635 fans | Vote

Présentation

Lysa Arryn, née Tully, est la soeur de Catelyn Stark et de lord Edmure. Elle est également l'épouse puis la veuve de Jon Arryn. A ce titre, elle est donc la Dame du Val d'Arryn.

Elle est dotée, comme tous les membres de sa famille, de cheveux auburn et de yeux bleus. Elle fut dans sa jeunesse une belle jeune fille, remplie de charmes. Mais les nombreuses fausses couches dont elle a été victime l'ont beaucoup fait vieillir, et ont participé à son changement de caractère.

En effet, Lysa a un caractère très capricieux qui se rapproche de la folie. Son unique enfant en vie, Robert, six ans, est surprotégé, car elle le traite encore en bébé, l'autorisant même à téter ses seins. Elle tient plus que tout à cet enfant chétif et malade, qu'elle appelle mon joli bébé. Elle refuse de le confier à quiconque se propose de devenir son tuteur. C'est d'ailleurs un des motifs qui la poussera à empoisonner son mari : celui-ci projetait d'envoyer Robin à Peyredragon pour qu'il devienne pupille de lord Stannis.

Enfant, elle craignait déjà les réprimandes, et se cachait pour les éviter. Ce trait de caractère n'a pas disparu, puisque Lysa refuse de quitter les Eyriés, où elle est persuadée d'être en sécurité. Elle refusera également de participer à la guerre, et gardera ses forces retranchées dans le Val.

De l'avis de tous, Lysa ne dispose pas de toutes ses facultés mentales. Elle est de plus paranoïaque, possessivement jalouse et limite hystérique.

~~~~~~~~~~ o0o ~~~~~~~~~~

Lysa est mentionnée dans l'épisode pilote, quand Ned Stark s'enquiert de sa santé après avoir appris le décès de Jon Arryn. Catelyn nous apprend alors que sa soeur a quitté Port-Réal, pour mettre son fils en sécurité à la forteresse réputée imprenable des Eyriés. Plus tard dans l'épisode, Catelyn reçoit une lettre de Lysa qui accuse les Lannister du meurtre de Jon Arryn. C'est cette missive qui incitera Ned à accepter le poste de Main du roi, afin de pouvoir enquêter sur la mort de son mentor.

Lysa apparaît physiquement lorsque Catelyn se rend aux Eyriés afin de juger Tyrion Lannister de la tentative de meurtre sur Bran. Alors que Lysa ferait volontiers exécuter le gnome dans les plus brefs délais, celui-ci éxige un jugement et réclame un duel judiciaire afin que seuls les dieux jugent de sa culpabilité. Lysa n'a d'autre choix que d'accepter, mais insiste pour que le duel ait lieu dans la journée, privant ainsi Tyrion de son champion désigné : Jaime. Alors que de nombreux chevaliers du Val se proposent pour défendre l'honneur de la maison Arryn, c'est finalement ser Vardis qui est désigné comme champion de Lysa. Bronn se propose de se battre pour Tyrion et trucide rapidement ser Vardis en se battant déloyalement. Bien que dégoutée par le manque d'honneur du spadassin, Lysa n'a d'autre choix que de se plier au jugement des dieux et de libérer Tyrion.

Plus tard, Catelyn, toujours présente aux Eyriés, découvre que Lysa n'a aucunement l'intention d'envoyer son armée soutenir le combat des Stark. Pour Lysa, les chevaliers du Val ont une mission plus importante : protéger la vie du seigneur du Val, son fils Robin.

Après l'assassinat de Joffrey, Lysa accueille sa nièce Sansa et son fiancé lord Baelish aux Eyriés. Après avoir rapidement expédiée Sansa dans les pattes de son cousin Robin, Lysa insiste auprès de Littlefinger pour qu'il l'épouse sans délai. C'est à ce moment que Lysa révèle qu'elle a versé du poison dans le verre de son mari, à la demande de Baelish et qu'ils sont tous les deux liés par le meurtre de Jon Arryn. Baelish est donc contraint d'épouser sa promise, afin qu'elle garde le secret de leur complicité meurtrière.

Au cours d'une conversation badine avec Sansa, Lysa, plus paranoïaque que jamais, crois déceler une affection suspecte de la jeune fille pour lord Baelish et la soupçonne même d'être enceinte de lui. Sansa, prise au dépourvu et violemment harcelée par sa tante, craque et avoue en larmes qu'elle est toujours vierge.

Par la suite, la jeune Stark se dispute avec Robin et finit par le gifler. Inquiète de la réaction de sa tante, Sansa confie sa crainte à lord Baelish qui a assisté à toute la scène. Celui-ci la rassure et en profite pour l'embrasser... sous le regard de Lysa. Sansa est ensuite convoquée par sa tante dans la grande salle du château. La jeune fille pense qu'elle va devoir justifier son geste envers Robin, mais Lysa, hystérique, l'accuse de vouloir lui voler son nouvel époux et s'apprête à balancer Sansa par la Porte de la Lune. Baelish intervient alors et parvient à calmer son épouse en lui avouant qu'il n'a jamais aimé qu'une seule femme. Pour le plus grand malheur de Lysa, cette femme s'avère être sa propre soeur Catelyn... ce que lui révèle Baelish avant de la jeter dans le vide. Lysa passe donc par la Porte de la Lune, avant de s'écraser sur les rochers.

Ecrit par DGreyMan 

Photos

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !

Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !
HBO Max a dévoilé la date de diffusion de l'émission qui réunira les 6 acteurs principaux de...

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV
Gemma Whelan (Game of Thones, Gentleman Jack, Killing Eve) a décroché le rôle principal de la série...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Game of Thrones représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Game of Thrones représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !