635 fans | Vote

Présentation

Joffrey est le fils de Robert Baratheon et de Cersei Lannister. Il est l'aîné de sa fratrie composée de Myrcella et de Tommen. Il n'est cependant pas proche de son frère et de sa soeur, de part son caratère exclusif envers sa mère.

Sa naissance fut une douleur pour cette dernière qui aura mis une journée et une nuit pour l'enfanter. Néanmoins, malgré cela, Cersei lui porte une attention démesurée et sans limite, au point de ne laisser personne le réprimander.

Jeune enfant, il n'est pas en revanche l'objet de l'attention de son père qui était d'ailleurs à la chasse au moment de sa naissance.

Sa naissance cache un lourd secret sur la paternité de Robert, ce que ce dernier ignore totalement.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'héritier de la couronne se distingue physiquement par sa grande taille pour son âge. Ayant les cheveux aussi blonds que son père est brun, il a pris de sa mère également ses yeux verts.

Son visage est souvent empreint d'une moue dédaigneuse, marquant son profond mépris et l'ennui qu'il a des gens qu'il cotoie.

Son caractère méprisant cache une nature autrement plus cruelle et sadique. Il n'a pas l'intelligence suffisante cependant pour ne pas cacher ses intentions au plus grand nombre.

Il est autrement pleutre devant un adversaire (il se fera d'ailleurs raillé pour avoir été désarmé par une fillette) et se vexe très vite lorsqu'il est sujet à moquerie.

Il semble affecté par le désintérêt que lui porte son père, mais se contente de sa relation fusionnelle avec sa mère, de qui il se détachera une fois Roi pour donner libre court à ses actes à la limite de la folie cruelle.

Ecrit par nala62 

Evolution

~~~~~~~~~~ Saison 1 ~~~~~~~~~~

Tout comme le reste de sa famille, Joffrey accompagne le Roi son père à Winterfell. Le maître des lieux et Robert Baratheon conviennent d'unir leurs maisons en le mariant à Sansa, la fille aînée d'Eddard Stark. Mais lors de son séjour dans le Nord, Joffrey montre un visage méprisant envers les Stark, lorsqu'après la chute du jeune Bran, il ne daigne pas présenter sa compassion à la famille de son hôte, mais aussi face à son oncle Tyrion, qui ne manque pas cependant de le moucher en le giflant et en lui rappelant son devoir. Couard au possible, il s'illustre lors de cet épisode par ses pleurnicheries et son indignation, vociférant qu'il va tout raconter à sa mère.

Sur le chemin de retour vers Port-Réal, lors d'une halte, il congédie son protecteur, Sandor Clegane, dit le Limier, et invite Sansa pour une promenade galante. Désireux de se montrer sous son meilleur jour, il lui montre son épée qu'il a nommée Dent-de-lion. C'est alors qu'ils entendent des bruits qui attirent leur attention. Il s'agit d'Arya, en train de s'entraîner avec des bâtons de bois, simulant un combat avec son ami Micah. Voulant montrer sa supériorité, Joffrey menace et blesse celui-ci. Arya intervient pour aider son ami en frappant Joffrey. Ce dernier réplique, menaçant à son tour de son épée la jeune enfant. C'est sans compter l'intervention de Nymeria, la louve d'Arya, qui vient défendre sa maîtresse en mordant Joffrey à la main. Alors qu'il relâche son étreinte, Arya s'empare de son épée. Joffrey lui, implore en pleurnichant une nouvelle fois de l'épargner. Arya jette son épée dans le cours de la rivière toute proche. Elle s'empresse ensuite de se sauver avec Nymeria. Finalement, Sansa apporte son soutien au prince qui ne trouve pas mieux que de la rabrouer alors qu'elle veut l'aider. Cependant, cet épisode verra un rebondissement avec la volonté de la Reine de punir Arya en tuant sa louve. Nymeria étant introuvable, c'est Lady, la louve de Sansa qui sera sacrifiée. Joffrey se montre alors aussi menteur que comédien.

De retour à Port-Réal, lors d'une discussion avec la Reine, il fait entrevoir de noirs desseins contre les Nordiens, qu'il ne supporte pas. Sa mère avalise ses rêves de gloire militaire.

Lors du tournoi donné en l'honneur de la Main du Roi, Joffrey se montre toujours distant envers Sansa, suite à l'incident de la Route Royale. Cependant, par la suite, il se montre affable et courtois avec sa promise, allant jusqu'à lui offrir un bijou et un baiser. On apprend par la suite que c'est sur ordre de sa mère que le jeune garçon montre ce visage.

Alors que le roi Robert se meurt, Joffrey se tient dans la chambre, à ses côtés. Robert lui exprime le regret de ne pas avoir été un bon père avec lui.

A l'annonce du décès de Robert et malgré le testament de celui-ci, Cersei fait immédiatement convoquer le Conseil Restreint pour valider l'accession au trône de son fils. Lord Eddard se retrouve devant un Joffrey couronné dans la grande salle du trône. Ned présente alors les dernières volontés de Robert qu'il a mises par écrit. Celles-ci font état de la régence de la Main du Roi sur le trône en attendant la majorité de Joffrey. Demandant à lire ce document, Cersei s'en empare et le déchire sous les yeux d'un Joffrey rieur. Alors qu'il demande à Ned son allégeance, celui-ci la refusant, il fait arrêter ce dernier tandis que les hommes du Guet massacrent ses gens.

En qualité de roi, Joffrey nomme sa mère au Conseil Restreint, destitue Ned de sa fonction de Main du Roi qu'il remet à son grand-père Tywin Lannister. Janos Slynt, le commandant du Guet qui a trahi Ned, se voit récompenser par le titre de lord et l'attribution du château d'Harrenhal. Ser Barristan Selmy est déchu de son titre de commandant de la Garde Royale, car Joffrey l'estime trop vieux pour bien exercer son devoir. Le poste de commandant est réattribué à Jaime Lannister, tandis que la place laissée vacante par ser Barristan est offerte au Limier. Lors de cette séance d'investiture, Sansa apparait et plaide pour son père qu'elle ne peut croire coupable de trahison sans avoir perdu un instant ses facultés. Joffrey semble ému par ses suppliques et envisage de pardonner au traître s'il se repent de ses fautes en place publique. Mais alors que vient le moment du repentir de Ned, le nouveau Roi ne tient pas sa promesse et ordonne à ser Ilyn Payne, le bourreau, de décapiter lord Stark.

Cersei se rend compte que son fils n'en fait qu'à sa tête et que son emprise sur lui s'est amoindrie. De fait, il la considère comme faible, du fait de sa condition de femme.

Roi sans limite dans la cruauté, il laisse libre court à son mépris et à son esprit sadique, faisant couper la langue d'un ménestrel qui avait manqué de respect à la Reine régente. De même, il oblige Sansa à contempler les têtes de gens de la maison Stark qui trônent au bout d'une pique, sur les remparts du Donjon Rouge. Lorsque la jeune fille fait remarquer à Joffrey que lui aussi pourrait perdre sa tête, il n'hésite pas à la faire gifler par ser Meryn, car frapper une femme n'est pas digne d'un roi.

 

~~~~~~~~~~ Saison 2 ~~~~~~~~~~

Joffrey fête son anniversaire en assistant à des combats à mort sur les remparts du Donjon Rouge. Lorsque le chevalier Dontos Hollard se présente ivre devant lui, Joffrey ordonne de le faire tuer en l'obligeant à boire du vin à plus soif. Sansa, soutenue par le Limier, intervient pour sauver la vie de l'individu et Joffrey accepte d'en faire son nouveau bouffon.

Occupé à redécorer la salle du trône, Joffrey informe sa mère qu'il est au courant des rumeurs faisant de lui le bâtard de Cersei et de Jaime. Quand il demande à sa mère si le roi Robert baisait d'autres femme quand il se lassait d'elle, celle-ci réplique par une gifle magistrale. Joffrey prévient Cersei qu'elle ne devra jamais recommencer, sous peine de mort. Estimant que les bâtards de Robert pourraient être plus légitime que lui sur le trône, Joffrey ordonne secrétement à Janos Slynt et aux hommes du Guet de les massacrer jusqu'au dernier.

Apprenant que Robb a défait l'armée des Lannister, Joffrey se venge en faisant frapper Sansa par Meryn Trant, devant toute la cour. Tyrion intervient pour mettre fin au supplice de la jeune fille et fait envoyer deux prostituées (Ros et Daisy) dans la chambre du roi, en espérant apaiser ses instincts cruels. Mais Joffrey, fidèle à lui-même, oblige Ros à frapper Daisy avant de les renvoyer à Tyrion.

Après le départ de Myrcella pour Dorne, Joffrey rentre au Donjon Rouge avec toute la cour, lorsqu'il est apostrophé par son peuple affamé. Choqué et furieux de recevoir des excréments au visage, Joffrey ordonne à ses hommes de massacrer la foule et dans le chaos qui s'ensuit, fuit jusqu'au Donjon Rouge, protégé par le Limier.  Tyrion lui fait prendre conscience de sa stupidité par une gifle bien placée.

Alors que la flotte de Stannis approche, Joffrey se targue de faire rendre gorge à ce dernier, ce qui ne manque pas de faire sourire Tyrion et Varys. Affublé d'une armure flambant neuve, Joffrey oblige Sansa à embrasser la lame de sa nouvelle épée, Mange-Coeur, afin de lui porter chance. Joffrey ne manque pas de signaler à sa promise que, bientôt, cette épée fera couler le sang de Robb. Toujours aussi couard, Joffrey panique en voyant la flotte de son oncle aux portes de la ville et utilise le prétexte que sa mère le réclame pour se terrer à l'intérieur du Donjon Rouge, ce qui ne manque pas de semer le trouble dans son armée...

 

~~~~~~~~~~ Saison 3 ~~~~~~~~~~

Pour remercier la maison Tyrell d'avoir participer à la victoire contre Stannis, Joffrey accepte d'épouser Margaery. Cette dernière tente alors de redorer l'image du roi auprès du peuple. Pendant ce temps, Tywin exerce pleinement sa fonction de Main du Roi, mais ne se laisse nullement intimider par son petit-fils, n'hésitant pas à l'envoyer au lit quand celui-ci se montre un peu trop irrespectueux...

 

~~~~~~~~~~ Saison 4 ~~~~~~~~~~

Joffrey épouse Margaery, après avoir réduit en charpie le livre rare que Tyrion lui a offert en cadeau de mariage. Lors de son repas de noces, Joffrey offre à ses convives un spectacle historique : la représentation de la Guerre des Cinq Rois par une troupe de nains. Le spectacle est particulièrement de mauvais goût pour la majorité des invités, ce qui n'empêche pas Joffrey de se tordre de rire. Dans une énième provocation envers son oncle, le roi propose à Tyrion de se joindre au numéro, mais la répartie cinglante de Tyrion met Joffrey dans une colère noire : il renverse le contenu de son verre sur la tête du gnome et lui ordonne de lui servir d'échanson jusqu'à la fin du repas. Margaery détend l'atmosphère en annonçant l'arrivée de la tourte aux pigeons. Se plaignant que le plat lui dessèche le palais, Joffrey réclame un verre de vin à Tyrion. Après avoir bu quelques gorgées, Joffrey commence à tousser puis à suffoquer. Le cruel roi meurt alors dans les bras de sa mère éplorée, désignant du doigt Tyrion, comme responsable supposé de son empoisonnement.

Ecrit par DGreyMan 

Photos

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !

Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !
HBO Max a dévoilé la date de diffusion de l'émission qui réunira les 6 acteurs principaux de...

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV
Gemma Whelan (Game of Thones, Gentleman Jack, Killing Eve) a décroché le rôle principal de la série...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Game of Thrones représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Game of Thrones représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !