VOTE | 618 fans

#701 : Peyredragon

Au Nord, Jon tente de préparer son peuple à la guerre à venir contre l'armée des morts, tandis que Bran rejoint enfin Châteaunoir.

A Port-Réal, Euron Greyjoy vient faire une offre à la reine Cersei, mais celle-ci se montre dubitative. Euron promet alors de lui offrir un cadeau inéstimable en gage de confiance.

Dans le Conflans, Arya éradique la maison Frey, tandis que le Limier, qui a rejoint les rangs de la Fraternité sans Bannière, est confronté à son passé, avant d'avoir une révélation dans les flammes.

A la citadelle de Villevieille, Sam commence son apprentissage pour devenir mestre et croise le chemin de ser Jorah.

De son côté, Daenerys accoste enfin à Peyredragon.

Popularité


4.44 - 9 votes

Titre VO
Dragonstone

Titre VF
Peyredragon

Première diffusion
16.07.2017

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 16.07.2017 à 21:00
10.11m / 4.7% (18-49)

Plus de détails

Scénario: David Benioff & D.B. Weiss

Réalisation: Jeremy Podeswa

Durée: 1h08m00s

Audiences US: 10.11 M

Audiences FR:

Dans la grande salle des Jumeaux, un Walder Frey bien vivant s’adresse à ses hommes, buvant à leur bravoure lors des Noces Pourpres et à l’avenir de leur maison. Le toast prend une tournure dramatique pour les Frey quand ils commencent à tomber les uns après les autres, empoisonnés par leur vin. Arya Stark retire alors le visage de Walder Frey et ordonne à sa jeune veuve de faire passer le message que « Le Nord se souvient et l’hiver est venu pour la maison Frey », avant de quitter la pièce jonchée de cadavres. Plus tard, dans la forêt, Arya croise le chemin de soldats Lannister qui lui proposent de partager leur repas. Arya accepte et écoute les hommes discuter de leurs familles, tout en planifiant la façon de se débarrasser d’eux. Quand on lui demande ce qu’elle va faire à Port-Réal, Arya réplique nonchalamment qu’elle y va pour assassiner la reine Cersei. Après un long silence, les soldats éclatent de rire. Arya se joint à eux : ils ne mourront pas aujourd’hui.

Au-delà du Mur, Bran voit dans une vision le Roi de la Nuit mener son armée des morts, composée de sauvageons, de frères de la Garde et même de géants. Bran émerge de sa vision au moment ou lui et Meera arrivent à l’entrée du tunnel sou le Mur qui donne sur Chateaunoir. Surpris que Bran connaisse de nombreux détails de sa vie personnelle, Edd ordonne l’ouverture du tunnel et autorise les deux inconnus à rejoindre Chateaunoir.

A Winterfell, Jon Snow, récemment nommé Roi du Nord, presse les maisons placées sous son autorité à préparer leur peuple pour la guerre à venir contre le Roi de la Nuit. Il demande également à tous les mestres de parcourir leurs archives qui parlent de verredragon. Tormund accepte que les sauvageons arment les forteresses du Mur abandonnées et se porte volontaire pour rejoindre Fort-Levant. Cependant, le discours de Jon est interrompu lorsque Sansa désavoue publiquement sa décision d’autoriser les Omble et les Karstark à conserver leurs titres. Mais Jon reste sur sa décision, tandis que les jeunes Ned Omble et Alys Karstark jurent fidélité au Roi du Nord. Dans son coin, Littlefinger assiste à la scène… Plus tard, Jon demande à Sansa de ne pas saper son autorité devant les seigneurs du Nord, mais Sansa lui réplique qu’il serait peut-être plus sage qu’il écoute ses conseils. Dans l’entrefait, mestre Wolkan arrive, porteur d’un message de la reine Cersei : Ployez le genou devant elle ou préparez-vous à en subir les conséquences. Sansa prévient alors son frère de ne pas sous-estimer la reine.

Dans la cour de Winterfell, alors que les sauvageons s’apprêtent à partir pour Fort-Levant, Brienne entraîne Podrick au combat. Littlefinger approche Sansa et déclare qu’il ne souhaite que son bonheur. N’étant pas d’humeur, Sansa l’interrompt alors que Brienne approche. La femme-chevalier fait part à la jeune fille de sa préoccupation concernant la présence de Littlefinger, mais Sansa avoue qu’elle sait exactement ce que veut Baelish.

Au Donjon Rouge, Jaime retrouve Cersei dans la cour intérieur, sur le sol de laquelle a été peinte une carte de Westeros. Devinant que Tyrion et Daenerys vont accoster à Peyredragon, Jaime tente de faire comprendre à sa sœur le danger que court la maison Lannister, mais Cersei fait fi des inquiétudes de son frère jumeau.

Euron Greyjoy se présente dans la baie de la Nera avec la flotte des Fer-Nés. Dédaignant une alliance avec les Greyjoy, Jaime se demande ce qu’Euron aurait à y gagner… mais Cersei le sait : une reine ! Euron plaide sa cause auprès de la reine, mais celle-ci refuse son offre. Conscient que Cersei a peu de raisons de lui faire confiance, Euron promet de revenir avec un cadeau inestimable, afin de prouver sa valeur.

Beric Dondarrion, Thoros de Myr, le Limier et le reste de la Fraternité Sans Bannière font route vers le Nord. Cherchant un abri pour se protéger du vent et de la neige, ils se réfugient dans une ferme abandonnée. Le Limier reconnaît alors la maison : C’est là qu’il avait été accueilli avec Arya, avant de dépouiller son hôte de ses économies. A l’intérieur de la ferme, la troupe trouve les squelettes du fermier et de sa fille. Beric devine qu’ils devaient mourir de faim et que le fermier a choisi de mettre fin à leurs souffrances. Plus tard, au cours du repas, le Limier se demande pourquoi le Dieu de la Lumière s’intéresse tant à Beric, mais ce dernier n’en a aucune idée. Thoros suggère alors au Limier de regarder dans les flammes de la cheminée. Celui-ci refuse d’abord, avant de changer d’avis. Il est alors stupéfait de voir dans les flammes une forteresse du Mur et l’armée des morts franchir une montagne en forme de tête de flèche. Dans la nuit, Thoros est réveillé par des bruits de pelle. Il découvre alors le Limier en train d’enterrer les cadavres du fermier et de sa fille. Thoros décide de l’aider, tandis que le Limier entame une prière.

A la citadelle de Villevieille, Sam effectue des tâches ménagères à travers les différentes pièces du lieu, en particulier dans la bibliothèque où il remarque une section interdite. Plus tard, assistant l’archimestre Ebrose dans une autopsie, Sam demande l’autorisation d’accéder aux ouvrages de la section interdite, espérant y trouver des informations contre les Marcheurs Blancs… mais l’archimestre refuse. Sans autre choix, Sam vole un trousseau de clés à un mestre endormi et « emprunte » plusieurs documents interdits. Dans leur chambre au dessus d’une taverne, Sam et Vère compulsent les différents ouvrages. Sam tombe sur une carte de Peyredragon indiquant un important gisement de verredragon et s’empresse d’envoyer un message à Jon. Le lendemain matin, Sam retourne à ses occupations dans l’infirmerie. Une main couverte de grisécaille émerge d’une cellule et tente de l’attraper. A l’intérieur de la cellule, la voix de ser Jorah lui demande si la Mère des Dragons est déjà arrivée. Sam bégaie qu’il n’a rien entendu à ce sujet, avant de s’enfuir.

Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister, Missandei, Ver-Gris et Varys débarquent sur la plage de Peyredragon. Entrant dans la forteresse, Daenerys déchire la bannière des Barathéon abandonnée par Stannis et entre dans la salle de guerre, suivie par Tyrion. Contemplant la table sculptée, Daenerys se tourne vers Main et lui demande s’ils peuvent commencer à préparer un plan de bataille…

 

Source : hbo.com

Kikavu ?

Au total, 98 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

DrSherlock 
07.08.2018 vers 09h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

lizzy69 
02.03.2018 vers 20h

TheJoy 
15.02.2018 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

2018
09.10.2018

Calendriers
09.10.2018

Sondage
01.10.2018

Emilia Clarke
12.09.2018

Peter Dinklage
07.09.2018

Edmure
06.09.2018

Arya
06.09.2018

Davos Mervault
06.09.2018

Actualités
Sortie cinéma US : I Think We're Alone Now - Peter Dinklage

Sortie cinéma US : I Think We're Alone Now - Peter Dinklage
Le film I Think We're Alone Now avec Peter Dinklage, Elle Fanning, Paul Giamatti (Downton Abbey)...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage vient d'être mis en place et vous propose de désigner un personnage pour une...

Terminator : SCC | Lena Headey - Release on Crackle

Terminator : SCC | Lena Headey - Release on Crackle
La plateforme de streaming Crackle, accessible depuis les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, a...

Rencontre avec Séverine, passionnée de pliages

Rencontre avec Séverine, passionnée de pliages
Vous avez envie d'apporter une touche Game of Thrones à votre décoration intérieure et vous aimez...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage vient d'être mis en place et vous propose de désigner un personnage pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

maelysmiss, Hier à 16:28

Nouveaux sondages Halloween sur les quartiers "The Shannara Chronicles" , "Teen Wolf" , " Pretty Little Liars" et "MR Robot".

maelysmiss, Hier à 16:29

N'hésitez pas à venir voter pour la photo du mois sur les quartiers MR Robot , Shannara Chronicles , Teen Wolf et PLL !

juju93, Hier à 19:13

Sondage spécial Octobre rose chez The L Word. Tout le monde peut voter même sans connaître la série. Venez voir

choup37, Aujourd'hui à 09:56

Plus qu'un vote pour valider le nouveau design de Sous le soleil

Luna25, Aujourd'hui à 10:00

Venez départager les 16 personnages historiques restants au concours du quartier Légend of Tomorrow !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site