VOTE | 626 fans

#802 : Un Chevalier des Sept Royaumes

Alors que la bataille de Winterfell approche, chacun se prépare à vivre ce qui sera peut-être sa dernière nuit. Arrivé dans le Nord, Jaime doit répondre de ses erreurs passées. Arya devient une femme et Brienne reçoit une juste récompense. Entre Sansa et Daenerys, la situation est toujours tendue...

Popularité


4.65 - 17 votes

Titre VO
A Knight of the Seven Kingdoms

Titre VF
Un Chevalier des Sept Royaumes

Première diffusion
21.04.2019

Première diffusion en France
22.04.2019

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Inside the Episode (VO)

Inside the Episode (VO)

  

Photos promo

Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) en pleine réflexion

Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) en pleine réflexion

Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) auprès de l'arbre

Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) auprès de l'arbre

Daenerys (Emilia Clarke) à Winterfell

Daenerys (Emilia Clarke) à Winterfell

Davos Seaworth (Liam Cunningham) à Winterfell

Davos Seaworth (Liam Cunningham) à Winterfell

Gilly (Hannah Murray), petit Sam et Samwell Tarly (John Bradley ) au lit

Gilly (Hannah Murray), petit Sam et Samwell Tarly (John Bradley ) au lit

Ver Gris (Jacob Anderson) et Missandei (Nathalie Emmanuel) dans les rues de Winterfell

Ver Gris (Jacob Anderson) et Missandei (Nathalie Emmanuel) dans les rues de Winterfell

Jamie Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) arrive à Winterfell

Jamie Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) arrive à Winterfell

Jon et Arya à la table de guerre

Jon et Arya à la table de guerre

Gilly (Hannah Murray)

Gilly (Hannah Murray)

Jon et Sam à la table de guerre

Jon et Sam à la table de guerre

Varys, Daenerys et Jorah à la table de guerre

Varys, Daenerys et Jorah à la table de guerre

Tyrion Lannister (Peter Dinklage) boit un verre

Tyrion Lannister (Peter Dinklage) boit un verre

Lyanna Mormont (Bella Ramsey) demande des comptes à Jon

Lyanna Mormont (Bella Ramsey) demande des comptes à Jon

Sansa Stark (Sophie Turner) à table

Sansa Stark (Sophie Turner) à table

Sansa Stark (Sophie Turner)

Sansa Stark (Sophie Turner)

Jamie Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) a retrouvé le sourire

Jamie Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) a retrouvé le sourire

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 21.04.2019 à 21:00
10.29m / 4.4% (18-49)

Plus de détails

Scénario: Bryan Cogman

Réalisation: David Nutter

Durée: 58 minutes

Audiences US

Audiences FR:

Kikavu ?

Au total, 60 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
11.12.2019 vers 20h

Nanou14 
08.12.2019 vers 22h

idrialcest 
29.09.2019 vers 13h

hazalhia7 
13.09.2019 vers 18h

Elodu17 
05.08.2019 vers 17h

havenfan 
03.08.2019 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

arween  (23.04.2019 à 11:10)

Beaucoup d'humour et d'émotions dans cet épisode. J'ai beaucoup aimé que Jaimie fasse de Brienne un chevalier. Et Thormud me fait mourir de rire à chaque fois qu'il essaie de draguer Brienne ^^

Entre Sansa et Daenerys, les relations sont toujours un peu tendues. Il est légitime que Sansa veuille garder le nord, après tout, ils sont chez eux. Mais est ce que le fait que Jon soit le roi légitime changera quelque chose ? 

On sent à la fin de l'épisode que la guerre est là et que les prochains épisodes seront épiques !

FloTV  (22.04.2019 à 23:07)
Message édité : 22.04.2019 à 23:23

Trés bon épisode dans lequel on peut dire que tout est mis à plat donc ça annonce les 4 prochains épisodes intenses en batailles, morts, etc.. Du grand Game of Thrones en fait !

Une chose qui change dans cette saison, c'est l'humour, je trouve qu'il y en a d'avantage que dans les précédentes avec des phrases bien placées. Mais je pense que le ton est léger parce que la suite va changer trés vite. En plus de ça, l'épisode 2 est assez engagé je trouve. Sansa et Daenerys fières d'être des femmes qui "dirigent" des hommes à la guerre. Brienne qui devient chevalier, rôle exclusivement masculin puis en plus entourée d'hommes à ce moment. Et même la petite fille, venue chercher à manger, qui veut se battre comme tout le monde. Même chose pour la Lady qui refuse d'aller dans la crypte.

Sinon, revenons à ce qu'il s'est passé dans cet épisode 2.

Le retour de Jaime qui montre encore une fois que loin de sa soeur, il sait être loyal et agréable envers les autres. Il se ferait pas un peu (beaucoup) manipuler par Cersei ? Comme il le dit si bien "les choses qu'on ne ferait pas par amour" ^^ En tout cas, il nous a offert les scènes les plus fortes de l'épisode avec l'adoubement de Brienne, avec Tyrion ou avec sa recherche du "pardon" envers Bran, d'ailleurs le seul à qui il veut s'excuser.

L'histoire d'Arya est trés bien amenée depuis le début de la série. Quelle évolution ! Puis j'avoue que je ne m'attendais pas à cette relation entre Gendry et elle mais ça s'explique au final quand on voit le lien qu'ils ont toujours eu même en s'étant perdus de vue. Et puis petite référence à son rôle de sans-visages quand elle lui dit qu'elle n'est pas la sorcière rouge.

La conversation entre Sansa et Daenerys montre parfaitement que Dany veut le trône et régner sur les septs couronnes. Le problème ? En faisant ça, le Nord aussi devrait lui obéir cependant Sansa veut rendre au Nord sa liberté comme il l'était avant d'être dirigé par un roi. Je pense que la réaction de Daenerys est dû au fait qu'en devenant reine, elle ne sait pas quoi faire du Nord... Elle doit penser qu'elle risque d'avoir des enemis à l'avenir si elle le laisse libre comme Sansa le voudrait.

En tout cas personne ne veut du trône apparemment à part Daenerys (et Cersei bien sûr). D'ailleurs, la révélation de Jon sur ses origines... Cool que ce soit arrivé maintenant ! C'est coupé court par la guerre qui se prépare mais s'il avait eu le temps je pense que Jon lui aurait dit qu'il ne voudrait pas être roi même s'il était légitime. C'est en tout cas ce qu'il a toujours prétendu même en sachant la vérité par Sam.

Concernant Bran, si le roi de la nuit recherche uniquement lui, c'est la clé de la guerre ! Après tout ça cache quelque chose. On sait toujours pas ce qu'il se passera vraiment si l'un des deux meurt. Les souvenirs que Bran possède en tant que Corneille disparaîtront réellement ou le roi de la nuit deviendra-t-il la Corneille (c'est tordu) ? En tout cas, est-ce que si le roi de la nuit meurt, son armée disparait ? Ou réscussite (pourquoi pas, ils recherchent peut-être simplement leurs souvenirs passés pour reprendre vie) ? Bran est-il vraiment la personne qu'il recherche ?

On sent que cette phase de guerre contre les marcheurs blancs est une "trêve" pour tout le monde. Arya qui ne tue plus ceux sur sa liste alors qu'elle est en face. Daenerys qui accepte d'avoir besoin d'un maximum d'hommes pour combattre et du coup suit Jon en ne tuant pas Jaime, elle a d'ailleurs fait pareil pour Cersei. Quand se sera terminé, s'il y a "un après", est-ce que les guerres personnelles reprendront ?

TheJoy  (22.04.2019 à 21:32)

Le calme avant la tempête...

Magnifique épisode qui nous offre de beaux moments.

Surtout l'adoubement de Brienne qui était intense à voir. Séquence émotion garantie, il n'y a pas à dire.

 

elyxir  (22.04.2019 à 20:46)

Episode vu, il s'en passe des choses en effet ! Un épisode centré sur la nuit avant le début de la bataille, ça fait son petit effet concernant la tension qui monte quand même. Je vais certainement zapper plein de trucs mais...

... Je crois que ma scène préférée est l'adoubement de Brienne. Franchement, génial ! Elle, au milieu de tous ses hommes avec Tormund qui fait une réflexion sur le fait qu'elle devrait être chevalier, qu'on en a rien à faire que ce soit une femme et là paf, Jamie qui se lève, qui la fait chevalier. On sent l'importance de ce moment pour elle, c'était très émouvant.

Bon par contre la chanson avec les différentes scènes de personnages qui défilent, ça faisait très (trop ?) Seigneur des anneaux quand Pipin chante j'ai trouvé.

Arya et Gendry, assez étonnée que ça se passe de cette façon, mais plutôt agréablement surprise, après tout, il est normal pour Arya de vouloir en "profiter" sachant qu'elle peut mourir prochainement.

Bon revenons au début. Jamie doit se défendre devant Daenarys. C'est Brienne (yep !!) qui prend sa défense, Sansa qui lui fait confiance se range de son côté, Jon toujours pas hyper à l'aise dans de grands discours ne s'oppose pas à son retour et donc... Jamie est accepté, cool. ça amène a de très bonnes scènes, avec Bran quand il lui demande pourquoi il n'a pas parlé de ce qu'il s'était passé, avec Tyrion, ou bien avec Brienne quand il lui dit qu'il aimerait combattre sous son commandement.

Une scène sympa entre Daenarys et Sansa, on pense qu'elles sont devenues "copines" mais Sansa n'est pas du genre à laisser le Nord aussi facilement. Daenarys avoue son amour pour Jon et le fait qu'elle l'ait suivit dans le Nord parce qu'il lui avait demandé, lui.

Jon qui se fait d'ailleurs bien discret dans cet épisode, si on oublie les retrouvailles avec Tormund, le gars de la garde de nuit et leur discussion ensuite avec Sam. D'ailleurs on apperçoit Ghost mais dommage qu'il n'ait pas été mieux mis en valeur.

Il annonce ensuite à Daenarys, j'aurais été hyper déçue qu'il lui cache, ça ne lui aurait pas ressemblé, lui le personnage le moins calculateur du jeu des Trônes. Bon par contre, ils ont été coupé un peu trop tôt quand même.

Bran fait un peu oiseau de mauvaise augure, il me fait peur dans certaines de ses paroles. Pour leur tactique, je pense en effet que c'est la meilleure solution, s'en prendre au Roi de la nuit pour couper court au combat, parce que sinon ils sont foutus.

Ah j'oubliais, de jolies retrouvailles entre Sansa et Theon, un peu déçue que Jon n'ait pas eu de discussion avec lui.

Voilà hâte de voir la suite même si je ne suis pas sure que mon p'tit coeur résiste^^

teddymatt  (22.04.2019 à 19:43)

J'ai passé la journée avec le chant de Podrick. Alors j'ai fouillé (merci 20 minutes.fr) pour trouver la version du générique de fin : elle est ici.

Quel épisode... Toujours pas de marcheurs blancs (enfin si...) Ils.Elles savent garder le mystère et le suspense.

Ils.Elles ont osé avec Arya. La p'tite Arya...

Jon sait, Sam sait, Bran sait, Daenerys sait... Tyrion sait-il ?

Les retrouvailles Jon-Tormund, un pur moment de Bromance voir de romance pour certain.e.s fans.

A chacun sa manière de patienter... Je cherche encore ma manière jusqu'à la semaine prochaine... Heureusement je suis à fond sur d'autres séries aussi...

stephe  (22.04.2019 à 18:17)

Encore un super épisode !! il se passe tellement de choses *_* Et là le prochain, ça va être dur loud je sens !! 

Arya a bien grandi et elle se lance avec Gendry hihi j'aime beaucoup ces deux là ! 

La scène de Sansa & Dany était très intense, elles s'allient sur certains points mais Sansa garde la tête froide pour le Nord, pourquoi Dany réagit comme ça ? en tout cas, elle a avoué son amour pour Jon, surprise ^^

Je ne pensais pas que Jon lui dirait si vite à Dany, elle n'a pas le temps de revenir de sa surprise que la guerre commence! 

Jamie revient et doit prouver sa bonne foi ! Ses scènes avec cson frère et surtout avec Brienne sont géniales ! j'ai toujours aimé le duo Jamie-Brienne et là j'ai été gâté! Et quand il la fait chevalier, quel beau moment et quelel reconnaissance pour Brienne!

Theon est de retour et je ne m'attendais pas à ce que Sansa l'accueille comme ça !

Et Bran qui dit à Jamie 'pourquoi y aurait-il quelque chose après" ? Ca me fait peur tout ça... 

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
2acteurs de Game of thrones chez Tolkien

2acteurs de Game of thrones chez Tolkien
Amazon vient de dévoiler le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux.  Deux acteurs de la...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage a été mis en place et vous demande autour de quel personnage pourrait tourner...

Un spin-off à la place d'un autre...

Un spin-off à la place d'un autre...
HBO vient d'annoncer que le spin-off "Bloodmoon", qui devait se dérouler plusieurs milliers d'années...

Lena Headey chez Oliver Twist

Lena Headey chez Oliver Twist
Le célèbre roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" est de nouveau adapté au cinéma par la chaîne...

Emmy Awards 2019

Emmy Awards 2019
La 71ème édition des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre 2019. Game of Thrones a remporté le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Exarkun30, Hier à 10:26

oki

Linstead77, Hier à 14:06

Nouvelle séance de photos et survivor sur The Orignals !

mnoandco, Hier à 15:14

Nouveaux sondages sur les quartiers FBI Portés Disparus et Cold Case et....

mnoandco, Hier à 15:15

résultats des précédents. Pas besoin de connaître les séries pour voter. Merci )

Kika49, Hier à 23:20

Est-ce que vous arrivez à ajouter des photos sur les fiches épisodes, ce soir ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News