635 fans | Vote

Présentation

Podrick Payne, surnommé "Pod" est un écuyer issu de la maison Payne. C'est un lointain cousin de ser Ilyn Payne, l'exécuteur royal qui a décapité Ned Stark.

C'est un jeune garçon timide et maladroit, mais extrêmement fidèle et dévoué envers ceux qu'il sert.

Son premier maître était ser Lorimer, un chevalier qui combattait pour les Lannister lors de la guerre des 5 rois. Malheureusement, ce dernier, pris de boisson, s'est rendu coupable du vol d'un jambon. Il a donc été pendu pour son forfait, impardonnable en temps de guerre, et Podrick a failli connaître le même sort pour complicité. Son nom de famille l'a sauvé de la potence, mais en guise de punition, Tywin l'a envoyé à Port-Réal pour servir d'écuyer à Tyrion.

Un des grands mystères entourant Podrick concerne ses prouesses sexuelles, qui lui ont valu d'obtenir les faveurs gratuites de la part des prostituées du bordel de Baelish...

Ecrit par DGreyMan 

Evolution

~~~~ Saison 2 ~~~~

Lorsque Tyrion reçoit Janos Slynt à diner, Podrick est chargé de servir le vin, mais en renverse sur la main de Slynt. Ce dernier rabroue le jeune homme, tandis que Tyrion lui donne congé, estimant qu'ils pourront se servir leur vin eux-mêmes. Plus tard, Podrick assiste à un repas entre Cersei et Tyrion, et ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire lorsque Tyrion se moque des capacités de Joffrey à gouverner.

Avant la bataille de la Néra, Podrick aide Tyrion, alors en entretien avec Varys, à revêtir son armure. Lorsque l'eunuque demande au gnome s'il a confiance en son écuyer, Tyrion lui répond par l'affirmative. Varys leur dévoile alors un plan des souterrains situés sous la capitale.

Au cours des combats à la Porte de la Gadoue, Tyrion envoie Podrick chercher des renforts à la Porte du Roi. Podrick revient alors avec quelques hommes supplémentaires au moment où Joffrey fuit les remparts. Après avoir remotivé ses troupes, Tyrion se lance au combat en compagnie de Podrick...

Mais au cours de la mélée, ser Mandon Moore, un garde royal, tente d'assassiner Tyrion, mais ne réussit qu'à lui balafrer le visage. Podrick intervient et sauve la vie de son mâitre en plantant une lance dans l'arrière du crane de ser Mandon. Alors que Tyrion commence à s'évanouir, Podrick le prend dans ses bras.

Plus tard, quand Tyrion se réveille, il constate que Podrick et Varys sont à ses côtés. Tyrion remercie Podrick pour lui avoir sauvé la vie et l'envoie quérir Bronn pour placer des Manteaux d'Or devant sa porte, ainsi que les hommes des clans des collines. Mais Varys l'informe que Bronn ne dirige plus le Guet et que les hommes des collines sont repartis dans le Val. Podrick fait alors entrer Shae dans la chambre, avant de se retirer avec Varys.

 

~~~~ Saison 3 ~~~~

Tyrion envoie Podrick chercher Bronn de toute urgence. L'écuyer retrouve le mercenaire en galante compagnie au bordel de Baelish, mais l'oblige néanmoins à le suivre. De retour au Donjon Rouge, Bronn est insulté par ser Meryn Trant. Il charge donc Podrick de rappeler à l'odieux garde royal qu'il est désormais officiellement le chevalier ser Bronn de la Néra.

Plus tard, Bronn rappelle à Tyrion qu'il a toujours une dette envers Podrick, qui lui a sauvé la vie. Le gnome emmène donc son écuyer au bordel de Baelish et paie les services de trois prostituées pour dépuceler le jeune homme. Quand Podrick revient au Donjon Rouge, il rend à Tyrion tout l'or qu'il avait laissé aux filles, ces dernières ayant tellement apprécié les talents de Pod qu'elles ont refusé d'être payées. Bronn et Tyrion restent sans voix et insistent pour que Podrick leur donne tous les détails.

Quelques temps plus tard, Podrick est présent lors de l'entretien entre Tyrion et Olenna Tyrell pour discuter des frais du mariage entre Joffrey et Margaery. Lady Olenna se plaint que Podrick lui sert trop de vin et l'envoie chercher des figues. A son retour, Olenna lui demande sarcastiquement s'il est allé chercher ses figues à Volantis.

 

~~~~ Saison 4 ~~~~

Portant la bannière du roi, Podrick attend l'arrivée du prince Doran Martell de Dorne , avec Tyrion et Bronn. Alors que les Dorniens approchent, Pod identifie correctement les blasons de plusieurs maisons nobles. Bronn déclare alors que Pod mériterait d'avoir son propre blason.

Après le meurtre de Joffrey, Podrick rend visite à Tyrion en prison et, toujours aussi dévoué, en profite pour lui apporter de la nourriture. Il informe également son maître des derniers évènements concernant le procès à venir et, avant de quitter les lieux, lui fait une dernière révélation : un inconnu l'a approché et lui a demandé de mentir au procès pour incriminer Tyrion... Ce que Podrick a refusé, Tyrion s'étant toujours montré un bon maître. Conprenant que la vie de son écuyer est dorénavant en danger, Tyrion démet Podrick de ses fonctions et lui ordonne de quitter la ville rapidement. Tyrion le confie alors aux bons soins de Jaime.

Jaime, qui vient justement de confier à Brienne la tâche de retrouver Arya et Sansa pour les protéger, en profite pour lui offrir Podrick comme écuyer, éloignant ainsi le jeune homme des dangers de la capitale. Brienne, qui n'a guère l'habitude des écuyers, découvre alors que Podrick est complétement inapte à cette tâche : il sait à peine chevaucher, ne sait pas faire de feu et ne sait pas cuisiner. Podrick avoue alors que sa tâche principale auprès de Tyrion, consistait surtout à lui servir à boire...

En route, Podrick reconnait le Limier. Brienne déduit alors que celle qui l'accompagne n'est autre qu'Arya Stark. Tandis que le Limier et Brienne se battent en duel, Podrick perd Arya de vue, ce qui lui vaudra les remontrances de sa maitresse.

 

~~~~ Saison 5 ~~~~

Brienne, toujours aussi effarée de l'incompétence de Podrick, lui demande s'il est finalement bon à quelque chose. Pod avoue alors qu'il a tué un garde royal pour protéger Tyrion. Impressionné par le courage et le dévouement du jeune homme, Brienne propose alors de lui donner des leçons de maniements d'armes.

A l'auberge du Carrefour, Podrick est celui qui reconnait Sansa en compagnie de Petyr Baelish.

...

 

Ecrit par DGreyMan 

Photos

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !

Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !
HBO Max a dévoilé la date de diffusion de l'émission qui réunira les 6 acteurs principaux de...

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV
Gemma Whelan (Game of Thones, Gentleman Jack, Killing Eve) a décroché le rôle principal de la série...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Game of Thrones représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Game of Thrones représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !