VOTE | 626 fans

#805 : Les Cloches

Après les derniers méfaits commis par Cersei et Euron, Daenerys est plus que jamais décidée à passer à l'offensive... mais Tyrion et Varys envisagent d'autres perspectives. Devant les portes de la capitale, la Compagnie Dorée fait face aux hommes de Jon et aux Immaculés.

Quand les cloches de la cité sonnent la rédition, Daenerys prend une décision insensée...

Popularité


3.76 - 17 votes

Titre VO
The Bells

Titre VF
Les Cloches

Première diffusion
12.05.2019

Première diffusion en France
13.05.2019

Vidéos

Vidéo promo épisode 805

Vidéo promo épisode 805

  

Inside the Episode (VO)

Inside the Episode (VO)

  

Photos promo

Varys accueille Jon alors qu'il les rejoint

Varys accueille Jon alors qu'il les rejoint

Daenerys (Emilia Clarke) est perdue dans ses pensées

Daenerys (Emilia Clarke) est perdue dans ses pensées

Euron Greyjoy (Pilou Asbæk) attend l'arrivée du dernier dragon

Euron Greyjoy (Pilou Asbæk) attend l'arrivée du dernier dragon

La compagnie dorée est prête à passer à l'action

La compagnie dorée est prête à passer à l'action

Davos, Jon et Tyrion regardent les armées se faire face

Davos, Jon et Tyrion regardent les armées se faire face

Cersei Lannister (Lena Headey) sûre d'elle avant la bataille

Cersei Lannister (Lena Headey) sûre d'elle avant la bataille

Davos et Jon avant la bataille

Davos et Jon avant la bataille

Ver Gris (Jacob Anderson) est prêt à se battre

Ver Gris (Jacob Anderson) est prêt à se battre

Tyrion tente de convaincre Daenerys de ne pas attaquer trop vite

Tyrion tente de convaincre Daenerys de ne pas attaquer trop vite

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 12.05.2019 à 21:00
12.48m / 5.4% (18-49)

Plus de détails

Scénario: David Benioff et D.B. Weiss

Réalisation: Miguel Sapochnik

Durée: 80 minutes

Audiences US

Audiences FR:

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kika49 
Hier vers 23h

Lanna 
11.12.2019 vers 20h

Nanou14 
08.12.2019 vers 22h

idrialcest 
29.09.2019 vers 13h

hazalhia7 
13.09.2019 vers 18h

Elodu17 
05.08.2019 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

zenzandy  (14.05.2019 à 14:51)

Le problème avec Dany, c'est que, précisément, on est obligé d'imaginer le pourquoi de ses actions, plus qu'en avoir la certitude.

D'où mon sentiment que ça va trop vite, qu'il manque des scènes quelques part, qui aurait pu nous aider à mieux comprendre la psychée de Dany.

Elle veut que tout le monde l'aime, mais n'inspire que la crainte (son manque de clémence pour les personnes qu'elle considère comme ses "ennemis".

Elle veut qu'on la respecte, mais, finalement ne respecte pas grand monde.

Comment veut-elle avoir le soutien du peuple si elle carbonise une ville entière sur un coup de tête ?

Comment veut-elle qu'on la soutienne si elle tue tous ceux qui la "trahissent".

Pour Varys, a-t-elle au moins essayé de comprendre pourquoi il ne lui fait plus confiance ?

Encore une fois, tout va trop vite. Son coup de folie peut-être justifié, on peut imaginer que la folie qui caractérise sa famille commençait déjà à se faire ressentir, Mais, le moment où sa folie prend le dessus n'a pas vraiment de sens. Tout de suite après les évènements du dernier épisode, j'aurais compris. Quelques temps après avoir pris le pouvoir, avec une population qui refuse de la considéré comme Reine, j'aurais compris aussi. Mais, là, elle venait d'avoir la victoire. Et au final, elle ne laisse même pas la chance au peuple de bien l'accueillir, puisqu'elle décide de tout brûler.

Pour moi, mauvais timing et trop peu d'explication pour comprendre les évènements.

DGreyMan  (14.05.2019 à 14:37)

@Zenzandy :

Je pense que Dany pète son câble parce que finalement, elle se rend compte qu'elle a tout sacrifié pour le Trône de Fer (ses dragons, ses amis, ses armées) alors qu'elle n'a plus aucune légitimité pour s'y asseoir.

... et accessoirement, je pense qu'elle se rend enfin compte que, malgré tout ce qu'elle a donné pour eux, le peuple est ingrat : Elle libère Meereen = les fils de la Harpie butent ser Barristan / Elle vient avec ses armées pour aider Winterfell = les Nordiens: "Merci bien, mais tu seras jamais notre reine !" + adieu Jorah + Viserion / Elle privilégie les négociations à la guerre = Adieu Rhaegal + Missandei !

zenzandy  (14.05.2019 à 12:55)

Plutô déçue de l'épisode (et de la saison 8 en général).

Dany qui pête son câble au moment où tout le monde se rend ? Tout de suite après les pertes de la semaine dernière, j'aurai compris. Là, alors qu'elle était parvenue à obtenir que l'armée adverse se rende sans faire couler une goutte de sang des citoyens ? Un peu moins. Mais, bon, il fallait bien qu'elle suive les traces de son paternel, dirons-nous.

Jon qui fait promettre à Sansa et Arya de ne rien dire à propos de sa réelle identité, mais qui ne paraît nullement surpris que tous le monde soit au courant.

Personne qui pense que Varys a peut-être le droit de se justifier avant de se faire tuer.

Jaimie qui commençait enfin à se désolidariser de Censei pour retomber dans ses bras.

Tyrion qui veut sauver Censei, même si celle là a toujours voulu sa mort.

Tyrion qui continue à soutenir Dany alors même qu'elle va trop loin.  Le pire, c'est que lors du dernier épisode, lorsqu'il la défendait, j'avais plutôt l'impression qu'il essayait de se convaincre lui-même.

Bref, je ne continuerait pas.

Après, il y a des bons moments, comme la discussion entre Tyrion et Jaimie, ou encore Cersei qui tente de se convaincre qu'elle peut encore s'en sortir alors qu'elle apprend qu'elle est en train de perdre.

Bref, sans dire que la saison est mauvaise, je dirais que tout ce passe trop vite. Peut-être aurait-il fallu quelques épisodes supplémentaires pour mieux développer les évènements. Je pense notamment à la folie de Dany.

Parce que, si elle manque cruellement de clémence, jusqu'à présent, elle n'avait jamais décider de tuer des citoyens "innnocents".

DGreyMan  (14.05.2019 à 11:00)
Message édité : 14.05.2019 à 11:01

C'est bizarre... Toutes les critiques que vous faites sur le 805, perso, c'est sur tous les autres épisodes, depuis la saison 7, que je les ressens : des enchainements pas logiques, des situations improbables, des évolutions WTF...

Pour Dany, ça fait un moment qu'elle pète son câble : La crucifixion des maîtres de Meereen et l'exécution de Mossador étaient déjà limite. Par contre, faire cramer un gars pour venger la mort de ser Barristan, faire cramer la flotte des esclavagistes qui attaquaient Meereen, faire cramer les Tarly... c'était quand même révélateur, non ?

Pour Jon, y'a un moment où il a pas été mou du slip depuis la bataille de Chateaunoir ? Lors de toutes les autres batailles (Durlieu, Winterfell, Winterfell 2), il a toujours l'air de tomber des nues ("OMG! Pourquoi tant de violence ??")

Pour Jaime, ça me choque pas. En tant que jumeaux, Cersei et lui ont un lien plus fort que tout le reste. Ca a toujours été comme ça. Et je pense pas qu'il était spécialement amoureux de Brienne. Je crois qu'il lui a donné ce qu'elle "méritait" : un titre de chevalier et une nuit torride.

Tyrion, ça fait depuis la saison 6 qu'il est à coté de la plaque et qu'il se fait balader par tout le monde (les esclavagistes, Cersei, Dany...) Comme Pour Jon, j'espère juste qu'il se révèle lors du dernier épisode.

Arya, effectivement, ça servait à rien (en tout cas, en l'état actuel des choses)... mais ça ne me choque pas plus que ça : En dehors de sa deathlist (Meryn Trant et les Frey), je trouve le traitement du perso complétement nul depuis son passage chez les Sans-Visages ;-)

De même, je trouve la fin de Varys bâclée, tout comme l'était celle de Littlefinger dans la saison précédente. Ce qui m'énerve surtout, c'est qu'on aura jamais la révélation de ce qu'il avait entendu dans les flammes et qu'au final, il n'y avait aucune révélation sur son passé (Ni Targaryen caché, ni Feunoyr, ni rien du tout).

Tant qu'à critiquer, un truc que j'ai trouvé chelou : Ils viennent d'où tous ces Dothrakis et ces Immaculés ?? Je croyais que le nombre avait été drastiquement réduit depuis la Longue Nuit et au final, j'ai l'impression qu'il y en a encore plus qu'avant 0_° ! Et les Dorniens ? Et les Fers-Nés de Yara? Ils étaient où ?

Globalement, au niveau du spectacle, je maintiens que cet épisode est largement au-dessus des autres. Par contre, en ce qui concerne la cohérence scénaristique, c'est toujours aussi hasardeux (Euron qui tombe comme par hasard sur Jaime, Drogon qui dézingue comme par hasard tous les scorpions à lui tout seul...)

stephe  (13.05.2019 à 22:24)

Alors là je rejoins Ely ! Je suis déçue mais alors déçue !!! 

Dany qui pète un plomb alors qu'ils se rendent... bien sur je m'en doutais depuis quelques temps que ça finirait comme ça mais tellement déçue et du coup pas crédible, ils auraient du la faire évoluer autrement...

Jon qui ne fait rien de rien de rien !! je l'ai toujours trouvé mou mais là ça dépasse tout !! Quand il regarde Varys mourir sans rien dire du tout et après... son "i love you' qui ne veut rien dire! 

Jamie & Cersei qui ont la "chance" de mourir ensemble, elle ne le méritait pas et Jamie... à quoi ça servait de faire ça à Brienne? A rien.

Tyrion ne serait à rien non plus ! Juste contente qu'il ne soit pas mort mais quelle désillusionpour lui !

Arya qui arrive là pour faire demi tour... pff ! et elle se retrouve dans les rues, alors c'était beau mais à quoi ça servait tout ça ? toute son évolution?

ET comme le dit ely, aucune émotion, pe un peu pour Varys ou la scène entre Tyrion & Jamie.

Je pense avoir fait le tour de ma déception pour le moment, je vois pas comment le dernier rattrapera tout ça... 

teddymatt  (13.05.2019 à 20:47)

Enfin Daenerys agit comme elle l'a décidé elle après une perte. Elle n'écoute ni sa main ni son pseudo amant neveu. Et cette force avec son dragon.

Pour Jaime et Tyrion, les Lannister passeront toujours en premier même la "vilaine" Cersei. Perso, j'ai toujours été team CERSEI (enfin peut-être pas au début) ;o).

Arya, j'ai espèré pendant tout l'épisode qu'elle meure. Elle a sauvé le Nord. Bye Bye... Elle tombe sur un cheval (ou une licorne comme dit Elyxir). La blague...

Enfin voilà un épisode à la hauteur... Vivement le dernier

 

elyxir  (13.05.2019 à 20:01)

Je vais continuer de faire ma rabat-joie sur cette saison... Pour moi que Daenarys devienne folle ne correspond pas à l'évolution du personnage, alors évidemment ça correspond plutôt bien à une fin douce-amère mais alors franchement, je souhaitais mieux pour la briseuse de chaîne.

Tout comme je m'attendais à mieux de la part de Jamie. Pourquoi nous le montrer aussi attentif et aimant auprès de Brienne si c'est pour ensuite le ramener aux côtés de Cersei ? 

Tyrion qui d'ailleurs n'est toujours pas prêt à la laisser mourir... Je comprends pas non plus.

Bon on en est enfin débarassée de Cersei mais maintenant la Big Boss à abattre, c'est Daenarys^^ Dommage que Jon soit devenu un espèce de pantin qui ne fait qu'obéir aux ordres, on l'a quand même connu plus virulent, là on a l'impression que tout lui passe au dessus (même s'il a quand même la bonté de coeur de sauver cette pauvre femme qui allait se faire violer).

Faire venir Arya à Port Real pour finalement que Sandor lui dise de s'en aller et qu'elle accepte, je vois pas l'intérêt, si ce n'est bien sûr de la mettre au coeur de l'action du dernier épisode j'imagine. Et de la faire monter sur une licorne^^

Y'a pas à dire, autant y'avait eu la mort très c**** d'un dragon l'épisode précédent autant là on a droit à un super dragon, un peu trop, non ? Si finalement Daenarys pouvait faire tout toute seule, pourquoi avoir besoin des dothrakis et autres ? Car finalement, ils ont pas fait grand chose^^ Merci d'être passés, la compagnie dorée^^

Bon voilà, hyper déçue, je crois que j'avais trop d'attentes pour toute cette saison et que le peu d'épisodes fait que tout me semble pondu à l'arrache. D'autant plus que je ne trouve plus aucune émotion, autant avant dès qu'il y avait un mort je pleurais autant là malgré Varys, malgré Jamie, Cersei, Sandor, La montagne, Qyburn, Euron (bon lui franchement, c'était plus un soulagement)... Rien ne m'a fendu le coeur^^ Voilà voilà, je me demande bien comment tout ça va pouvoir finir maintenant mais par pitié faite que Jon retrouve un peu son côté sanguin parce que là, il est mou du genou.

DGreyMan  (13.05.2019 à 11:25)

THE épisode !! Non seulement de la saison 8, mais de toute la série.

Autant j'ai été plutôt déçu par l'épisode 3, autant là... Waouw !!

Par contre, sacré ménage dans le casting restant...

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News