628 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Généralités sur la sérienala62  (23.11.2011 à 19:53)

Vous pourrez ici débattre sur la série : ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, vos remarques, vos coups de coeur....

Attention ... Merci de ne parler que des saisons diffusées déjà en France pour éviter les spoilers.


Génériquenala62  (15.12.2011 à 22:21)

Je en sais pas vous, mais ce générique m'envoûte et je ne m'en lasse pas ! La dernière fois que j'avais été aussi épatée, c'était avec celui de la série Rome, autre license HBO) sur lequel un certains Angus Wall avait déjà marqué sa griffe.

Bref ... j'en ai encore à dire  ! (Merci menthe pour le ptit comm' sympa !).

Oups !Menthe  (15.12.2011 à 22:34)

Sorry !

Mais c'était nouveau et...
Non, j'ai pas d'excuses. Enfin, j'en ai profité pour parler du teaser, donc j'étais pas si hors sujet que ça... Si ?

Bref. Ce générique est merveilleux. Et c'est super marrant parce qu'en regardant Rome (qui a aussi un super générique, je suis d'accord !), avec le sigle HBO au tout début... Je m'attendais à entendre la magnifique musique de GoT...
C'qui fait que je passais le sigle pour pouvoir profiter du générique romain !

Je me demande vraiment comment ils ont bien pu faire pour faire marcher tous ces petits engrenages...
Merci beaucoup pour l'interview (bis), je vais pouvoir satisfaire ma curiosité !

Définitions...Pastel  (23.12.2011 à 16:23)

Bonjour !

Alors je crois être sur le bon topic, mais je ne sais jamais très bien. Dans le doute, désolée !

Je me demandais juste un truc. Dans la phrase que Ned prononce avant un exécution, enfin, dans le titre complet du roi, il dit les mots "Andals" et "Premiers Hommes". Et si j'arrive à deviner le second (je suppose que ça désigne les premiers habitants du continent) je dois dire que je donne ma langue au chat pour le premier !

Alors je me suis dit que ce serait peut-être un mot à définir dans votre glossaire... Peut-être quelqu'un s'en charge-t-il déjà ?

Merci beaucoup :-)

Une questionfraichup  (23.12.2011 à 16:38)

On parle des Sept Couronnes, mais on a neuf familles royales. Je bug un peu sur ça. Quelqu'un pourrait m'éclairer ou me dire où je trouverais la réponse dans le quartier.

Merci :)

fraichup  (23.12.2011 à 16:43)

Désolé pour le flood, je viens de penser à un truc. Est-ce-que la saison 1 est basée que sur le premier Tome de la saga? J'ai pas encore lu les livres, mais j'en n'ai bien l'intention.

Pastel et FraichupMenthe  (23.12.2011 à 17:00)

Pastel, je vais de ce pas m'employer à créer une fiche sur les Andals et les Premiers Hommes (tant qu'à faire). Je te demanderais un peu de patience ;-)

J'en profite pour dire que tous les mots que vous ne comprenez pas peuvent très bien mériter de figurer dans la Fantasy du Petit Martin.
Je vous invite à m'envoyer un mp, et je me chargerais d'expliquer du mieux possible ce mot.

Bien sûr, vous pouvez aussi contacter les autres membres de l'équipe !

Merci beaucoup !

 

Fraichup:

Ta question est excellente ! ;-)

Alors. Il existe en effet 9 maisons (Arryn, Baratheon, Greyjoy, Lannister, Martell, Tyrell, Tully, Targaryen et bien sûr Stark) mais on ne parle que de Sept Couronnes.

Ces Sept Royaumes étaient ceux des Maisons Stark, Arryn, Lannister, Martell, Tyrell et des Rois de l'Orage. Les Maisons Tully et Greyjoy n'étaient que des bannerets de Harren le Noir, roi du Conflans et des Îles de Fer.

Après, la famille Targaryen est arrivée, de l'Est, et a commencé la conquête de Westeros.
Harren le Noir a été vaincu, et le nouveau Roi a confié à Edmyn Tully la suzeraineté du Conflans et à la maison Greyjoy celle des Iles de Fer. Cette couronne-là a donc été coupée en deux.

La famille Baratheon a elle succédé aux Rois de l'Orage.

Pour plus de détails, je t'invite à aller consulter les fiches des maisons Tully et Baratheon. :-)

J'epère avoir été claire, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à demander !

fraichup  (23.12.2011 à 17:12)

Merci beaucoup MENTHE, peut pas y avoir plus clair. 

FraichupEvangeline  (23.12.2011 à 17:18)

Alors pour répondre à ta question oui la saison 1 reprend le premier volume de la Saga intitulé "A Song of Ice and Fire". En France, ce premier volume a été divisée en deux tomes (le trône de fer et le donjon rouge) mais ça correspond à la même chose! ;-)


Infos en complémentnala62  (23.12.2011 à 17:28)

Fraichup, pour compléter ce que Evan a répondu, des infos sont dispo dans le dossier sur la saga littéraire AGOT. ;o)

ET vos questions so aussi à mettre sur le topic S'il vous plait, je voudrais savoir ...

Menthe, à la pointe de l'hsitoire des Sept Couronnes. !

teddymatt  (11.01.2012 à 00:06)
Ce message a été supprimé le 11.01.2012
Messagé déplacé "La saison 1"fanmerlin  (12.01.2012 à 12:42)
Post transféréGwayd HypnoSMS (Aujourd'hui à 10:23)

Bonjour à tous,

Le membre Ladyannis a lancé une discussion sur GoT sur le quartier Merlin. Je reposte ici le message que j'ai écrit en réponse. Ladyannis s'interrogeait sur le fait de savoir si elle allait continuer à regarder la série (elle a vu les ep.1 et 2) à cause des scènes violentes (je pense qu'elle parlait également de violence émotionnelle et pas seulement physique. A elle de confirmer) :)

Je mets mon message en italique :

"Tu as raison Ladyannis, les âmes sensibles ont de quoi être perturbées. Surtout que ça commence avec les white walkers qui sont loin d'être des enfants de coeur. 

Je connaissais les livres et je sais, à peu près, le parcours que les héros et héroïnes vont effectuer. Alors, oui c'est de la "dark fantasy" et en général je ne suis pas très fan de ce genre mais je me suis prise d'affection pour certains personnages : Jon Snow, la Khaleesi et même son époux le Khal Drogo (tu n'en es pas encore là mais tu vas bientôt savoir qui c'est si tu continues la série) et la petite Arya Stark. 

Il y a beaucoup de souffrance mais aussi beaucoup de vaillance, d'honneur, de sens de la famille, de loyauté familiale et politique. Lord Stark en est la représention parfaite 

Cette série vaut vraiment le coup. J'attends la saison 2 avec impatience. Sur le site de HBO, il y a plein d'infos : le tournage en Irlande, l'équipe et aussi un sneak peek de la saison 2 

Fait comme moi Ladyannis, quand ça gicle, ferme les yeux (d'autant que tu n'en as pas fini avec les scènes parfois très violentes)."

Je vois qu'il y a pas mal de merlinois par ici ;)

Violencedarkfey  (12.01.2012 à 17:07)

C'est vrai qu'il y a pas mal de violence aussi bien physique que psychologique mais ça s'intègre parfaitement dans la trame de l'histoire et ce n'est pas plus choquant que ça, mais c'est mon opinion. Par ailleurs comme la parfaitement dit fanmerlin il y quand même beaucoup de personnages très attachants, et aussi un peu d'humour, des valeurs importantes qui sont véhiculées dans la série, ce n'est pas simplement de la violente gratuite, et quand on se rend compte de ça au final ça passe tout seul.

Mais je comprends que certaines personnes peuvent être refroidiespar cet aspect de GoT.


Violence nala62  (12.01.2012 à 20:09)

Je re rejoins Dark sur ce point.

Mais je pense aussi que cette question ferait un bon débat ?! Avis de notre fan modo ?! ^^

fanmerlin  (12.01.2012 à 20:29)

Ah oui tout à fait! Merci! :) *cherche sa liste* ^^

Oui pour en revenir à la violence, aux scènes écoeurantes, il y a plein d'a côtés qui les font passer, on s'y fait, et puis la série est trop bien pour s'arrêter à ce petit détail...


Petit détailnala62  (12.01.2012 à 20:42)

Non...pas si petit tout de même car assez réaliste , même si il n'y a pas tant que cela un côté gore poussé je dirais. Mais une époque qui fait transparaitre une violence commune au Moyen Age. Franchement, ce n'est pas tant la violence qui me gênerait un peu... HBO en fait-elle parfois trop ?!

fanmerlin  (12.01.2012 à 20:55)

On va pas dire que c'est un petit détail, je l'accorde, mais c'est réaliste au moins! A l'époque, c'était pas tout rose et ce réalisme me plait, mais bon, quand je dis que c'est un petit détail; c'est à dire, que tous les épisodes ne sont pas bourrés de scènes écoeurantes, donc il y a ce genre de scènes sanglantes à vomir, mais la série ne tourne pas autour de ça, c'est bien plus que ça!

HBO: Je ne voit pas en quoi, ils en font trop...  C'est une série qui tourne autour de la quète du pouvoir, des tensions autour du trône, évidemment que les opposants se battent, de façon cruelle... Enfin pour ma part, ce n'est que mon avis, je ne pense qu'il y en ait trop de fait...


Fan ...nala62  (12.01.2012 à 21:10)

La suite ... On en parle en débat ;o)

Message déplacéfanmerlin  (29.02.2012 à 19:02)
spartacus Aujourd'hui spartacus HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:07)Cette serie est un vrai bijou, j'ai tout de suite accroché. Ce qui m a donne envie de lire les livre et c'est comme cela que j'ai remarque qu'il ont tres bien recopie, sans partir dans d'autre directions. Puis les personnages sont tellement bien joue, même les plus jeunes comme arya ( dont je suis une grande fan). Et le final explosif. Dur d'attendre la saison 2 après ça.

La sériemamynicky  (04.03.2012 à 21:33)
Message édité : 04.03.2012 à 21:40

Je viens de terminer la saison, j'ai de suite accroché à la série. Et maintenant, il me tarde l'arrivée de la saison 2.

Comme vous, j'adore la musique et le générique m'a immédiatement fait penser à celui de Rome. J'aime la maîtrise et le calme d'Eddard Stark, j'aurais tellement voulu qu'il se passe quelque chose au dernier moment !

Il me tardait de voir éclore les oeufs de dragon et qu'ils appartiennent à Daenerys me plait énormément. C'est mon personnage préféré, avec jon Snow et Arya. Je suis certaine qu'ils vont être au centre de la saison 2.

Bien sûr, il y a des moments durs et je tourne la tête ; mais il s'agit d'un autre temps, un temps où la justice était exécutée sur le champ, un temps où les valeurs d'honneur, de courage, de fraternité étaient très fortes. 

J'ai oublié de parler du générique qui mérite une mention ; j'essaie de mémoriser la carte et positionner le Nord et le Sud par rapport au mur, mais il est réellement bien fait.


Sérienala62  (05.03.2012 à 11:16)

Mamy, si le générique te fait penser à celui de Rome, normal, il est du même "auteur", Angus Wall, qui a marqué de sa griffe encore l'originalité du générique.

Et si la première saison nous montre des scènes difficiles, la seconde risque de ne pas être en reste ! Car de plus en plus d'événements vont pouvoir nous tenir en haleine. La saison deux, c'est le temps des rois ! Hâte en effet !

Gwayd  (05.03.2012 à 17:37)
Ce message a été supprimé le 05.03.2012
darkfey  (05.03.2012 à 17:42)
Ce message a été supprimé le 05.03.2012
La sériePhoebus  (21.12.2012 à 02:04)

Je connais l'histoire de la série mais je ne la regarde pas et je ne la lis pas les livres. Pourtant l'histoire m'intersse et j'avais commencer à regarder le pilote, cependant j'ai arrêter au bout de cinq minute car je me suis dit que je préferer lire l'histoire dont je venais (à l'époque) d'acquérir les livres. Mon problème c'est que je n'ai pas commencer à lire les livres car je ne sais pas si ce sont les livres ou la série qui est le mieux. Oui je suis quelqu'un d'indéci sur cette série car j'ai préféré certain livres au série télé (L'épée de vérité dont ce sont mes livres personnel, je sais on s'en fiche) et inversement (vampire Diaries). Donc après vous avoir décrit ma vie dont personne en a rien à faire; j'ai deux questions à vous poser : Qu'es ce qui est le mieux entre la série et les livres ? Et ce monde est quel est le lieu le plus sur dans ces royaume pour échapper à la fin du monde. 

Phoebusfraichup  (21.12.2012 à 04:47)

Alors moi, je dirais les livres bien sûr! Mais la série est quand même très fidèle aux livres. De plus HBO ne lésine pas pour nous en mettre plein la vue. Par contre, pour la saison 2 ils sont permit un peu plus de liberté, c'est-à-dire qu'ils ont modifiés un peu l'histoire par rapport aux livres, pour des détails bien sûr, après on arrive au même point. 

Mais il vaux mieux lire les livres avant, et s'imaginer l'univers GoT, avant de voir celui crée par HBO (quoiqu'il est très réussi). 

La serieeva03  (21.12.2012 à 11:01)

Bonjour

J'ai vu seuleument la premiere saison de cette serie faute peut etre de temps ou tout simplement etre passe rapidement a autre chose .Mais je voudrais bien m'y remettre prochainement. C'est une serie originale c'est evident et son cote fantastique m'attire beaucoup Les payages et les decords .C'est une serie a part dans un monde a part .Au debut il faut quand meme rentrer dans l'histoire et surtout les personnages sont tres differents de ce que l'on a l'habitude de voir 


SérieMisty  (21.12.2012 à 11:06)

C'est une série qui m'intéresserait. J'aime bien l'actrice Lena Headey et cela serait sympa de la voir mais la série a l'air intéressante même si ce n'est pas forcément mon style à la base. Je ne sais pas du tout si cela pourrait me plaire, mais je dois dire que le synopsis est intriguant et j'ai entendu beaucoup de bien sur la série donc je pense y jeter un oeil un jour ^^

Indécise également : livre ou série ? arane  (21.12.2012 à 11:16)

Bonjour, je suis aussi comme Phoebus.  J'adore l'héroic fantasy et j'avais été captivée par la lecture du Seigneur des Anneaux à tel point que je n'ai jamais eu envie de voir la trilogie en film. Si un jour on sort un film à partir de La citadelle des Ombres/ou assassin royal, je n'irai pas non plus le voir car la saga littéraire est excellente. Par contre, je ne connais rien de Game of throne. Je sais que c'est le genre qui me plaît, mais comment l'aborder : lecture, série, films ??? Je compte lire tous les avis sur le quartier pour me faire une idée, mais je dois dire que je suis assez surprise qu'il y ait aussi peu de "pages" si l'on considère qu'il s'agit d'une production internationale à gros budget avec énormément de pub. Je trouve le quartier de "Merlin" beaucoup plus vivant. C'est assez sympa de voir qu'une  petite série familiale anglaise génère plus de passion et d'enthousiasme. Son humour, sa fraîcheur et le talent de ses acteurs compensent largement les effets spéciaux des blockbusters américains à gros budgets.

La sériekay11  (21.12.2012 à 11:19)

  J'espère être dans le bon topic pour évoquer la série en général que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir. J'ai beau en mourir d'envie, vu les scènes que j'aie pu voir ça et là et l'atmosphère générale qui me fait penser que cette série serait du genre mythique, je n'ai pas encore pu tomber dessus. Les mises en scène,les acteurs, les thèmes,tout dans cette série m'intéresse. Personnellement, je n'écoute pas les critiques parce qu'il m'est trop souven arrivé de ne pas avoir le même avis qu'elles sur une série, et si je veux voir GOT ce n'est pas à cause de leur engouement,mais bien parce qu'elle me semble super.

   J'espère que pour le prochain marathon (puisqu'il n'y a manifestement pas de fin du monde) je participerais plus activement aux débats ici.

La sériesilola  (21.12.2012 à 11:29)

Je ne connais pas du tout la série, le genre historique médiéval, fantastique, c'est pas ma tasse de thé ! Par contre, il y a l'air d'avoir une très belle mise en scène. Au niveau des acteurs, j'en connais aucun. Bref, la série m'attire pas vraiment. Mais, je suis cependant, très contente que le marathon m'ait permis de regarder les dossiers, de voir des extraits.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !

Kit Harington sera invité dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !
HBO Max a dévoilé la date de diffusion de l'émission qui réunira les 6 acteurs principaux de...

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV

Gemma Whelan mènera l'enquête sur The Tower pour ITV
Gemma Whelan (Game of Thones, Gentleman Jack, Killing Eve) a décroché le rôle principal de la série...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Jon Snow & Ygrid au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Game of Thrones représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Game of Thrones représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Avant-hier à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Avant-hier à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Aujourd'hui à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Viens chatter !