya et ses amis quittent donc la forteresse d'Harrenhal, par la grande porte...


Quelques heures plus tard, alors qu'ils ont déjà mis une bonne distance entre eux et Harrenhal, Arya et Gendry ont la surprise de retrouver Jaqen! Ce dernier prend Arya à part et lui propose qu'elle l'accompagne chez lui, à la cité de Bravos. Arya est tentée par sa proposition mais elle lui fait comprendre qu'elle a d'abord une mission à accomplir: retrouver sa famille. Jaqen accepte de la laisser partir mais avant, il lui donne une mystérieuse pièce d'or. Il lui affirme alors que si un jour, elle cherche à le retrouver, elle n'aura qu'à utiliser cette pièce en la donnant à n'importe quel homme de Bravos et en prononçant ses mots: Valar Morghulis...

Arya est assez curieuse, mais elle n'a pas vraiment le temps de s'interroger, que déjà Jaqen s'éloigne. Il se retourne alors une dernière fois et Arya découvre avec stupeur qu'il a changé de visage! Trop surprise pour parler, Arya regarde alors son mystérieux protecteur disparaître au détour d'un chemin...

 

~~~~ Saison 3 ~~~~

Après s'être échappée d'Harrenhaal, Arya poursuit sa route, toujours en compagnie de Gendry et Tourte. Les trois amis se sont éloignés le plus vite possible de la forteresse mais ils ne semblent pas vraiment savoir où se diriger.

Même si Arya est la plus jeune des trois, c'est sans conteste la meneuse du groupe et elle va le démontrer à plusieurs reprises. La fillette a toujours été très maligne. Et à cela s'ajoute son intelligence et son caractère bien trempé. Si bien qu'elle prend naturellement les choses en main. Ainsi, c'est elle qui choisit la direction à prendre et quand ils sont surpris dans les bois par des inconnus, c'est elle qui se met en avant, comme pour protéger ses amis.

Encadrée par Gendry et Tourte, Arya se demande bien qui sont ces hommes qui les menacent. Amis ou Ennemis ? Le chef de leur assaillants s'avance et Arya fait alors la connaissance de Thoros de Myr, l'un des membres les plus influents de la Fraternité Sans Bannière. Arya est rassurée. La Fraternité Sans Bannière est l'ennemie des Lannisters. Elle espère donc pouvoir les quitter dès qu'elle le pourra et sans trop de heurts...

Tandis que Thoros les invite à partager un repas avec lui dans une auberge des environs, Arya fait comprendre qu'elle ne veut pas rester longtemps. Alors qu'ils sont à table, Thoros cherche à savoir d'où ils viennent et c'est Arya qui mène la conversation. Pas question pour elle de dévoiler sa véritable identité. Quand Thoros se montre de plus en plus insistant, Arya se lève et le menace de son épée. Cela fait plutôt rire Thoros qui n'a pas du tout l'air effrayé. Il désarme d'ailleurs la fillette facilement. Cette dernière n'a pas le temps de riposter que d'autres hommes de Thoros font leur entrée dans l'auberge avec un prisonnier de choix: Sandor Clegane alias le Limier, anciennement à la solde des Lannisters. Alors qu'Arya fait tout pour se faire discrète, le limier la reconnaît et dévoile alors sa véritable identité aux membres de la Fraternité Sans Bannière.

Thoros de Myr décide alors de garder Arya avec lui un moment. Bien qu'elle ne soit pas attachée et libre de ses mouvements, Arya a bien conscience qu'elle est désormais sa prisonnière. Bien que Thoros lui assure que non et que c'est pour la protéger, il lui fait comprendre qu'elle a intérêt à rester tranquille et que prendre la fuite ne servirait à rien.

Arya décide alors de les suivre, pour le moment. Et puis, elle est rassurée de savoir que Gendry vient avec elle. Au moins, elle n'est pas toute seule dans cette galère. Elle dit néanmoins adieu à Tourte- Chaude qui décide de rester travailler à l'auberge.

Quelques heures plus tard, Arya arrive au repère de la Fraternitè Sans Bannière. Tandis qu'elle se demande quand elle va bien pouvoir repartir, elle rencontre le chef de la Fraternité, Béric Dondarrion, autrefois sous les ordres de Ned Stark...

Ce dernier fait venir son vieil ennemi Sandor Clegane face à lui. La colère d'Arya envers cet homme remonte aussitôt à la surface et elle ne peut s'empêcher de lancer devant toute l'assemblée réunie que Sandor est un assassin qui a tué son jeune ami Mica.

Béric Dandarrion ne lui en tiendra pas rigueur. Il décide de sa battre en duel contre Sandor Clégane et de laisser le dieu de la lumière décider de son sort.

Les deux hommes s'affrontent violemment mais c'est finalement Clegane qui en sort vainqueur en tuant son adversaire. Arya ne peut pas laisser passer une chose comme ça: il est hors de question pour elle que Le Limier s'en sorte vivant, après tout ce qu'il a fait. Elle se précipite vers lui sans réfléchir. Heureusement pour elle, Gendry parvient à l'arrêter avant qu'elle ne fasse une grosse bêtise. Tandis qu'Arya se débat férocement, lui ordonnant de la lâcher, une voix s'élève doucement. Arya a bien du mal à y croire: là devant elle, Béric Dondarrion semble être revenu à la vie!

Tandis que Sandor Clégane est relâché, Arya espère qu'un jour, elle aura l'occasion de recroiser sa route, pour lui faire payer la mort de Mica.

Quelques heures plus tard, Arya va trouver Gendry, occupé à réparer une armure. Le jeune homme lui apprend alors qu'il va rester avec la Fraternité Sans Bannière en tant que forgeron. Arya s'emporte aussitôt en lui indiquant que c'est trop dangereux de rester avec des hommes recherchés par les Lannisters. Gendry lui fait comprendre qu'il était déjà en danger avant de rejoindre la Fraternité. Arya tente alors de la convaincre de partir avec elle et d'aller trouver son frère Robb mais Gendry n'a pas la même vision des choses: il ne veut pas se retrouver à servir quelqu'un de nouveau, il veut rester à l'endroit qu'il a choisi avec des gens qui pourront être ses frères et sa famille. Arya a toujours su se montrer forte mais quand elle comprend qu'elle risque de perdre Gendry, elle ne peut s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux: "Je veux bien être ta famille" dit- elle désespérée à l'idée de le perdre. Gendry lui fait comprendre qu'ils viennent de deux mondes différents et qu'elle ne pourrait pas être sa famille, mais sa dame...

C'est un coup dur pour Arya. Elle a toujours su se débrouiller seule et  avec tout ce qu'elle a vécu, elle s'est incroyablement endurci. Néanmoins, elle s'est extrêmement attaché à Gendry. Ils ont traversé tellement d'épreuves ensemble depuis qu'ils ont quitté Port- Réal quelques mois plus tôt. Elle avait appris à compter sur lui et à la considérer comme sa famille...

Pour la première fois depuis longtemps, elle semble comlétement abattue et perdue. Alors qu'elle est installée auprès du feu, perdue dans ses pensées, Béric et Thoros la rejoignent. Alors qu'Arya demande à Béric comment il a fait pour ressuciter, ce dernier lui explique que ce n'est pas la première fois qu'il est ramené à la vie. La jeune fille ne peut alors s'empêcher de demander s'ils pourraient ramené d'entre les morts une personne qui n'a plus de tête. Béric sait très bien qu'Arya veut parler de son père. Alors que Thoros lui indique gentiement que cela ne fonctionne pas comme ça, Béric lui fait comprendre que son père était un homme bien mais qu'il est mieux là où il est, en paix.

Les yeux dans le vague, Arya ne semble pas l'entendre. La jeune fille n'a jamais autant voulu revoir son père et sa famille qu'en cet instant. Et avec Gendry qui va l'abandonner, la jeune fille se sent plus seule que jamais.

Alors qu'elle se prépare à l'idée de repartir sans son ami, une mystérieuse jeune femme arrive au camp de la fraternité Sans Bannière: il s'agit de Mélisandre, la prêtresse rouge à la solde de Stannis Baratheon. Thoros et Berci l'accueillent avec respect et sans se méfier: après tout, elle sert le maître de la Lumière, comme eux. Il n'en va pas de même pour Arya qui se méfie aussitôt de cette femme en rouge. Et à juste titre: cette dernière est venu pour réclamer Gendry, le bâtard du roi Robert. Malgré ses virulentes protestations, Arya ne peut empêcher le départ de son ami: Gendry est emmené de force et Arya n'a même pas le temps de lui dire au revoir.  Arya découvre alors que la Fraternité Sans Bannière a récupéré de l'or en échange de Gendry. Profondément dégoûtée et très en colère, Arya n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir! L'occasion lui est donné quand elle découvre que la Fraternité a repoussé son départ vers Vivesaigues pour aller combattre des troupes Lannisters. Arya s'emporte violemment contre Beric en le traitant de menteur et elle s'enfuit en courant dans la forêt.

La Fraternitè ne parviendra jamais à la rattrapper. Mais quelqu'un d'autre le fera... Quelques instants plus tard, Arya se retrouve entre les bras puissants de Sandor Clegane. Le Limier est resté tout ce temps à coté du repaire de la Fraternité et quan il a vu la fille Stark surgir, il n'a pas hésité! Et voilà comment Arya Stark se retrouve la prisonnière de Sandor Clegane.

 

~~~~ Saison 4 ~~~~

Après les tragiques évènements des Noces Pourpres, le Limier décide de négocier une rançon pour Arya auprès de sa tante, Lysa Arryn. Les deux compères se rendent donc aux Eyriés. En chemin, Arya continue à s'entraîner à la danse de l'eau.

Arrivés aux portes des Eyriés, Arya et le Limier apprennent que Lysa vient de mourir. Devant la mine déconfite de son compagnon, Arya éclate de rire.

Alors qu'ils font chemin vers le Nord, ils croisent le chemin de Brienne et Podrick. Se méfiant de cette grande femme en armure, Arya s'échappe dans la montagne, tandis que le Limier engage le combat avec Brienne, qu'il croit à la solde des Lannister. Alors que le Limier est vaincu par son adversaire, il ordonne à Arya de l'achever, mais celle-ci préfère l'abandonner à son triste, non sans l'avoir au préalable dépouillé de son argent.

Livrée à elle-même, Arya décide de rejoindre Braavos afin de s'engager chez les Sans-Visages. Suivant les instructions de Jaqen, elle présente sa pièce braavienne au capitaine d'un navire en partance pour le Continent de l'Est en lui déclamant "Valar Morghulis". Le marin a tôt fait de lui répondre par un "Valar Dohaeris" et de lui proposer la meilleure cabine de son navire.

 

~~~~ Saison 5 ~~~~

Arya se présente à la Demeure du Noir et du Blanc, le temple des Sans-Visages à Braavos, mais l'accès lui est refusé. Sans autre option, Arya reste devant le temple toute la journée et toute la nuit, en récitant sa liste de mort. Devant sa persévérance, le gardien décide finalement de l'autoriser à entrer dans la Demeure, avant de révéler son véritable visage : il s'agissait de Jaqen. Afin de devenir une Sans-Visage, Arya doit abandonner son passé. Elle jette alors ses affaires à la mer, mais ne peut se résoudre à se débarrasser de sa fidèle épée. Elle décide alors de dissimuler Aiguille dans un vieux mur.

Arya commence son entrainement de Sans-Visage en effectuant, à son plus grand désarroi, des tâches ménagères. Elle est également soumise à un impitoyable entraînement psychologique censé lui permettre de détecter les mensonges et abandonner son identité afin de devenir personne. Guidée par sa curiosité, elle découvre une pièce du temple où sont nettoyés des cadavres, qui sont ensuite menés vers une autre pièce mystérieuse. La préparation des corps devient alors sa nouvelle occupation, alors qu'elle s'attire l'inimitié de la Gamine, une autre élève du temple.

Au bout d'un certain temps, Jaqen fait découvrir à Arya la dernière pièce du temple, celle où sont entreposés les différents visages, prélevés sur les corps dont elle prenait soin et utilisés par les Sans-Visages pour leurs missions.

Après son entraînement, Arya se voit confier sa première mission d'assassinat : exécuter un usurier qui officie sur les quais du port de Braavos. Alors qu'elle est sur le point de mener sa mission à bien, Arya croise le chemin de Meryn Trant, venu à Braavos pour escorter Mace Tyrell jusqu'à la Banque de Fer. La jeune fille décide d'abandonner sa mission et d'accomplir sa vengeance envers ser Meryn, qui figure sur sa liste de mort. S'apercevant que le chevalier fréquente un bordel où il sollicite les services de très jeunes filles, Arya parvient à s'approcher de lui en utilisant un des masques conservés dans le temple. Meryn n'a pas le temps de réagir que la jeune Stark lui a déja crevé les yeux et tranché la gorge. Arya vient de rayer un nouveau nom de sa liste.

De retour à la Demeure du Noir et du Blanc, Arye est punie pour avoir trahie les règles des Sans-Visages : Jaqen lui fait boire une potion qui la rend aveugle.

 

~~~~ Saison 6 ~~~~

Désormais aveugle et expulsée de la Demeure du Noir et du Blanc, Arya mendie dans les rues de Braavos, tandis que la Gamine continue de la harceler à coups de bâtons. Après un certain temps, Jaqen met fin à sa punition, la ramène au temple et lui confie une nouvelle mission d'assassinat : tuer une actrice de théâtre du nom de Lady Cigogne.

En repérage pour sa mission, Arya assiste à une représentation donnée par la troupe dans laquelle travaille Lady Cigogne et qui parodie les évènements récents survenus à Westeros. La jeune fille constate que sa cible est la seule actrice vraiment douée de la troupe et que son assassinat a été commandité par une autre actrice, plus jeune et bien moins douée que Lady Cigogne. Estimant ce crime injuste, Arya prévient sa future victime et comprement ainsi, encore une fois, la mission qui lui est confiée. Cette nouvelle trahison découverte, Jaqen ordonne à la Gamine de remédier au problème...

Dégoutée, Arya décide de quitter Braavos, après avoir récupéré Aiguille. C'est à ce moment qu'elle est attaquée par la Gamine, qui la poignarde dans le ventre. Après une course-poursuite dans les rue de la ville pour sauver sa vie, Arya trouve refuge cuez Lady Cigogne. Après un bref moment de repos, qui lui permet de soigner ses blessures, Arya doit refaire face à la Gamine, qui vient d'assassiner Lady Cigogne. Après une nouvelle course-poursuite, la jeune Stark est acculée dans une cave où elle tire avantage de l'obscurité pour éliminer son adversaire.

De retour à la Demeure du Noir et du Blanc, Arya y dépose le visage de la Gamine. Jaqen lui déclare alors qu'elle est finalement devenue personne. Arya le menace de son épée et lui rétorque qu'elle est Arya Stark de Winterfell... et qu'elle rentre chez elle.

De retour à Westeros, Arya prend l'apparence d'une jeune servante employée au château des Jumeaux, afin de continuer à se venger de tous ceux qui ont fait du tort à sa famille : Sous son déguisement, elle sert au vieux Walder Frey une tourte qu'elle a confectionnée à partir de ses fils, responsables de la mort de Talisa et de Catelyn. Pris au dépourvu par l'horreur de la situation, le vieil homme n'a pas le temps de réagir qu'Arya lui tranche sadiquement la gorge, s'assurant que le visage d'une Stark serait le dernier que Walder verrait avant de mourir.

 

~~~~ Saison 7 ~~~~

Ayant pris l'apparence du vieux Walder, Arya convie tous les hommes de la maison Frey à porter un toast en leur honneur. Ayant au préalable empoisonné leur vin, la jeune fille assiste ravie à la mort de tous les membres masculins de la famille. Elle quitte les lieux en laissant pour message à une autre servante que "L'hiver est venu pour la maison Frey."

En route pour Port-Réal, afin d'assassiner Cersei, Arya fait une halte à l'Auberge du Carrefour. Elle y retrouve Tourte-Chaude qui lui apprend que Winterfell a été reprise aux Boltons et queJon Snow est désormais Roi du Nord. La jeune fille décide alors de changer ses plans et de retourner dans le Nord afin de retrouver sa famille.

Sur la route du Nord, Arya est encerclée par une meute de loups, guidée par Nymeria. Ravie de retourver sa vieille amie, Arya lui propose de la suivre dans le Nord, mais la louve préfère retourner dans la forêt.

Arrivée à Winterfell, Arya retrouve sa soeur Sansa, puis son frère Bran qui lui fait cadeau de la dague en acier valyrien de Littlefinger. Elle démontre également ses progrès à l'épée en prenant le dessus sur Brienne au cours d'un entraînement.

Peu rassuré par le retour de la jeune fille, Littlefinger sème le vent de la zizanie entre les deux soeurs Stark. Malheureusement, son plan se retourne contre lui et les soeurs signent son arrêt de mort : Sansa prononce la sentence tandis qu'Arya exécute Littlefinger en égorgeant Littlefinger avec son ancienne dague.

 

~~~~ Saison 8 ~~~~

 

Arya assiste à l'arrivée de l'armée de Daenerys à Winterfell : Elle est ravie de revoir Jon et Gendry, mais surprise que le Limier soit toujours vivant. Alors que les nordiens sont effrayés à la vue des dragons de Daenerys, Arya, elle, est fascinée par les deux créatures. Plus tard, elle retrouve Jon dans le Bois Sacré. Alors que les deux jeunes gens discutent de l'inimitié entre Sansa et Daenerys, Arya prend la défense de sa soeur, au grand étonnement de Jon. Dans la forge, Arya met fin aux provocations du Limier et renoue son amitié avec Gendry, à qui elle demande la fabrication d'une arme spéciale contre les Marcheurs Blancs.

Alors que la bataille contre l'armée des morts se prépare, Arya estime qu'elle devrait connaître les choses du sexe avant de mourir et elle passe la nuit avec Gendry.

Lors de la bataille Arya défend les remparts du château. Alors que la situation lui est défavorable, le Limier vient à sa rescousse. Dans la bibliothèque, Arya évite tant bien que mal les morts qui rôdent, mais une nouvelle fois, elle est secourue par le Limier et par Beric Dondarrion, qui se sacrifie afin de lui permettre de s'échapper. Le chemin d'Arya croise alors celui de Melisandre qui lui rappelle la prophétie qu'elle lui avait faite autrefois : Dans l'obscurité, il y a de nombreux yeux bleus qu'Arya fermera pour toujours. Comprenant le sens des paroles de la sorcière rouge, la jeune fille se précipite vers le Bois Sacré : sur place, elle poignarde par surprise, avec sa dague en acier valyrien, le Roi de la Nuit qui s'apprêtait à exécuter Bran. Le Roi de la Nuit vole en éclats, ainsi que tous les Marcheurs Blancs, tandis que l'armée des morts s'écroule. Arya vient de mettre fin à la Longue Nuit.

Après la bataille, Gendry, nouvellement titré seigneur des Terres de l'Orage par Daenerys, propose à Arya de l'épouser, mais la jeune Stark refuse et lui rappelle qu'elle ne sera jamais une lady. Plus tard, Arya découvre la véritable identité de Jon, mais ça ne l'empêche pas de faire route vers Port-Réal pour se venger de Cersei. Elle accompagne donc le Limier qui, de son côté, part pour se venger de son frère.

 

 

Ecrit par  

Photos

Cette galerie contient 24 photos

Game of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya PhotosGame of Thrones Arya Photos


Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Hier à 11:08

Bonjour, je cherche un ou des volontaires pour les calendriers Avril pour les quartiers Suits & Outlander, contactez moi ^^ Stay Safe !!!

SeySey, Hier à 11:24

Nouveau sondage sur le quartier Lucifer, pas besoin de connaître la série

quimper, Hier à 17:01

@SeySey : Outlander a déjà son calendrier d'avril depuis quelques jours. Sauf si tu en veux un second ?

SeySey, Hier à 17:17

Ohhh quelle bourde, j'ai besoin de dormir ^^ Merci quimper

quimper, Hier à 22:10

Début de l'animation Débat sur les légistes chez Rizzoli & Isles. Vous pouvez participer, même sans avoir vu la série .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News