VOTE | 602 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

A propos de la série...

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Spoilers & Hypothèses!

Nymeria

piero118  (26.07.2017 à 18:58)

Voilà, je ne crois pas du tout à la théorie qui voudrait qu'Arya reprenne volontairement les mots qu'elle a dit à son père dans la saison 1 lorsqu'elle s'adresse à Nyméria. De un parce que je n'en vois pas l'intérêt, de deux parce que dans la VF elle dit "ce n'est plus toi", ce qui est quand même un peu éloigné de "ce n'est pas moi"...

Bref, pour un revenir à ma théorie : j'imagine qu'évidement les loups vont avoir un rôle plus ou moins important vers la fin de la série et, même plus que ça, j'imagine bien Nyméria tuer Cersei. 


Spoilers & hypothèses

hollywood  (26.07.2017 à 22:18)

Par rapport à la théorie sur Nyméria...

Dans la VO, Arya dit "That's not you" ("ce n'est pas toi") donc je viens d'apprendre qu'apparemment en VF la traduction n'est pas exacte.

Je pense que les scénaristes font beaucoup de clins d'oeil aux saisons précédentes pour relier directement les personnages à leur passé et à ce qu'ils sont devenus. Arya a beaucoup évolué depuis le premier épisode... Elle était une petite fille entourée de sa famille (et de son loup), maintenant, elle est seule et son loup est devenu plus sauvage.

Après il pourrait déjà y avoir beaucoup de théories dans ces deux épisodes, rien qu'en voyant internet on s'en rend compte.

Celle que je trouve interressante concerne la scène où Arya rencontre des soldats Lannister dans le premier épisode (avec l'apparition d'Ed Sheeran). La musique "Hands of gold" réfère à une histoire d'amour dont la femme est "la honte mais aussi le bonheur"... Ce qui pourrait renvoyer à Cersei et Jaime. Beaucoup disent que ça sous entendrait que Jaime, avec une main en or, tuerait Cersei. Personnellement, j'attends de voir... C'est surtout que je n'ai pas compris l'intêret de cette scène mis à part la présence d'un guest. J'ai envie de croire que ça signifie quelque chose pour la suite =)


Théories

DGreyMan  (18.08.2017 à 11:03)
Message édité : 18.08.2017 à 17:35

Pour moi, l'intérêt de cette scène, c'est de tempérer un peu le comportement meurtrier d'Arya et lui faire prendre conscience que rejoindre sa famille survivante est peut-être plus important que venger sa famille morte...

Concernant le Valonqar, ça me ferait mal que ça soit Jaime et de toute façon je trouve ça limite incohérent avec la prédiction de Maggie la Grenouille : pourquoi aurait-elle utilisé l'expression "le valonqar" plutôt que "ton frère" ?... déjà "le" à la place de "ton", ça devrait élargir le champ des possibles : ça peut être le "petit frère" de n'importe qui. Ensuite, pourquoi "Valonqar", un terme en haut-valyrien ? Pour moi, le Valonqar deevrait donc être une personne qui parle cette langue couramment ou qui vient d'un peuple dont c'est le langage usuel... mais du coup, je ne vois personne qui collerait ^^"

Sinon, je sais pas si vous vous rappelez de l'histoire que raconte Jorah à Daenerys au début de la série concernant la Revenante :
"Dans les contrées de l'ombre, au-delà d'Asshaï, l'on dit que pousse une herbe appelée « la revenante ». Ses tiges, pales comme du lait, luisent dans le noir. Elle tue toutes les autres plantes. Les dothrakis pensent que le jour viendra où elle recouvrira le monde, alors toute vie disparaîtra."
Perso, je trouve que ça ressemble vachement à une version dothraki de la légende des Marcheurs Blancs... alors quoi ? Est-ce que des Marcheurs Blancs sont également à l'oeuvre en Essos  pendant que le Roi de la Nuit trace se route à Westeros ? Je trouverais ça intéressant dans la mesure où finalement aucun continent ne serait à l'abri de cette menace.


!!

Godric  (18.08.2017 à 14:11)

oh ben de toute façon , maintenant avec un tu-sais-quoi comme monture, personne n'est à l'abrit nulle part frown


Spoilers

hollywood  (22.08.2017 à 21:37)

L'histoire des Dothrakis est interressante et possible. Et pourquoi pas, les marcheurs blancs seraient les seuls derniers survivants de toute cette guerre et ils "recouvriront le monde, alors toute vie disparaitra"...

Pour ce qui est de Valonqar, c'est compliqué de deviner. Ca pourrait être tellement de monde. Petit frère... Jaime, Tyrion,... Pourquoi pas Arya qui prend l'apparence d'un autre et tue Cersei, ce qui permet de continuer sa liste.


Valonqar ?

DGreyMan  (23.08.2017 à 09:28)

Perso, la théorie "Arya=Valonqar" me parait encore moins crédible.

J'ai lu à plusieurs endroits l'argument comme quoi ça lui permettra de boucler sa deathlist. Mais quand on y regarde de plus près, elle n'a pas tué grand monde de la liste : Polliver, Meryn Trant et Walder Frey!... Joffrey est mort avant qu'elle s'en charge et tous les autres (le Limier, la Montagne, Thoros, Beric Dondarrion, Melisandre, Ilyn Payne et Cersei) sont encore vivants (à moitié, pour la Montagne ^^).

En plus, Arya a clairement choisi de rejoindre le Nord. Je vois pas pourquoi d'un seul coup elle déciderait de retourner à Port-Réal.

Sinon, dans un autre registre, je me demandais si les Marcheurs Blancs ne seraient pas une espèce de châtiment divin, qui auraient été "réveillés" par les dieux (lesquels ou lequel ?) pour punir les hommes de leurs pêchés. Après tout, c'est un mythe qu'on retrouve fréquemment chez nous sous la forme du Déluge (Arche de Noé, Atlantide, Philemon & Baucis, etc.)... Du coup, dans GOT, les WW seraient les "gentils" et tous les hommes, les "méchants" ^^


arya et marcheur

Godric  (23.08.2017 à 14:01)
Message édité : 23.08.2017 à 14:24

au sujet d'Arya.... heu... juste un tout petit truc mais... rien du tout ... mais quand mêmetongue-out   tout le monde considère qu'elle peut se transformer en n'importe qui, Jaime, Sansa.... mais rien de vous a choqué cette année? moi c'est quand elle est partie serrer Bran dans ses bras au début puis après avec toutes les scènes avec Sansa: elle fait deux mètre de moins qu'eux! autant les acteurs de Bran et Sansa on vachement grandit autant Maisie avec son 1m55 (wouaouh! en cherchant son nom sur google, je tape "actrice Arya starck" et la principale recherche associée c'est "taille" surprised donc je ne suis la pas le seul a avoir été choqué!! ^^')  bref, avec son mètre 55 , jamais elle ne pourra se faire passer pour sansa 1m75! ou Jaime lanister 1m87!

elle peut changer de voix, de visage mais pas de taille quand même, si?

edit: et puis se transformer en quelqu'un , implique le tuer et lui prendre son visage, on est bien d'accord? Non mais pour de vrai, le découper et tout: jamais elle ne découpera le visage de Sansa quand même! 

et pour les marcheurs blanc: on a eu l'explication de leur origine, non?  ce sont les petites fées qui accompagnaient la corneille qui nous ont expliqué que c'étaient elles qui les avaient créé , pour , oui , régulé et punir les hommes qui détruisaient leur environnement (et qu'ils avaient échappé a leur controle après) tu penses qu'ils étaient en "pause" depuis et ont été réveillé il y a peu par un dieu? bizzare non?  moi je pensais qu'ils avaient prospéré depuis , au delà du mur et maintenant en force, descendaient tranquillment vers le sud


Spoilers

hollywood  (23.08.2017 à 22:04)

Pour Arya, je pense que ça aurait été possible qu'elle se serve de son "pouvoir" pour atteindre Cersei mais au fur et à mesure que la saison avance, je me dis, qu'il faudrait une bonne explication. Elle n'est pas au bon endroit, elle a d'autres problèmes à Winterfell et puis, faut avouer que ça serait plus marquant que ce soit Jaime ou Tyrion qui la tue =)

Pour ce qui est des visages... C'est une bonne remarque. Etant donné qu'elle a prit l'apparence de Walder Frey, je me demande comment tout ça fonctionne. Elle prend peut être le visage mais aussi l'apparence totale parce qu'à chaque fois, on a vu aucune différence de taille ^^ En tout cas, je pense qu'on en a pas fini d'en entendre parler des multi-faces. Elle a beaucoup changé depuis son retour et on le voit par rapport à sa réaction avec Sansa. Elle est capable de tout pour protéger sa famille et Winterfell.


7x06

hollywood  (23.08.2017 à 22:48)

En revoyant la scène d'Arya dans l'épisode 6, je me demande si elle ne manipule pas sa soeur. Sachant que Littlefinger est un grand manipulateur et a vu d'un mauvais oeil le retour de tous les Stark, il souhaiterait que Sansa à Winterfell (plus facile à contrôler).

Arya pourrait faire semblant d'être opposée à Sansa afin d'atteindre son but qui serait de faire tomber Littlefinger. Sachant que Sansa se confie à lui, elle pourrait faire exprès de révéler certaines infos pour faire croire à un conflit. Déjà, elle révèle facilement son pouvoir de "sans-visages", elle se bat devant tout le monde comme si de rien n'était, elle parle de sa liste librement et surtout dans cet épisode, elle dit qu'elle voudrait être elle et porter de belles robes alors que deux secondes avant, elle dit qu'elle a toujours voulu combattre... Du coup je me demande si Littlefinger n'aurait pas trouvé plus fort que lui ? Arya s'est améliorée avec le temps et elle a apprit des meilleurs =)


Arya/Sansa

DGreyMan  (24.08.2017 à 00:30)

Moi aussi, je me demande si les deux frangines sont pas en train de monter un plan pour démasquer Baelish. Si c'est ça, je vois pas trop l'intérêt : Sansa sait déjà que c'est un gros mytho et un manipulateur (cf mort de Lysa) et Arya pourrait le zigouiller sans avoir à se justifier...

Du coup, je sais pas trop où va mener les chicaneries entre les deux frangines... et je ne comprend pas que Bran, soi-disant omniscient, n'ai pas encore craché le fait que Baelish est directement responsable de la mort de Ned.

En tout cas, je pense pas que Baelish va passer le cap de la saison 7 ! ^^"

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne HBO

707 : Le Dragon et le Loup (inédit)
Dimanche 27 août à 21:00
12.07m / 5.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
R.I.P.

R.I.P.
Le comédien Patrick Béthune, qui incarnait la voix française de ser Jorah Mormont, est décédé le 09...

Novembre 2017 - Calendrier

Novembre 2017 - Calendrier
Le calendrier du mois de Novembre 2017 est dès à présent disponible! Pour le voir en taille...

Concours de blasons - Résultat final.

Concours de blasons - Résultat final.
Le concours de blasons, mis en place dans le cadre de l'HypnoCruise de cet été, est enfin terminé et...

Kit Harrington a pleuré en lisant le scénario final

Kit Harrington a pleuré en lisant le scénario final
Kit Harrington a pleuré en lisant le script du dernier épisode de "Game Of Thrones", et pendant une...

R.I.P.

R.I.P.
L'acteur Roy Dotrice, qui interprétait le personnage de Hallyne, le pyromancien de Port-Réal dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !