635 fans | Vote

Présentation

1re apparition: Episode 1#01

Dernière apparition: Episode 1#09 (décapité pour trahison)

~~~~~~~~~~

Homme austère et d'apparence peu ouverte, Eddard Stark possède les traits physiques de sa lignée : chevelure brune et barbe foncée couvrant un visage long aux yeux gris. C'est un homme de corpulence robuste, rompu aux combats.

Fils cadet de Lord Rickard Stark, Eddard ne devrait pas être amené à diriger les contrées du Nord. Mais la mort de son père et de son frère aîné lui donne le titre de seigneur de Winterfell. Homme de guerre, il est très tôt aux côtés de Robert lors de sa rébellion. Lors de ce conflit, qui tire ses origines dans l'enlèvement de Lyanna Stark, soeur d'Eddard et promise de Robert.

En effet, le roi fou, assassine Rickard et Brandon Stark venu réclamer la libération de leur fille et soeur. Dès lors, le conflit est ouvert avec Robert et Eddard, dont Le roi réclame également les têtes. Eddard prendra donc partie à de nombreuses batailles qui l'obligeront à quitter ses terres du Nord. L'issue du conflit voit la chute de la lignée Targaryen au pouvoir et la montée de  Robert Barathéon sur le Trône de Fer.

Ce qui définit le caractère d'Eddard, c'est sa droiture et son sentiment de rendre justice. Accompagnées de l'honneur, ces valeurs très importantes pour lui, le poussent sans cesse à douter de ses choix, ou à accomplir des actes dangereux en leurs noms, quitte à le mener à sa perte.

Ami fidèle sur qui on peut compter, il ne peut cependant révéler à son roi mourant les vérités qu'il vient de mettre au jour. Homme de principes mais faillible, il essaiera de protéger ceux qu'il aime jusqu'au bout.

Ecrit par nala62 

Dans la saison 1...

~~~~~~~~~~ Saison 1 ~~~~~~~~~~

Eddard est le seigneur de Winterfell lorsque le roi Robert vient en personne le solliciter afin qu'il devienne la nouvelle Main du Roi, son plus proche conseiller, suite au décès de Lord Arryn.

S'il montre des réticences à partir, Ned accepte, afin d'enquêter sur la mort de Jon Arryn qui était son mentor et par alliance avec sa femme son beau-frère.

Il se heurte d'emblée à la maison Lannister, dont la reine Cersei est issue. La méfiance est en effet de mise entre les deux maisons qui ont bien des secrets à ne pas révéler.

Lors de sa prise de fonction de conseiller du roi qui ne s'occupe aucunement de ses afffaires, Ned se rend compte que les membres du conseil peu scrupuleux gèrent les affaires à leurs avantages, quitte à plonger le royaume dans des dettes sans fin puisqu'il manque déjà plus de 6 millions de dragons d'or dans les caisses. Le manque d'intéret royal aux affaires et les moeurs sournoises de la cour rendent plus que jamais difficile la vie et les fonctions de Ned qui perçoit la dangerosité de la vie de la capitale.

En parallèle à ses fonctions, il enquête discrètement sur la mort de lord Arryn, convaincu qu'il ne s'agit pas d'une mort naturelle. Il met à jour des conclusions dramatiques concernant la succession légitime de Robert, impliquant de manière irrémédiable la reine et ses fautes. Alors qu'il informe celle-ci de son enquête dans le but de résoudre à l'amiable le conflit naissant, ces révélations précipitent le cours des choses.

Alors que Robert meurt après un accident de chasse suspect, Cersei se presse d'installer Joffrey sur le trône. Ned, qui sait que Joffrey n'est pas l'héritier légitime de Robert et qui a été nommé régent des Sept Couronnes dans le testament royal, tente de rétablir l'ordre avec le soutien des hommes du Guet. Mais lors de la confrontation avec les Lannister, Ned est trahi par Janos Slynt et lord Baelish, tandis que tous ses gens sont massacrés.

Accusé de trahison envers le Roi Robert Barathéon, engeôlé, on lui souffle le devoir de reconnaître les torts qui lui sont reprochés s'il veut que sa famille ne subisse pas de représailles éventuelles. Déchiré entre son honneur et son amour pour sa famille, Ned avoue alors ses soi-disant crimes au peuple, sur le parvis du septuaire de Baelor. Alors que Sansa et Cersei s'attendent à ce que Ned soit envoyé au Mur en guise de châtiment, Joffrey décide contre toute attente de le faire exécuter.

Ned est donc décapité en place publique avec Glace, l'épée ancestrale des Stark, sous les yeux de Sansa et du peuple de Port-Réal.

Ecrit par DGreyMan 

Photos

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Un sequel sur Jon Snow est à l'étude

Un sequel sur Jon Snow est à l'étude
Un séquel qui suivrait les aventures de Jon Snow est en projet chez HBO. Si cette nouvelle série...

Diffusion de la série House of the Dragon

Diffusion de la série House of the Dragon
Casey Bloys, président de HBO, confirmait en février dernier que plusieurs spin-offs de la série...

Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !

Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !
HBO Max a dévoilé la date de diffusion de l'émission qui réunira les 6 acteurs principaux de...

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV
Gemma Whelan (Game of Thones, Gentleman Jack, Killing Eve) a décroché le rôle principal de la série...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, Avant-hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Avant-hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !